Machine à laver Friac en panne, d'où ça peut provenir?

Bonjour, Ma machine à laver (FRIAC WA1252) a fait sauter les plombs lors de sa mise en route. J'ai donc coupé la machine et relevé le compteur électrique, cependant quand j'ai voulu redémarrer la machine, elle ne veut plus s'enclencher! Nous avons bien vérifié que la prise fonctionnait, les lumières des différents boutons s'allument, mais le voyant de la port reste lumineux lorsqu'on lance le programme. Du coup, rien ne se passe et nous en avons déduit que cela provenait de la sécurité de la porte. Nous avons donc recommandé la pièce qui nous semblait grillée et remplacée immédiatement. Malheureusement, rien ne fonctionne et la machine reste dans le même état qu'avant le changement de pièce... nous sommes vraiment perdu car nous avons démonté le haut de la machine pour jeter un œil à l'intérieur et rien ne nous semble abimé, débranché, endommagé soit rien de visible directement! Avez-vous une autre idée de ce que cela pourrait être? Merci pour vos avis...
8 réponses pour «
Machine à laver Friac en panne, d'où ça peut provenir?
 »
Réponse de jplg
Le 02/09/2016 é 16h21
BONJOUR, Dans ce cas vous défaite les fils placés sur la résistance de chauffe(prenez une photo des fils défaites)ceci est une sécurité si vous ne savez plus ou vont chaque fils) vous remettez le disjoncteur et voyez sont comportement. ceci peut aussi provenir du condensateur de filtrage. Cdt
Réponse anonyme
Le 02/09/2016 é 17h09
Merci pour votre réponse. Qu'appeler vous résistance de chauffe? La pièce ressemble à quoi? Nous avions deja débranché tous les câbles à l'intérieur et retrancher mais sans résultat... Alors plutôt le condensateur...
Réponse de jplg
Le 03/09/2016 é 10h27
BONJOUR La résistance est la pour la chauffe de votre eau,si vous avez défait les fils,et le problème persiste,le condensateur de filtrage,sur laquelle est brancher le câble d'alimentation de votre machine. La pompe de vidange aussi(la défaire de ces fils) le moteur(la défaire de ces fils)l'électrovanne de remplissage(la défaire de ces fils) la sécurité de porte. vous devez remettre après chaque enlèvement des fils remettre le disjoncteur,et vous allez trouvez la panne sur votre machine. Cdt
Réponse anonyme
Le 05/09/2016 é 13h54
Merci Nous avions ne débranché et remis fil de la résistance mais rien ne change... :-( Les plombs ont sautés une fois mais depuis tout à été remis donc la machine ne fait plus sauter les plombs... Plus rien ne les fait sauter mais rien ne fonctionne ... On va devoir se résoudre à en acheter une autre je pense! Merci pour vos conseils
Réponse de jplg
Le 05/09/2016 é 14h33
BONJOUR, Le problème va ce reproduire,j'en doute fort. Si la carte électronique à pris un coup de chauffe,vous serez résigner à la remplacé. Cdt
Réponse anonyme
Le 28/11/2017 é 03h55
Bonjours, ma machine à laver le linge ne prend plus l'eau, les filtres sont propres et il y a de la pression a l'arrivée; Qlq. peut m'aider ?
Réponse de jplg
Le 28/11/2017 é 07h27
BONJOUR Voir au niveau de l'électrovanne de remplissage,pour l'identifier vous écrivez sur la barre d'adresse de votre ordinateur:( électrovanne lave linge) ensuite comment vérifier l'électrovanne). Cdt
Réponse anonyme
Le 28/11/2017 é 21h13
Merci pour votre réponse, je vais essayer cela