Ma chaudière ne s'allume pas.

Question de Calocan le 08/02/2018 à 09h17
Bonjour, j'ai un chaudière atmosphérique de marque SAINT ROCH Ultra Geln 6 (GAZ), année 2015. Je n'ai jamais rencontré de souci jusqu' a ce début de semaine Celle-ci ne s'allume plus. En quelques mots, la petite flamme 'veilleuse' se met en route dans le but de lancer le démarrage de la chaudière et puis le tout se coupe. La chaudière essaie désespérément de démarrer mais rien n'y fait ! Et elle fait ce cycle tout le temps. Après une vérification avec un ami, il s'est avéré que le boitier (relais) de la chaudière a eu une surchauffe( en ouvrant le boiter on voit clairement qu'une des soudures a brûlée). Donc achat du relais et mise en place, et malgré cela , la chaudière ne démarre toujours pas. J'ai acheté un nouveau kit de veilleuse et mis en place, malgré cela la chaudière ne démarre toujours pas. Une personne pourrait-elle me dire si un tel souci a déjà été rencontrer et s'il y a une solution ? Dans l'attente de vous lire, Merci d'avance pour votre attention. Calo
2 réponses pour «
Ma chaudière ne s'allume pas.
 »
Réponse anonyme
Le 08/02/2018 é 12h12
Bonjour, Vérifier la pression gaz présent avant le bloc gaz soit entre 19 et 23 mbars ! Si pression trop élevé ou trop basse le régulateur au compteur gaz est en cause, demander à gaz de France de changer cette pièce. De plus sous la calandre de la chaudière se trouve un bouton de réarmement caché sou un protecteur plastique noir à dévisser, puis sous tension enfoncer le bouton (stylo). De plus un autre bouton se trouve sous la calandre c'est le réarmement de la sonde de sécurité des fumées, idem précédent à réarmer. Il faut aussi vérifier la valeur de la sonde à ionisation environ 3 milli ampère en plaçant au démarrage un milliampèremètre en série sur la sonde si + ou -, changer la sonde. Vérifier la valeur de tension de 220 V compte tenu des problèmes électriques dus à la météo. Installateur 78
Réponse de Calocan
Le 09/02/2018 é 16h27
Un grand merci pour les precieuses infos. Après vérification des différents points mentionnés, la seule vérification restante était l'arrivée gaz (j'aurai du commencer par ça !). Il s'avère que le compteur gaz s'est bloqué ( trop âgé). Le nécessaire est fait (nouveau compteur installé par l'operateur). La chaudière a aussitôt démarrée. Encore MERCI installateur 78. Calo