Prebleme arrivée d'eau sur machine Hotpoint

Question de Laptiteaudrey le 07/01/2014 à 16h26
Bonjour, Depuis plusieurs jours je suis en panne de machine à laver (hotpoint ECO8D 1492 K). Elle me dit qu'il n'y à pas d'arrivé d'eau. Hors l'eau arrive bien jusqu'à la machine et au debut du cycle de lavage, l'eau coule normalement pendant 3-4 secondes. Ma machin est encore sous garantie mais uniquement pour les pièces. Nous ne trouvons pas d'ou viens la panne. Pouvez vous m'aider ? Merci
8 réponses pour «
Prebleme arrivée d'eau sur machine Hotpoint
 »
Réponse de jplg
Le 07/01/2014 é 16h30
BONJOUR C'est un problème de pièces défaillantes, faite intervenir le SAV. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Laptiteaudrey
Le 07/01/2014 é 16h30
Je précise que mon lave linge est casiement neuf, il n'a que 6 mois et je ne pense pas que ca vienne de l'electrovanne
Réponse de Laptiteaudrey
Le 07/01/2014 é 16h31
Le SAV me facture 120 € d'intervention, donc j'aurais préférer changer la pièce par moi même
Réponse de jplg
Le 07/01/2014 é 16h37
SUITE Une pièce défaillante même étant neuve!! ceci arrive assez souvent. L'électrovanne doit être alimenté, et sa valeur ohmique est de l'ordre de 3 à 4 kilo-ohms. Vous prenez un tournevis isolé, vous mettez la pointe du tournevis sur le corps de l'électrovanne, machine en marches le tournevis est aimanté il est correct. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Laptiteaudrey
Le 07/01/2014 é 16h41
Le probleme viendrais donc de l'electrovanne ou de son alimentation? car le SAV peux me fournir les pièces mais pas le depannage.
Réponse de jplg
Le 07/01/2014 é 16h41
SUITE Si le problème persiste ,vous la portez au SAV,vous n'aurez pas de frais de déplacement dans ce cas. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Laptiteaudrey
Le 07/01/2014 é 16h43
J'ai acheté ma machine sur internet et le site ne veux rien savoir. Donc soit je paye 120 € pour faire intervenir un technicien soit je la repare par mes propres moyens. Je préfère limiter les frais et essayer de me debrouiller, c'est pour ca que je demande conseil sur ce site. Merci
Réponse de jplg
Le 08/01/2014 é 07h57
BONJOUR Vous soufflez dans le pressostat, pour cela vous devez retirez le petit tuyau qui est fixé dessus, vous devez entendre un clic, voir même deux en soufflant plus fort, et vous faite de même dans le petit tuyau, il peut être obstrué, voir fissuré. Ne faite jamais d'achat sur le net, surtout en électroménager, ils non pas de dépanneur. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul