670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage gay entre Français et Camerounais qui est au Maroc

Question de PIERRE500 le 08/08/2013 à 12h54
Dernière réponse le 08/02/2016 à 20h54
[ ! ]
Bonjour, Je suis un homme Français et mon domicile est à la fois en France et au Maroc. Je souhaiterais me marier avec un homme Camerounais qui vit actuellement au Maroc mais sans titre de séjour, et sans passeport. Je sais que la nouvelle législation sur le mariage pour tous dit que le mariage devra intervenir dans la mairie de mon domicile français. - Mais comment faire pour que mon ami Camerounais puisse venir en France ? - Le Consulat de France au Maroc peut-il accorder un visa ? Qui peut me donner de sérieux renseignements fiables ? Merci beaucoup à l'avance.
Répondre
7 réponses pour « 
mariage gay entre Français et Camerounais qui est au Maroc
 »
Réponse de Jus.tess
Le 08/08/2013 é 13h58
[ ! ]
Et voilà. Après les mariages blancs hétéros, voici les mariages blancs homos. Qui permet de faire devenir français un "pote" étranger. Merci François Hollande pour le mariage pour tous !
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2013 é 18h19
[ ! ]
Vous ne pourrez pas, pourquoi ? Il vous faudra un certificat de capacité à mariage émanant du Cameroun, or, dans ce pays, les hommes ne peuvent pas se marier entre eux.... cdt
Répondre
Réponse de PIERRE500
Le 09/08/2013 é 11h40
[ ! ]
Mariage gay Français et Camerounais qui est au Maroc Je suis un homme Français et mon domicile est à la fois en France et au Maroc. Je souhaiterais me marier avec un homme Camerounais qui vit actuellement au Maroc mais sans titre de séjour, et sans passeport. Je sais que la nouvelle législation sur le mariage pour tous dit que le mariage devra intervenir dans la mairie de mon domicile français. - Mais comment faire pour que mon ami Camerounais puisse venir en France ? - Le Consulat de France au Maroc peut-il accorder un visa ? Qui peut me donner de sérieux renseignements fiables ? Merci beaucoup à l'avance.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 09/08/2013 é 11h53
[ ! ]
On ne pose pas deux fois la même question sous prétexte que les réponses ne vous conviennent pas. Si d'autres personnes ont d'autres réponses à vous apporter, elles le feront sur cette page. Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2013 é 17h47
[ ! ]
Vous ne pourrez pas, pourquoi ? Il vous faudra un certificat de capacité à mariage émanant du Cameroun, or, dans ce pays, les hommes ne peuvent pas se marier entre eux.... cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2013 é 09h06
[ ! ]
C est legalement faisable, mais c est un long parcours concernant la capacite a mariage emanant du cameroun si vous ne pouvait pas l obtenir (en declarant un mariage avec une femme) le legislateur peut vous en dispenser. il faudrait vous mettre en contact avec une asso parisienne ou bordelaise par exemple
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2016 é 20h54
[ ! ]
Bonjour Pierre, je me trouve aujourd'hui, exactement dans la même situation que toi. Je partage mon temps entre la France et le Maroc où se trouve mon fiancé. Nous vivons ainsi au rythme de mes séjours, dans l'attente d'une solution pour pouvoir nous installer ensemble en France. Compte tenu de l'ancienneté de ta première publication, peut-être as-tu trouvé une solution pour vous deux. Je vous le souhaite. Si tel est le cas, votre expérience pourra sans aucun doute nous aider. D'avance merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mariage gay entre Français et Camerounais qui est au Maroc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.513