Mariage au Maroc

Question de Tazerwelt le 09/06/2010 à 15h10
Mon ami est français, résidant en France mais part souvent à Casablanca au Maroc. Selon certaines rumeurs il se serait marié là-bas. Comment puis-je le savoir avec certitude ? Quels services puis-je contacter ? Aidez-moi merci
4 réponses pour «
Mariage au Maroc
 »
Réponse de tyupik
Le 10/06/2010 é 03h10
Bonjour Normalement votre mari ne peut pas faire un mariage adoulaire marocain sans passer par le consulat de France et comme vous ete marié le consulat refusera. ca c'est si votre mari est français a 100% Par contre si votre mari est bi national, il peut se marier au Maroc et vous ne pouvez pas le savoir. le mariage est reconnu au Maroc mais pas en France le consulat n'est donc pas informé de ce mariage.
Référence(s) :
http://medhi.over-blog.com/article-23172250.html
Réponse de Tazerwelt
Le 10/06/2010 é 13h44
Mon ami (de nationalité française) vit en France et part à Casablanca très souvent en vacances. Nous ne sommes pas mariés mais vivont en union libre. Une rumeur circule qu'il se serait marié au Maroc. Puis-je contacter un service du consulat et avoir ce renseignement ?
Réponse de tyupik
Le 10/06/2010 é 18h27
Votre ami est il bi national??? c'est a dire nationalité française et marocaine. le consulat n'est informé que si 1/ votre ami est marié au Maroc et 2/ si il a fait une transcription du mariage au consulat. autrement, impossible de le savoir. autre solution, demander un certificat de célibat a votre ami .. a obtenir au consulat du Maroc en France mais c'est lui qui doit en faire la demande
Réponse anonyme
Le 29/05/2017 é 10h25
Bonjour je suis ivoirien résident au Maroc, ma fiancée est française et nous voulons nous marier au Maroc. Quels sont les documents à fournir. Contactez moi au +212658344364. Merci