PROBLEME RECEPTION LESSIVE MACHINE A LAVER AQUALTIS AQ8L49U

Bonjour, J'ai une machine à laver AQUALTIS AQ8L 49 U qui ne prends pas la lessive. La lessive est pourtant bien évacuée de son bac mais mon linge est lavé uniquement à l'eau. Tous les niveaux de programmes fonctionnent eux normalement. Merci infiniment pour votre aide !!!
4 réponses pour «
PROBLEME RECEPTION LESSIVE MACHINE A LAVER AQUALTIS AQ8L49U
 »
Réponse de jplg
Le 25/12/2013 é 18h51
BONSOIR Votre linge est lavé à l'eau froide je le suppose!! voyez la résistance de chauffe, qui doit vous faire défaut. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 26/12/2013 é 13h48
Bonjour, Tout d'abord, merci d'avoir pris la peine de répondre à ma requête ! Concernant la résistance de chauffe, comment puis-je savoir si celle-ci est défectueuse ? : le linge est-il censé être "tiède" en sortant de la machine ou est-ce que Le dernier rinçage se fait automatiquement à l'eau froide et donc, pas moyen de savoir ce qu'il en est à moins de démonter la machine ? Quelle est la corrélation entre la résistance et le fait que la machine ne réceptionne pas la lessive que j' introduit dans le compartiment adéquat ? Merci d'avance !
Réponse de jplg
Le 26/12/2013 é 16h01
BONJOUR Vous me faite savoir que: La lessive est pourtant bien évacuée de son bac mais mon linge est lavé. Donc par définition j'ai pris en compte que la machine prend la lessive ,mais celle-ci n'est pas dilué parmi le linge, je l'ais pris comme telle, puisque le bac est vide la lessive va bien quelque part! Pour savoir si le linge est bien chaude, vous faite un arrêt sur la première vidange avant qu'elle est pris de l'eau. Ou je n'est pas bien saisi votre question, un plus de précision serai souhaitable. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 26/12/2013 é 16h32
Re-bonjour, Effectivement, vous avez bien compris : la lessive (liquide) est évacuée de son compartiment mais n'arrive pas dans le cycle "lavage". Je ne vois d'ailleurs jamais de mousse à travers le hublot et mon linge ne sent strictement aucune odeur à la sortie alors que je mets "une tonne' de lessive parfumée. Pendant un certain temps, le linge sentait tout de même l'adoucissant mais ce n'est même plus le cas alors que je mets triple dose ! . Je me demande bien où tous ces produits sont finalement évacués !! J'ai lu sur un site que cela pouvait être une "certaine boule dans une durite noire qui ne serait plus étanche" ??? Qu'en pensez-vous ??? Mon mari va "démonter" la machine ce week-end mais il n'est pas du tout du métier et cela nous aiderait de savoir dans quelle direction aller... Encore merci pour votre aide !!