670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage au Maroc

Question de Tazerwelt le 09/06/2010 à 15h10
Dernière réponse le 29/05/2017 à 10h25
[ ! ]
Mon ami est français, résidant en France mais part souvent à Casablanca au Maroc. Selon certaines rumeurs il se serait marié là-bas. Comment puis-je le savoir avec certitude ? Quels services puis-je contacter ? Aidez-moi merci
Répondre
4 réponses pour « 
Mariage au Maroc
 »
Réponse de tyupik
Le 10/06/2010 é 03h10
[ ! ]
Bonjour Normalement votre mari ne peut pas faire un mariage adoulaire marocain sans passer par le consulat de France et comme vous ete marié le consulat refusera. ca c'est si votre mari est français a 100% Par contre si votre mari est bi national, il peut se marier au Maroc et vous ne pouvez pas le savoir. le mariage est reconnu au Maroc mais pas en France le consulat n'est donc pas informé de ce mariage.
Référence(s) :
http://medhi.over-blog.com/article-23172250.html
Répondre
Réponse de Tazerwelt
Le 10/06/2010 é 13h44
[ ! ]
Mon ami (de nationalité française) vit en France et part à Casablanca très souvent en vacances. Nous ne sommes pas mariés mais vivont en union libre. Une rumeur circule qu'il se serait marié au Maroc. Puis-je contacter un service du consulat et avoir ce renseignement ?
Répondre
Réponse de tyupik
Le 10/06/2010 é 18h27
[ ! ]
Votre ami est il bi national??? c'est a dire nationalité française et marocaine. le consulat n'est informé que si 1/ votre ami est marié au Maroc et 2/ si il a fait une transcription du mariage au consulat. autrement, impossible de le savoir. autre solution, demander un certificat de célibat a votre ami .. a obtenir au consulat du Maroc en France mais c'est lui qui doit en faire la demande
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2017 é 10h25
[ ! ]
Bonjour je suis ivoirien résident au Maroc, ma fiancée est française et nous voulons nous marier au Maroc. Quels sont les documents à fournir. Contactez moi au +212658344364. Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mariage au Maroc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.195