670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mauvais lavage lave vaisselle Bosch sgs 5372 FF

Question anonyme le 27/10/2009 à 11h16
Dernière réponse le 10/09/2017 à 19h47
[ ! ]
Voila mon problème : j'ai un lave-vaisselle Bosch SGS4352FF aquasensor (quelques années d'utilisation) Et, depuis plusieurs jours, de l'eau reste sur tout le bas du lave vaisselle (5 cm environ). Je peux toujours faire tourner des programmes, mais l'eau devient de plus en plus sale (le volume n'augmente pas pour autant à chaque lavage) . Si j'écope l'eau, le lave vaisselle remet de l'eau nouvelle mais ne l'évacue toujours pas. j'ai dévissé les quelques vis en bas, sous les filtres, comme suggéré sur la notice pour accéder (si j'ai bien compris) à la pompe, mais je n'ai pas trouvé de detritus importants qui bloquent. Est ce que le rinçage ne se fait pas, ou le capteur aquasensor est aveugle?
Répondre
5 réponses pour « 
Mauvais lavage lave vaisselle Bosch sgs 5372 FF
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/10/2009 é 17h24
[ ! ]
Bonjour sous cette grille à la verticale une plaque retirez la en faisant un quart de tour nettoyez et remettez tout en position.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de jelo95
Le 05/08/2010 é 19h16
[ ! ]
Bonjour, sur ce type de lave vaisselle on peut accéder à la pompe de vidange, coté turbine, par l'intérieur du lave vaisselle, ce qui permet de voir si elle tourne ou pas. Pour celà il faut enlever l'ensemble des filtres du fond de cuve, pas besoin d'outil; ensuite on peut enlever la vis situeé tout au fond du trou coté gauche, elle protège et fini le corps de la pompe, derrière on trouve la turbine. A ce stade on peut déja vérifier si la pompe n'est pas bloquée en faisant tourner la turbine à la main, si Ok on fera un test avec de l'eau dans la cuve en lançant un programme de prélavage par exemple, en annulant la commande par les 2 boutons d'annulation on doit voir la pompe tourner. Pour pouvoir lancer un programme de cette manière, il faut verrouiller le loquet de porte avec un appui sur la gache avec un tournevis, ceci leurre la machine et lui fait croire à une porte fermée. Attention mettre peut d'eau dans la cuve car risque d'arrosage prévu autrement. Si la pompe n'est pas bloquée mais ne tourne pas, il faut vérifier si elle est alimentée lors de la demande de vidange; Si oui alors pompe hs, souvent le palier s'use et le rotor frotte sur la carcasse, se qui bloque la pompe.
Référence(s) :
Expèrience personnelle sur lave vaisselle de plusieurs années de services.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/08/2010 é 19h49
[ ! ]
Bonjour Avec cet écart de date qui je trouve franchement loin. Je pense que l'appareil refonctionne depuis!! pour une personne expérimentée comme vous le dites : je ne voudrai pas faire appel à vos service en tant que dépanneur!!! Jaurai déjà fait l'acquisition d'un nouvel appareil.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2016 é 23h16
[ ! ]
Bonjour, Malgré sa réponse tardive cela peu aider d'autres personnes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2017 é 19h47
[ ! ]
Parfaitement d'accord, la réponse peut aider. C'est trop facile de critiquer sans donner de solutions ou de pistes de recherche. C'est à cause de ce type de comportement que le monde va si mal... décevant !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mauvais lavage lave vaisselle Bosch sgs 5372 FF
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.986