Marche à suivre pour licencier une aide ménagère

Faisant suite à un problème de santé ,ma mère a été hospitalisée et ne peut rentrer chez elle car elle y vivait seule. aussi, je pense que son aide ménagère doit être licenciée comment devons nous procéder,quelles sont les conditions? merci d'avance de votre réponse . Lucette de Miras
9 réponses pour «
marche à suivre pour licencier une aide ménagère
 »
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 00h15
Si vous allez a l'hopital, l'aide ménagere est automatiquement renvoyé et a obligation de rendre les clef de la maison... si vous le pouvez ne faites pas appel a ces creatures, voleuses menteuses, manipulatrices, des personnes trop souvent degoutantes qui abusent du fait qu'elles se rendent chez les gens. Sachez que le secret professionnel les 3/4 s'en fiche et elles racontent allègrement ce qui se passe chez les gens.... elles ne sont controlée par personne, et ont tous les droits.. a l'embauche quand il s'agit d'association on ne leur fait passer aucun test d'aptitude, ni meme un qe ou un qi, la plupart sont stupides particulierement ou criminelle au point de gaver de sucre un diabetique et de lui donner de l'alcool... certaines s'imissent dans votre vie privée et essaye meme de faire vendre votre maison, et vous recevez des visiteurs qui sont bien sur de ses amis.. pareil pour une voiture, pareil pour d'autres choses... sous couvert toujours d'etre gentille et dévouée.. aussi une grosse altercation avec l'une d'elle qui a osé traiter un membre de la famille d'até, alors qu'on est dans un pays laic, et surtout qui venait faire le catechisme a grand mere et qui passait sa vie chez elle et tous ses clients en dehors des heures de travaille, et ramenait sa famille chez grand mere. UN SEUL MOT ON EST JAMAIS TROP MEFIANT AVEC LES GENS QUI TRAVAILLE CHEZ NOUS!! Mefiez vous gentil n'a qu'un oeil.
Référence(s) :
une méga tuile avec une bande d'aide menagere qui utilise une grand mere de 84ans, qui a jusqu'a 13 employés en meme temps qui ont, volé, et tenter de spolier la famille, merci l'ampharse pour les voleuses tarées que vous osez appeler aide ménagère.
Experience personnelle vécue.
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 21h52
JE CHERCHER UN SITE POUR EN PARLER MAIS VOILA JE SUIS COMME VOUS NOUS SOMMES TOMBES SUR UN VOLEUSE PROFITEUSE ET J'EN PASSE ELLE A DEPUOILLE MA GRA?D MERE ET BIEN SUR MON PERE AUSSI NOUS SOMME ENTRAIN DE TROUVER LE PIECES QUI PEUVENT LA CONFONDRE POUR SES ACTES ET SES MEFAITS ON VA PAS LAISSER CELA COMME CA LA HONTE ET QUE LES ORGANISE EMPLOI DES AIDE MENAGERE SANS LES CONTROLER BRAVOS LES ASSO COMMUNAL TEL QUE LE SIVOM SUR L'AUDE QUI NE FAIT RIEN POUR ETRE A L'ECOUTE DES PERSONNES SEULES ET SANS DEFENSE LEURS SEULS SOUCIS ET GAGNER DE L'ARGENT SUR LE DOS DE PERSONNE FRAGILE ET DEPENDANTS
Référence(s) :
DU VECU TOUT SIMPLEMENT ET EN PLEIN DEDANDS EN CE MEMENT
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 18h00
Eyant été mal informée au sujet du licenciement de mon aide menagère je lui ai donc envoyé un courrier simple cette personne connaissant la loi et etant protégée par les s'yndicats ma fait convoquer aux prudommes le syndicats ma imposer une somme correspondant a 4 mois de de salaire alors que cette dame avait aussitot retouve du travail elle a fait croire au syndicat qu'elle allait s'inscrire au assedics mais elle ne l'a pas fait car elle aurait perdu son e r m i . conclusion les menteurs ont tous les droits si encore le travail était bien fait mais helas les coins ne savent pas encore s'approcher seul .
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 15h54
Bonjour à tous je suis impressionnée par ce que je lis. Je suis fondatrice d'un réseau de services d'aide à domicile. Dieu merci plus sérieux que cela ! Et je peux vous garantir que je botte les fesses des personnes sans scrupule et qui veulent ce métier sans intérêt ni humanité. J'espère que vos soucis se sont résolus vraiment
Réponse anonyme
Le 16/11/2012 é 22h22
Ma mère 82 ans employée une aide ménage qu'elle rémunérée avec chèque emploi service donc travaileur independant depuis plusieurs annees. Elle lui faisait les courses et pour la même occasion elle s'achètait pour elle aussi, jusqu au jour ou nous l'avons bien coinçé. Mais cette femme est une menteuse auprès de ces amis, elle essaie de retourner la situation contre nous. Nous avons porté plainte, elle a reconnu les faits, mais ne dit pas la vérité même à ces proches. Elle a pris la porte sur le champ et a reconnu que c'était bien justifié. Menteuse et bien égal à voleuse? Vraiment sans crupule. Elle et son mari très !!!!!! Ooollllééé... vont vraiment bien ensemble. Voilà quand la confiance et trop grande.
Référence(s) :
histoire véridique
Réponse anonyme
Le 27/12/2012 é 17h04
Les cas que vous décrivez sont certainement véridiques, mais sachez qu'il existe des aide-ménagères qui exercent ce métier (parfois nerveusement éprouvant)) avec honnèteté, bienveillance et respect, Régler par cesu, ne dispense pas le particulier employeur de certains devoirs en respectant la convention collective et le droit du travail. Je suis pour ma part, privé de salaire depuis l'hospitalisation de mon employeur, parce que les enfants de celui-ci refusent de me payer ce qu'ils me doivent et me font mille et une promesses, qu'ils ne tiendront pas. Je ne suis ni méchante, ni procédurière,mais, je vais porter cette affaire devant les prud'hommes, ce n'est pas pour ce que cela me rapportera, mais pour leur apprendre à me respecter.
Référence(s) :
sources URSSAF
Réponse anonyme
Le 07/02/2013 é 17h59
Avec cette façon de généraliser toutes situations, je ne m'étonne plus que notre pays soit dans un tel état de décadence. Ce n'est pas parcequ'un coiffeur coupe mal les cheveux, qu'ils sont tous incapables. Petits esprits étriqués. Vous cotoyés des gens qui sont certainement à votre image.
Réponse anonyme
Le 31/01/2017 é 22h58
A celui ou celle qui n'a pas l'esprit etriqué je demande de se mettre à la place des victimes d'abus. on peut se demander si les agences de services à la personne assurent une quelconque vérification des références des personnes qu'elles envoient chez les personnes âgées. on a même eu une super aide à domicile complètement mytho qui se prenait pour une infirmière, toute habillée de blanc, elle voulait avoir les ordonnances, voir les médicaments et faire les piqûres. . Alors on a l'esprit étriqué?
Réponse anonyme
Le 01/02/2017 é 00h48
Clair..ni bac ni bassine mais souvent tarées et abusent de la confiance des gens. Elles racontent tout ce qui se passe chez vous et dans votre famille sachez le.. je ne veux plus en voir une seule et si par malheur on m'en presente, je dis ce que j'en pense et leur tourne le dos. A la famille de gérer les vieux et si on doit faire rentrer un truc pareil chez sois un conseil, camera de surveillance. Et flicage. Et ne rien leur raconter ni laisser acces aux pieces et meubles qu'elles n'ont pas a voir.