Mauvais lavage lave vaisselle Bosch sgs 5372 FF

Voila mon problème : j'ai un lave-vaisselle Bosch SGS4352FF aquasensor (quelques années d'utilisation) Et, depuis plusieurs jours, de l'eau reste sur tout le bas du lave vaisselle (5 cm environ). Je peux toujours faire tourner des programmes, mais l'eau devient de plus en plus sale (le volume n'augmente pas pour autant à chaque lavage) . Si j'écope l'eau, le lave vaisselle remet de l'eau nouvelle mais ne l'évacue toujours pas. j'ai dévissé les quelques vis en bas, sous les filtres, comme suggéré sur la notice pour accéder (si j'ai bien compris) à la pompe, mais je n'ai pas trouvé de detritus importants qui bloquent. Est ce que le rinçage ne se fait pas, ou le capteur aquasensor est aveugle?
5 réponses pour «
Mauvais lavage lave vaisselle Bosch sgs 5372 FF
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/10/2009 é 17h24
Bonjour sous cette grille à la verticale une plaque retirez la en faisant un quart de tour nettoyez et remettez tout en position.
Référence(s) :
bernard
Réponse de jelo95
Le 05/08/2010 é 19h16
Bonjour, sur ce type de lave vaisselle on peut accéder à la pompe de vidange, coté turbine, par l'intérieur du lave vaisselle, ce qui permet de voir si elle tourne ou pas. Pour celà il faut enlever l'ensemble des filtres du fond de cuve, pas besoin d'outil; ensuite on peut enlever la vis situeé tout au fond du trou coté gauche, elle protège et fini le corps de la pompe, derrière on trouve la turbine. A ce stade on peut déja vérifier si la pompe n'est pas bloquée en faisant tourner la turbine à la main, si Ok on fera un test avec de l'eau dans la cuve en lançant un programme de prélavage par exemple, en annulant la commande par les 2 boutons d'annulation on doit voir la pompe tourner. Pour pouvoir lancer un programme de cette manière, il faut verrouiller le loquet de porte avec un appui sur la gache avec un tournevis, ceci leurre la machine et lui fait croire à une porte fermée. Attention mettre peut d'eau dans la cuve car risque d'arrosage prévu autrement. Si la pompe n'est pas bloquée mais ne tourne pas, il faut vérifier si elle est alimentée lors de la demande de vidange; Si oui alors pompe hs, souvent le palier s'use et le rotor frotte sur la carcasse, se qui bloque la pompe.
Référence(s) :
Expèrience personnelle sur lave vaisselle de plusieurs années de services.
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/08/2010 é 19h49
Bonjour Avec cet écart de date qui je trouve franchement loin. Je pense que l'appareil refonctionne depuis!! pour une personne expérimentée comme vous le dites : je ne voudrai pas faire appel à vos service en tant que dépanneur!!! Jaurai déjà fait l'acquisition d'un nouvel appareil.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 21/05/2016 é 23h16
Bonjour, Malgré sa réponse tardive cela peu aider d'autres personnes.
Réponse anonyme
Le 10/09/2017 é 19h47
Parfaitement d'accord, la réponse peut aider. C'est trop facile de critiquer sans donner de solutions ou de pistes de recherche. C'est à cause de ce type de comportement que le monde va si mal... décevant !