670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prebleme arrivée d'eau sur machine Hotpoint

Question de Laptiteaudrey le 07/01/2014 à 16h26
Dernière réponse le 08/01/2014 à 07h57
[ ! ]
Bonjour, Depuis plusieurs jours je suis en panne de machine à laver (hotpoint ECO8D 1492 K). Elle me dit qu'il n'y à pas d'arrivé d'eau. Hors l'eau arrive bien jusqu'à la machine et au debut du cycle de lavage, l'eau coule normalement pendant 3-4 secondes. Ma machin est encore sous garantie mais uniquement pour les pièces. Nous ne trouvons pas d'ou viens la panne. Pouvez vous m'aider ? Merci
Répondre
8 réponses pour « 
Prebleme arrivée d'eau sur machine Hotpoint
 »
Réponse de jplg
Le 07/01/2014 é 16h30
[ ! ]
BONJOUR C'est un problème de pièces défaillantes, faite intervenir le SAV. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Laptiteaudrey
Le 07/01/2014 é 16h30
[ ! ]
Je précise que mon lave linge est casiement neuf, il n'a que 6 mois et je ne pense pas que ca vienne de l'electrovanne
Répondre
Réponse de Laptiteaudrey
Le 07/01/2014 é 16h31
[ ! ]
Le SAV me facture 120 € d'intervention, donc j'aurais préférer changer la pièce par moi même
Répondre
Réponse de jplg
Le 07/01/2014 é 16h37
[ ! ]
SUITE Une pièce défaillante même étant neuve!! ceci arrive assez souvent. L'électrovanne doit être alimenté, et sa valeur ohmique est de l'ordre de 3 à 4 kilo-ohms. Vous prenez un tournevis isolé, vous mettez la pointe du tournevis sur le corps de l'électrovanne, machine en marches le tournevis est aimanté il est correct. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Laptiteaudrey
Le 07/01/2014 é 16h41
[ ! ]
Le probleme viendrais donc de l'electrovanne ou de son alimentation? car le SAV peux me fournir les pièces mais pas le depannage.
Répondre
Réponse de jplg
Le 07/01/2014 é 16h41
[ ! ]
SUITE Si le problème persiste ,vous la portez au SAV,vous n'aurez pas de frais de déplacement dans ce cas. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Laptiteaudrey
Le 07/01/2014 é 16h43
[ ! ]
J'ai acheté ma machine sur internet et le site ne veux rien savoir. Donc soit je paye 120 € pour faire intervenir un technicien soit je la repare par mes propres moyens. Je préfère limiter les frais et essayer de me debrouiller, c'est pour ca que je demande conseil sur ce site. Merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 08/01/2014 é 07h57
[ ! ]
BONJOUR Vous soufflez dans le pressostat, pour cela vous devez retirez le petit tuyau qui est fixé dessus, vous devez entendre un clic, voir même deux en soufflant plus fort, et vous faite de même dans le petit tuyau, il peut être obstrué, voir fissuré. Ne faite jamais d'achat sur le net, surtout en électroménager, ils non pas de dépanneur. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Prebleme arrivée d'eau sur machine Hotpoint
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.768