Mani thicel et pharès

Question de sirius le 13/08/2009 à 12h41
Pouvez-vous me donner la traduction de cette citation latine ? "Mani thicel et pharès". Merci
5 réponses pour «
mani thicel et pharès
 »
Réponse de Jean R.
Le 03/05/2010 é 18h45
Il y a sûrement des fautes d'orthographe dans les mots " thicel " et " pharès " car je ne les ai trouvés dans aucun dictionnaire ! Ce sont néanmoins des noms propres, qui s'écrivent donc avec une majuscule.
Référence(s) :
réflexions
Réponse de marka
Le 21/12/2010 é 12h49
Consultez la Bible et plus préscisément la prophétie de Daniel pour comprendre ces trois mots. De toute façon elles ne sont pas des citations latines!!!
Réponse de marka
Le 21/12/2010 é 14h03
Le prophète Daniel rapporte que lors d'un Banquet offert par le roi Balthasar une mystérieuse main écrivit sur un mur: Mené, Teqel et Pharsin. Mené signifie Dieu a mesuré ton royaume; Teqel signifie tu as été pesé et ton poids se trouve en défaut; Pharsin ton royaume sera divisé en deux. Suite à ma première réponse
Réponse de sirius
Le 21/12/2010 é 16h27
Merci à Jean R. pour sa collaboration. Je pense que l réponse proposée le 21/12/2010 à 14h03 semble être la plus appropriée au vu du contexte. Cordialement. J-Y
Réponse de marka
Le 07/01/2011 é 11h31
Mené, Teqel, Pharsin: compté, pesé, divisé . Tel est le sens précis de ces trois termes qui apparaissent dans le texte hébreu de la Prophétie de Daniel. Toujours en complément de mes deux réponses données le 21/12/2010. Marlène KANAAN