670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne de chaudière gaz DTG 120 éconox

Question de carlich le 18/01/2015 à 05h43
Dernière réponse le 01/02/2015 à 10h47
[ ! ]
Bonjourà tous ma chaudière de 2001 s'est dernièrement mise en sécuritée, je l'ai réarmée plusieurs fois, et la veilleuse ne s'allume plus, alors j'ai brossé le corps de chaudière en fonte, nettoyé et règlé le diffuseur de flamme, nettoyé le tiroir bruleur, changé l'électrode d'alumage, la sonde d'ionisation, ensuite j'ai réarmé à nouveau la chaudière et plus de gaz à la veilleuse, Merci de me conseillé !!!
Répondre
6 réponses pour « 
panne de chaudière gaz DTG 120 éconox
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2015 é 12h59
[ ! ]
Bonjour, La réponse est dans la question. Sur la façade, vous avez, caché derrière un bouton noir à dévisser un bouton vert (sonde de sécurité). Appuyer légèrement à fond sur ce bouton pour réenclencher la chaudière. Sinon autre panne possible, sonde des fumées dans la boite derrière la chaudière, Shunter cette sonde (temporairement) pour redémarrer la chaudière. Installateur 78
Répondre
Réponse de carlich
Le 18/01/2015 é 17h25
[ ! ]
Installateur 78 Merci de m'avoir répondu, j'ai débranché la sonde des fumées, j'ai dévissé le bouton noir, ensuite j'ai appuyé sur une petite tige fine blanche (thermostat de sécurité à réarmement manuel) j'ai remis en route, l'étincelle dure 30s environ et ça se met en sécurité par le coffret (voyant rouge) Donc a mon avis le gaz n'arrive pas à la veilleuse ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2015 é 08h21
[ ! ]
Bonjour, Il faut rebrancher la sonde à fumées ou la shunter sinon mise en sécurité. Vérifier que les sondes sont introduite au fond du doigt de gant. Vérifier l'arrivée du gaz au bloc, tester les bobines du bloc gaz, débrancher et démonter le module (rouge et noir) Honeywell, l'ouvrir et vérifier le fusible. Installateur 78
Répondre
Réponse de carlich
Le 24/01/2015 é 09h58
[ ! ]
Installateur 78 Re bonjour, j'ai bien suivi vos recommandations, j'ai rebrancher la sonde à fumée, l'arrivée du gaz au bloc est bonne, par contre je ne sais pas tester les bobines du bloc, sur ma notice d'entretien il y a le schéma du bloc gaz qui parle de réglage du pallier de démarrage qui peut etre règlé du mini (d'usine) et une autre valeur jusqu'au maxi, ( je vais essayer de régler un peut plus vers maxi) il y a aussi un diaphragme qui peut etre changer. Merci de me répondre, salutations !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2015 é 15h07
[ ! ]
Bonjour, Ne pas toucher le débit gaz ! Les bobines se testent avec un ohmètre (résistance); Démonter les sondes d'allumage et de surveillance de flamme (ionisation), passer un coupe de toile émeri sur les tiges des sondes et remonter. Installateur 78
Répondre
Réponse de carlich
Le 01/02/2015 é 10h47
[ ! ]
Installateur 78 Bonjour, je voulais savoir s'il faut tester les bobines sur la chaudière branchée prêt à fonctionner, ou bien s'il ont peut les tester le bloc de gaz debranché (sans courant) La sonde d'ionisation et l'electrode d'alumage sont toutes neuves, l'éteincelle se produit normalement, mais le gaz n'arrive pas à la veilleuse, voilà Merci de me répondre !!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne de chaudière gaz DTG 120 éconox
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.071