670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma chaudière ne s'allume pas.

Question de Calocan le 08/02/2018 à 09h17
Dernière réponse le 09/02/2018 à 16h27
[ ! ]
Bonjour, j'ai un chaudière atmosphérique de marque SAINT ROCH Ultra Geln 6 (GAZ), année 2015. Je n'ai jamais rencontré de souci jusqu' a ce début de semaine Celle-ci ne s'allume plus. En quelques mots, la petite flamme 'veilleuse' se met en route dans le but de lancer le démarrage de la chaudière et puis le tout se coupe. La chaudière essaie désespérément de démarrer mais rien n'y fait ! Et elle fait ce cycle tout le temps. Après une vérification avec un ami, il s'est avéré que le boitier (relais) de la chaudière a eu une surchauffe( en ouvrant le boiter on voit clairement qu'une des soudures a brûlée). Donc achat du relais et mise en place, et malgré cela , la chaudière ne démarre toujours pas. J'ai acheté un nouveau kit de veilleuse et mis en place, malgré cela la chaudière ne démarre toujours pas. Une personne pourrait-elle me dire si un tel souci a déjà été rencontrer et s'il y a une solution ? Dans l'attente de vous lire, Merci d'avance pour votre attention. Calo
Répondre
2 réponses pour « 
Ma chaudière ne s'allume pas.
 »
Réponse anonyme
Le 08/02/2018 é 12h12
[ ! ]
Bonjour, Vérifier la pression gaz présent avant le bloc gaz soit entre 19 et 23 mbars ! Si pression trop élevé ou trop basse le régulateur au compteur gaz est en cause, demander à gaz de France de changer cette pièce. De plus sous la calandre de la chaudière se trouve un bouton de réarmement caché sou un protecteur plastique noir à dévisser, puis sous tension enfoncer le bouton (stylo). De plus un autre bouton se trouve sous la calandre c'est le réarmement de la sonde de sécurité des fumées, idem précédent à réarmer. Il faut aussi vérifier la valeur de la sonde à ionisation environ 3 milli ampère en plaçant au démarrage un milliampèremètre en série sur la sonde si + ou -, changer la sonde. Vérifier la valeur de tension de 220 V compte tenu des problèmes électriques dus à la météo. Installateur 78
Répondre
Réponse de Calocan
Le 09/02/2018 é 16h27
[ ! ]
Un grand merci pour les precieuses infos. Après vérification des différents points mentionnés, la seule vérification restante était l'arrivée gaz (j'aurai du commencer par ça !). Il s'avère que le compteur gaz s'est bloqué ( trop âgé). Le nécessaire est fait (nouveau compteur installé par l'operateur). La chaudière a aussitôt démarrée. Encore MERCI installateur 78. Calo
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ma chaudière ne s'allume pas.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.07