Bonjour,
J'ai une machine a laver Waltham 800 WAV 09, depuis que je l'ai maintenant plus d'un an, lorsque je lave mon linge, quant la machine est fini je sors le linge et la il sent mauvais,pas d'odeur de lessive j'ai essayé lessive liquide, en dosette directement dans la machine et la lessive dans une boule directement avec le linge et rien ! J'ai nettoyer les filtres,vidanger mais rien y fait! Pouvez--vous m aider s'il vous plait?
Cdlt.
Bonjour
faites un lavage à 90°(sans linge et sans prélavage)avec 1/2l de vinaigre d'alcool
refaites la mème chose 2h après
on verra ensuite pour vous guider
Cdt
michel
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous demander de l'aide à nouveau, car au bout de 3-4 machines (que j'ai pu faire suite à vos conseils), le linge ressent mauvais, comment cela se fait-il? Faut-il que je relance des machines à 90°? Je fais peu de machine.
Cdlt, Benoit.
Avec le matraquage dont nous sommes victimes de la part des lessiviers et de la publicité, on a mis dans la tête des gens qu'il était inutile de laver son linge au-delà de 30° car les lessives actuelles lavaient parfaitement à 30° ou pire à froid.
Non seulement cela est faux mais, de plus, les bactéries ne sont pas détruites et restent dans le lave-linge. Donc, elles s'y développent et contaminent tout le linge et, particulièrement le linge foncé dont les teintures n'arrangent pas le problème.
Donc, bien désinfecter son lave-linge et laver le linge sans oublier les hautes températures qui ont tout leur intérêt dans la désinfection du linge et du lave-linge lui-même.
Mais avant, il faut débarrasser votre linge qui sent en le laissant tremper une nuit entière et plus si besoin, avant de le remettre dans la machine car tant que vous ne le ferez pas, votre linge sentira. Il faut se débarrasser de la mauvaise odeur avant. Sinon, vous tournez en rond.
Clo81