670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Dépannage d'une chaudière à gaz Wiessmann

Question anonyme le 21/09/2008 à 19h33
Dernière réponse le 12/10/2012 à 16h51
[ ! ]
J'appuie normalement sur le bouton du carburateur de ma chaudière à gaz. La veilleuse s'allume. je maintiens plus de 30 secondes et au moment ou je relâche le bouton , avant de le tourner pour mettre en service, la veilleuse s'éteint Pourquoi, car auparavant tout fonctionnait normalement Ma chaudière Wissemann a 23 ans C'est la 1ère panne Merci de m'éclairer
Répondre
5 réponses pour « 
Dépannage d'une chaudière à gaz Wiessmann
 »
Réponse anonyme
Le 22/11/2009 é 18h57
[ ! ]
Je pense au thermocouple.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2010 é 11h19
[ ! ]
Quesqun thermocouple
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 22h52
[ ! ]
Après avoir acheté une chaudière de cette marque, il y a 4 ans, les pannes se sont succédées depuis 3 ans, moteurs (2) anode (une certaine quantité) et elle ne fonctionne toujours pas. Wissemann devait voir ce problème et a donné un rendez-vous, mais ne sont pas venu. A presque chaque allumage de l'anode, l'électronique de la chaudière se met au rouge et plus rien ne fonctionne; Imcappable de remettre en état, pas qualifié du toutles techniciens de cette marque ne sont pas du niveau souhaité une marque soit disant sérieuse, je crois que c'est un total fiasco. En définitive c'est cher et pas plus faible maintenant que nos bonnes chaudière de pointe française; Je ne retenterai plus l'expérience d'acheter cette marque et je vais en parler autour de moi à de futurs acheteurs.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 22h27
[ ! ]
Change le thermocouple et après ça marchera
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2012 é 16h51
[ ! ]
Bonjour. je possède une gazola. J'ai le même problème quand j’éteins celle-ci. Ce que j'ai découvert c'est qu'il s agissais du thermocouple c'est à dire un fil de cuivre chauffé par la veilleuse qui produit du courant qui lui-même retient la soupape de sécurité dans la vanne gaz .Peut être faut 'il le changer. moi je le déboite de la vanne gaz ,un coup de papier de verre trés fin ,et ça repart.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Dépannage d'une chaudière à gaz Wiessmann
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.078