670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mani thicel et pharès

Question de sirius le 13/08/2009 à 12h41
Dernière réponse le 07/01/2011 à 11h31
[ ! ]
Pouvez-vous me donner la traduction de cette citation latine ? "Mani thicel et pharès". Merci
Répondre
5 réponses pour « 
mani thicel et pharès
 »
Réponse de Jean R.
Le 03/05/2010 é 18h45
[ ! ]
Il y a sûrement des fautes d'orthographe dans les mots " thicel " et " pharès " car je ne les ai trouvés dans aucun dictionnaire ! Ce sont néanmoins des noms propres, qui s'écrivent donc avec une majuscule.
Référence(s) :
réflexions
Répondre
Réponse de marka
Le 21/12/2010 é 12h49
[ ! ]
Consultez la Bible et plus préscisément la prophétie de Daniel pour comprendre ces trois mots. De toute façon elles ne sont pas des citations latines!!!
Répondre
Réponse de marka
Le 21/12/2010 é 14h03
[ ! ]
Le prophète Daniel rapporte que lors d'un Banquet offert par le roi Balthasar une mystérieuse main écrivit sur un mur: Mené, Teqel et Pharsin. Mené signifie Dieu a mesuré ton royaume; Teqel signifie tu as été pesé et ton poids se trouve en défaut; Pharsin ton royaume sera divisé en deux. Suite à ma première réponse
Répondre
Réponse de sirius
Le 21/12/2010 é 16h27
[ ! ]
Merci à Jean R. pour sa collaboration. Je pense que l réponse proposée le 21/12/2010 à 14h03 semble être la plus appropriée au vu du contexte. Cordialement. J-Y
Répondre
Réponse de marka
Le 07/01/2011 é 11h31
[ ! ]
Mené, Teqel, Pharsin: compté, pesé, divisé . Tel est le sens précis de ces trois termes qui apparaissent dans le texte hébreu de la Prophétie de Daniel. Toujours en complément de mes deux réponses données le 21/12/2010. Marlène KANAAN
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mani thicel et pharès
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.053