Leucocytes eleves

Suis a une prise de sang j ai les leucocytes 10 590 et les lymphocytes a 4 554 je suis inquiete merci pour votre reponse
2 réponses pour «
leucocytes eleves
 »
Réponse anonyme
Le 07/10/2011 é 19h02
Http://www.linternaute.com/sante/magazine/conseils/lire-analyse-sanguine/1.shtml Les leucocytes, ce sont les globules blancs. Il en existe cinq types. Les plus connus (et sans doute les plus importants) sont les célèbres lymphocytes, les garants de notre immunité contre les agressions extérieures. " La quantité de leucocytes peut varier d'une personnes à l'autre en fonction de critères génétiques. Par exemple, les Noirs en ont généralement moins que les Blancs, car leurs globules blancs adhèrent plus aux parois des vaisseaux et sont donc moins présents dans le sang." » Et si on n'est pas dans la norme ? - Le nombre de leucocytes peut augmenter considérablement lorsque l'on souffre de certaines infections bactériennes ou virales (infections dentaires, urinaires ou autres). "Dans certains cas, cela peut aller jusqu'à 20 000 ou 30 000 par mm3 (nome : 4 000 à 8 000 ndlr)", commente Daniel Gloaguen. - Le nombre de leucocytes peut chute dans certaines infections virales, au premier rang desquelles le sida, mais aussi suite à la prise de certains médicaments ou dans quelques types de leucémie. La conséquence fâcheuse est que l'on devient plus sensible aux maladies qui traînent, puisque notre organisme fait moins bien rempart. "On ne peut rien faire pour avoir un nombre de leucocytes adéquat, explique le Dr Gloaguen. Ils constituent un indicateur de notre état immunitaire, pas un élément sur lequel on peut jouer."
Référence(s) :
http://www.linternaute.com/sante/magazine/conseils/lire-analyse-sanguine/1.shtml
Réponse anonyme
Le 10/12/2013 é 22h04
J'ai leucocytes 10300 c'est trop élevé ?