670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Manque de moyen financier pour le troisième cycle

Question anonyme le 20/08/2012 à 20h00
[ ! ]
Bonjour! Je réponds au nom de BANO’ABA SENGY Trésor-Melly. Je suis Gradué en Faculté des Sciences, Département de Gestion de l’Environnement et Licencié toujours dans la même Faculté mais dans le Département de l’Aménagement et Gestion des Ressources Naturelles. Pour mon Mémoire de Fin du second Cycle, je travaillé sur l’ « ANALYSE SPATIO-TEMPORAIRE DE LA TRAME URBAINE DE LA CITE DE BUNIA DE 1987 à 2012 ». Bunia est une cité au Nord-Est de la République Démocratique du Congo, proche de l’Ouganda. Cette Cité n’a jamais eu une carte numérique depuis sa création jusqu'à présent et par ce travail, je suis arrivé à produire la carte de ladite cité mais aussi l’espace urbanisé de 1987, 2001,2005 et 2012. Pendant mes recherches, je trouvé que la cité ne dispose pas d’un plan urbanistique, or elle sera dans les prochains jours le chef lieu de la Province de l’Ituri. Je trouvé que la cité a une superficie de 50,06 Km2 mais le gouvernement Congolais, d’après son arrêté de 1987, prévoit que la ville de Bunia à une superficie de 576 km2. Bien que la ville arrivera a cette superficie mais le constat est que la population est très concentrée au centre de Bunia que dans les périphéries suite a l’insécurité dans ces coins de la région. Comme la cité de Bunia, la prochaine ville de Bunia, ne dispose pas des cartes nécessaires pour elle, me voici devant votre porte pour demander une aide pour que je passe mon troisième cycle dans le domaine des Sciences, en Gestion des Risques Naturelles, car il me faut produire cette fois ci la carte de vulnérabilité et des aléas pour cette région qui présente un signe d’alerte d’urgence !... mais le moyen financier me fait défaut. Tel : +243817304447 Email : tremelly2010@gmail.com Comment accéder un bourse d’études pour le troisième cycle?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Manque de moyen financier pour le troisième cycle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.369