670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma machine ne lave pas le linge,mauvaise odeur!

Question de Benoit71 le 07/12/2012 à 23h59
Dernière réponse le 03/12/2013 à 15h25
[ ! ]
Bonjour, J'ai une machine a laver Waltham 800 WAV 09, depuis que je l'ai maintenant plus d'un an, lorsque je lave mon linge, quant la machine est fini je sors le linge et la il sent mauvais,pas d'odeur de lessive j'ai essayé lessive liquide, en dosette directement dans la machine et la lessive dans une boule directement avec le linge et rien ! J'ai nettoyer les filtres,vidanger mais rien y fait! Pouvez--vous m aider s'il vous plait? Cdlt.
Répondre
5 réponses pour « 
 »
Réponse de mimi54
Le 09/12/2012 é 19h56
[ ! ]
Bonjour faites un lavage à 90°(sans linge et sans prélavage)avec 1/2l de vinaigre d'alcool refaites la mème chose 2h après on verra ensuite pour vous guider Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Benoit71
Le 12/12/2012 é 17h50
[ ! ]
Bonjour et merci bien,effectivement ca a marcher! Je ne fait jamais de machine a 90 degres pour la nettoyer! Cdlt, benoit.
Répondre
Réponse de Benoit71
Le 15/12/2012 é 17h28
[ ! ]
Bonjour, Je reviens vers vous pour vous demander de l'aide à nouveau, car au bout de 3-4 machines (que j'ai pu faire suite à vos conseils), le linge ressent mauvais, comment cela se fait-il? Faut-il que je relance des machines à 90°? Je fais peu de machine. Cdlt, Benoit.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 15/12/2012 é 17h55
[ ! ]
Bonjour faites plus souvent des machines àn 90° Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Clo81
Le 03/12/2013 é 15h25
[ ! ]
Avec le matraquage dont nous sommes victimes de la part des lessiviers et de la publicité, on a mis dans la tête des gens qu'il était inutile de laver son linge au-delà de 30° car les lessives actuelles lavaient parfaitement à 30° ou pire à froid. Non seulement cela est faux mais, de plus, les bactéries ne sont pas détruites et restent dans le lave-linge. Donc, elles s'y développent et contaminent tout le linge et, particulièrement le linge foncé dont les teintures n'arrangent pas le problème. Donc, bien désinfecter son lave-linge et laver le linge sans oublier les hautes températures qui ont tout leur intérêt dans la désinfection du linge et du lave-linge lui-même. Mais avant, il faut débarrasser votre linge qui sent en le laissant tremper une nuit entière et plus si besoin, avant de le remettre dans la machine car tant que vous ne le ferez pas, votre linge sentira. Il faut se débarrasser de la mauvaise odeur avant. Sinon, vous tournez en rond. Clo81
Référence(s) :
Mon expérience personnelle
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.637