669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Leucocytes eleves

Question anonyme le 14/09/2010 à 18h47
Dernière réponse le 10/12/2013 à 22h04
[ ! ]
Suis a une prise de sang j ai les leucocytes 10 590 et les lymphocytes a 4 554 je suis inquiete merci pour votre reponse
Répondre
2 réponses pour « 
leucocytes eleves
 »
Réponse anonyme
Le 07/10/2011 é 19h02
[ ! ]
Http://www.linternaute.com/sante/magazine/conseils/lire-analyse-sanguine/1.shtml Les leucocytes, ce sont les globules blancs. Il en existe cinq types. Les plus connus (et sans doute les plus importants) sont les célèbres lymphocytes, les garants de notre immunité contre les agressions extérieures. " La quantité de leucocytes peut varier d'une personnes à l'autre en fonction de critères génétiques. Par exemple, les Noirs en ont généralement moins que les Blancs, car leurs globules blancs adhèrent plus aux parois des vaisseaux et sont donc moins présents dans le sang." » Et si on n'est pas dans la norme ? - Le nombre de leucocytes peut augmenter considérablement lorsque l'on souffre de certaines infections bactériennes ou virales (infections dentaires, urinaires ou autres). "Dans certains cas, cela peut aller jusqu'à 20 000 ou 30 000 par mm3 (nome : 4 000 à 8 000 ndlr)", commente Daniel Gloaguen. - Le nombre de leucocytes peut chute dans certaines infections virales, au premier rang desquelles le sida, mais aussi suite à la prise de certains médicaments ou dans quelques types de leucémie. La conséquence fâcheuse est que l'on devient plus sensible aux maladies qui traînent, puisque notre organisme fait moins bien rempart. "On ne peut rien faire pour avoir un nombre de leucocytes adéquat, explique le Dr Gloaguen. Ils constituent un indicateur de notre état immunitaire, pas un élément sur lequel on peut jouer."
Référence(s) :
http://www.linternaute.com/sante/magazine/conseils/lire-analyse-sanguine/1.shtml
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2013 é 22h04
[ ! ]
J'ai leucocytes 10300 c'est trop élevé ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
leucocytes eleves
 »
  • 3
    réponses
    J ai 2000000 leucocytes au lieu de inf a 10000 je n ai n y infection n y fievre ni douleur juste une
  • 1
    réponse
    Bonjour pouvez vous m'aidez a faire cet exercice j'y arrive pas 1mm^3 de sang contient environ si
  • 2
    réponses
    Je veux savoir se ki consiste le leucocytes car jai un taux un peu trop elevé merci de me repondre
  • 2
    réponses
    1mm3 de sang contient environ six mille leucocytes ( globules blancs ) et cinq millions d'érythrocyt
  • 1
    réponse
    1mm3 de sang contient environ six mille leucocytes ( globules blancs ) et cinq millions d'érythrocyt
  • 1
    réponse
    Bonjour. J'ai un taux de leucocytes égal à 9900 et je n'est que 16 ans est ce normal ? Est ce que s
  • 1
    réponse
    J'ai effectué un prélèvement vaginal ce mardi dans un laboratoire d'analyses médicales. Résulats re
  • 2
    réponses
    Bonjours je viens de recevoir mes examens mais j'aimerais comprendre en detail les resultats pls he
  • 1
    réponse
    Bonjour, ce 2 octobre 2014 j'ai eu une analyse sanguine (NFS) qui était normale sauf les lymphocytes
  • 1
    réponse
    1mm cube de sang contient environ six milles leucocyte (globule blanc )et cinq millions d'érythrocyt
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.995