670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PROBLEME RECEPTION LESSIVE MACHINE A LAVER AQUALTIS AQ8L49U

Question anonyme le 25/12/2013 à 09h57
Dernière réponse le 26/12/2013 à 16h32
[ ! ]
Bonjour, J'ai une machine à laver AQUALTIS AQ8L 49 U qui ne prends pas la lessive. La lessive est pourtant bien évacuée de son bac mais mon linge est lavé uniquement à l'eau. Tous les niveaux de programmes fonctionnent eux normalement. Merci infiniment pour votre aide !!!
Répondre
4 réponses pour « 
PROBLEME RECEPTION LESSIVE MACHINE A LAVER AQUALTIS AQ8L49U
 »
Réponse de jplg
Le 25/12/2013 é 18h51
[ ! ]
BONSOIR Votre linge est lavé à l'eau froide je le suppose!! voyez la résistance de chauffe, qui doit vous faire défaut. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2013 é 13h48
[ ! ]
Bonjour, Tout d'abord, merci d'avoir pris la peine de répondre à ma requête ! Concernant la résistance de chauffe, comment puis-je savoir si celle-ci est défectueuse ? : le linge est-il censé être "tiède" en sortant de la machine ou est-ce que Le dernier rinçage se fait automatiquement à l'eau froide et donc, pas moyen de savoir ce qu'il en est à moins de démonter la machine ? Quelle est la corrélation entre la résistance et le fait que la machine ne réceptionne pas la lessive que j' introduit dans le compartiment adéquat ? Merci d'avance !
Répondre
Réponse de jplg
Le 26/12/2013 é 16h01
[ ! ]
BONJOUR Vous me faite savoir que: La lessive est pourtant bien évacuée de son bac mais mon linge est lavé. Donc par définition j'ai pris en compte que la machine prend la lessive ,mais celle-ci n'est pas dilué parmi le linge, je l'ais pris comme telle, puisque le bac est vide la lessive va bien quelque part! Pour savoir si le linge est bien chaude, vous faite un arrêt sur la première vidange avant qu'elle est pris de l'eau. Ou je n'est pas bien saisi votre question, un plus de précision serai souhaitable. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2013 é 16h32
[ ! ]
Re-bonjour, Effectivement, vous avez bien compris : la lessive (liquide) est évacuée de son compartiment mais n'arrive pas dans le cycle "lavage". Je ne vois d'ailleurs jamais de mousse à travers le hublot et mon linge ne sent strictement aucune odeur à la sortie alors que je mets "une tonne' de lessive parfumée. Pendant un certain temps, le linge sentait tout de même l'adoucissant mais ce n'est même plus le cas alors que je mets triple dose ! . Je me demande bien où tous ces produits sont finalement évacués !! J'ai lu sur un site que cela pouvait être une "certaine boule dans une durite noire qui ne serait plus étanche" ??? Qu'en pensez-vous ??? Mon mari va "démonter" la machine ce week-end mais il n'est pas du tout du métier et cela nous aiderait de savoir dans quelle direction aller... Encore merci pour votre aide !!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PROBLEME RECEPTION LESSIVE MACHINE A LAVER AQUALTIS AQ8L49U
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.633