Mariage gay entre Français et Camerounais qui est au Maroc

Question de PIERRE500 le 08/08/2013 à 12h54
Bonjour, Je suis un homme Français et mon domicile est à la fois en France et au Maroc. Je souhaiterais me marier avec un homme Camerounais qui vit actuellement au Maroc mais sans titre de séjour, et sans passeport. Je sais que la nouvelle législation sur le mariage pour tous dit que le mariage devra intervenir dans la mairie de mon domicile français. - Mais comment faire pour que mon ami Camerounais puisse venir en France ? - Le Consulat de France au Maroc peut-il accorder un visa ? Qui peut me donner de sérieux renseignements fiables ? Merci beaucoup à l'avance.
7 réponses pour «
mariage gay entre Français et Camerounais qui est au Maroc
 »
Réponse de Jus.tess
Le 08/08/2013 é 13h58
Et voilà. Après les mariages blancs hétéros, voici les mariages blancs homos. Qui permet de faire devenir français un "pote" étranger. Merci François Hollande pour le mariage pour tous !
Réponse anonyme
Le 08/08/2013 é 18h19
Vous ne pourrez pas, pourquoi ? Il vous faudra un certificat de capacité à mariage émanant du Cameroun, or, dans ce pays, les hommes ne peuvent pas se marier entre eux.... cdt
Réponse de PIERRE500
Le 09/08/2013 é 11h40
Mariage gay Français et Camerounais qui est au Maroc Je suis un homme Français et mon domicile est à la fois en France et au Maroc. Je souhaiterais me marier avec un homme Camerounais qui vit actuellement au Maroc mais sans titre de séjour, et sans passeport. Je sais que la nouvelle législation sur le mariage pour tous dit que le mariage devra intervenir dans la mairie de mon domicile français. - Mais comment faire pour que mon ami Camerounais puisse venir en France ? - Le Consulat de France au Maroc peut-il accorder un visa ? Qui peut me donner de sérieux renseignements fiables ? Merci beaucoup à l'avance.
Réponse de Jus.tess
Le 09/08/2013 é 11h53
On ne pose pas deux fois la même question sous prétexte que les réponses ne vous conviennent pas. Si d'autres personnes ont d'autres réponses à vous apporter, elles le feront sur cette page. Merci.
Réponse anonyme
Le 09/08/2013 é 17h47
Vous ne pourrez pas, pourquoi ? Il vous faudra un certificat de capacité à mariage émanant du Cameroun, or, dans ce pays, les hommes ne peuvent pas se marier entre eux.... cdt
Réponse anonyme
Le 22/09/2013 é 09h06
C est legalement faisable, mais c est un long parcours concernant la capacite a mariage emanant du cameroun si vous ne pouvait pas l obtenir (en declarant un mariage avec une femme) le legislateur peut vous en dispenser. il faudrait vous mettre en contact avec une asso parisienne ou bordelaise par exemple
Réponse anonyme
Le 08/02/2016 é 20h54
Bonjour Pierre, je me trouve aujourd'hui, exactement dans la même situation que toi. Je partage mon temps entre la France et le Maroc où se trouve mon fiancé. Nous vivons ainsi au rythme de mes séjours, dans l'attente d'une solution pour pouvoir nous installer ensemble en France. Compte tenu de l'ancienneté de ta première publication, peut-être as-tu trouvé une solution pour vous deux. Je vous le souhaite. Si tel est le cas, votre expérience pourra sans aucun doute nous aider. D'avance merci.