LV Bosh SGS55M02FF: eau froide + programmes qui s'allongen

Question de Olivier_Z le 12/01/2012 à 21h38
Bonjour à tous, Mon LV Bosch SGS55M02FF (2004) donne des signes de faiblesses. Dans l'ordre d'apparition: 1 / La vaisselle n'est plus lavée correctement (présences de traces blanches, un peu comme de la farine, et/ou pas lavée du tout) 2 / Les programmes de lavage s'allongent de plus en plus (par exemple 122 min pour le programme 45 min) en restant parfois bloqué sur 1 en fin de programme. 3 / L'eau reste froide. Pas de "chaud" à la fin du programme lorsqu'on ouvre la porte. En lisant avec attention ce forum, j'ai trouvé des cas similaires. J'ai appliqué les solutions préconisées (démontage et lavage Répartiteur / Remplisseur, démontage et lavage Pressostat, Reset). En redémarrant le LV, la durée affichée du programme est toujours rallongée (122 min pour 45) et l'eau est toujours froide. Avez-vous une solution à mon (mes) problème(s) ? nb: un réparateur est venu diagnostiquer le LV aujourd'hui (avant que j'intervienne). Verdict Résistance + Chambre de compression (je suppose que c'est le pressostat) pour la modique somme de 315 €
6 réponses pour «
LV Bosh SGS55M02FF: eau froide + programmes qui s'allongen
 »
Réponse de mimi54
Le 13/01/2012 é 10h08
Bonjour avez vous pensé à nettoyer le tuyau annelé qui part de la chambre de compression,pour la résistance,enlevez le coté droit et testez la à l'ohmmètre.de toute façon il doit y avoir un manque d'eau ,c'est pour cela que le lv ne chauffe pas et lave mal.faites un programme et regardez le niveau d'eau dans la cuve(2à3cm au dessus du filtre) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Olivier_Z
Le 13/01/2012 é 10h31
Bonjour, J'ai déjà nettoyé le tuyau annelé (peut être pas tout à fait sur toute sa longueur pour des problèmes d'accessibilité) => beaucoup de calcaire retiré. Le niveau d'eau semble bon (au-dessus du filtre). Je ne possède pas d'ohmmètre, y-a-t-il une autre façon de contrôler ? Slts. Olivier
Référence(s) :
Olivier_Z
Réponse de mimi54
Le 13/01/2012 é 13h07
Oui en mettant le 230v dessus vous verrez si elle chauffe,pour le tuyau annelé enlevez la tole du bas tenue par des vis et vérifiez que la pompe de cyclage tourne normalement Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Olivier_Z
Le 13/01/2012 é 14h58
Ok. Merci. Pour la pompe , je vais faire cela ce soir. Pour le 230 V, comment fait-on pour le "mettre dessus" ? Slts Olivier
Réponse de Olivier_Z
Le 13/01/2012 é 19h08
Re mimi54, Tuyau annelé complètement nettoyé. Pompe de vidange demontée = elle a l'air de tourner normalement (comme retenue par un aimant). J'ai récupéré un ohmmètre => comment faire pour mesurer la résistance ? A quels endroits le faire ? Merci de votre aide. Slts. Olivier
Réponse de Olivier_Z
Le 13/01/2012 é 20h55
Re mimi54, J'ai mesuré sur le dessus de la résistance (seule partie accessible par le côté droit, je ne sais pas comment démonter l'arrière pour mieux voir). Je pense qu'il s'agit d'une sonde de T° (notée Réf 189319 NTC/85°C sur la notice du LV). Mesure entre fil bleu et fil blanc = entre 1 et 2 ohm. Votre avis ?