670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Cancer

Lymphopénie isolée

Question de Strider le 07/10/2014 à 12h50
Dernière réponse le 07/10/2014 à 18h39
[ ! ]
Bonjour, ce 2 octobre 2014 j'ai eu une analyse sanguine (NFS) qui était normale sauf les lymphocytes qui sont tombés à 929/mm3 (17,1% des leucocytes). Or, en mai dernier, tout était normal (les lymphocytes étaient à 1270/mm3 (19,5% des leucocytes). En juin, j'ai eu une relation non-protégée avec un homme que j'ai rencontré par une agence et comme j'ai eu des appels anonymes alarmants concernant cet homme, j'ai demandé à être dépistée VIH en juillet 27 jours après le rapport à risque (résultats : je suis négative au VIH, on a même demandé l'antigène P24, négatif également). Donc, ce n'est pas le sida ! Mais mon médecin écarte également sans avoir fait de tests les deux leucémies myéloïde chronique et myéloblastique aigüe ainsi que la maladie de Hodgkin. Avez-vous une idée du pourquoi il a écarté ces 3 maladies, il ne m'a rien expliqué. Or, je suis hyper-fatiguée avec des douleurs articulaires (qui m'ont fait penser à la polyarthrite rhumatoïde que mon médecin écarte également) et oculaires, parfois des maux de tête et des diarrhées... et une tension à 13. J'ai aussi pensé à la ménopause (j'ai 45 ans et des règles qui sont plus courtes depuis 2-3 ans) ou à un problème lié au manque de fer mais j'avoue que je n'y comprends rien, ni surtout pourquoi les lymphocytes ont chuté ainsi sans raison apparente ou clairement identifiée. Pouvez-vous m'éclairer et me suggérer des pistes ? J'ai aussi pensé aux maladies auto-immunes mais qui faut-il consulter pour cela ? Merci de vos réponses.
Répondre
1 réponse pour « 
Lymphopénie isolée
 »
Réponse de twingo91
Le 07/10/2014 é 18h39
[ ! ]
Il y a 1001 raisons à la baisse des lymphocytes. Vous êtes fatiguée, stressée et vos analyses sont différentes d'un mois sur l'autre. Il ne faut pas vous angoisser. Si vous aviez quelque chose de grave, le médecin aurait cherché d'autres pistes. Refaites un contrôle et si les résultats sont toujours "mauvais", demandez-lui de vous envoyer chez un confrère hémato qui cherchera plus profondément les causes. Mais, je pense qu'il ne faut pas dramatiser, à part cette petite baisse, vos résultats sont bons.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lymphopénie isolée
 »
  • 2
    réponses
    Suis a une prise de sang j ai les leucocytes 10 590 et les lymphocytes a 4 554 je suis inquiete merc
  • 1
    réponse
    Bonjour. J'ai un taux de leucocytes égal à 9900 et je n'est que 16 ans est ce normal ? Est ce que s
  • 2
    réponses
    Je veux savoir se ki consiste le leucocytes car jai un taux un peu trop elevé merci de me repondre
  • 3
    réponses
    J ai 2000000 leucocytes au lieu de inf a 10000 je n ai n y infection n y fievre ni douleur juste une
  • 2
    réponses
    Bonjours je viens de recevoir mes examens mais j'aimerais comprendre en detail les resultats pls he
  • 1
    réponse
    J'ai effectué un prélèvement vaginal ce mardi dans un laboratoire d'analyses médicales. Résulats re
  • 2
    réponses
    La SS m'a mis d'office en retraite alors que je touchais allocation adulte handicapé suite à 1 accid
  • 2
    réponses
    Après chimio due a un lymphome et suite a une injection de neulastase mais leucocytes sont a 30390 a
  • 1
    réponse
    APRES UNE PONCTION LOMBAIRE SUR MON BEBE IL A UN AN TAUX DE 18 ES CE NORMAL
  • 1
    réponse
    Bonjour pouvez vous m'aidez a faire cet exercice j'y arrive pas 1mm^3 de sang contient environ si
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.083