670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Divorce à l'étranger

Question anonyme le 09/07/2008 à 10h25
Dernière réponse le 20/08/2013 à 12h31
[ ! ]
Bonjour, Mon frère s'est marié au maroc avec une marocaine. Il a demander une capacité de mariage au consulat de France de la ville de Fés, suite à cela, son mariage a été déclaré et son livret de famille FRANCAIS envoyé à son domicile en France. Sa femme était venue en France, et au bout de 2 mois, ils se sont séparés et elle est repartie au Maroc. Aujourd'hui le mariage a été proclamé au Maroc mais pas en France. Que dois faire mon frère, où doit-il aller afin de pouvoir annuler son mariage ou afin de divorcer en France, afin qu'en France il ne soit plus lié avec cette femme ?
Répondre
3 réponses pour « 
Divorce à l'étranger
 »
Réponse de hab
Le 17/06/2012 é 23h03
[ ! ]
Pour ma part, je ne suis pas marocain mais issu d'un autre pays maghrébin. Ce que je sais pour ma part, essayer de demander le divorce au maroc : c'est plus rapide et moins couteux. Ici pour un divorce il faut des années. Une fois le divorce prononcé au maroc, demandez la traduction (entre autres) et votre frère sera divorcé ici et là-bas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2013 é 12h28
[ ! ]
Bonjour Puisque votre frère est Français, donc de double nationalité , il doit transcrire le divorce marocain à Nantes . Je vous invite à consulter le site suivant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-a-l-etranger/vos-droits-et-demarches/etat-civil/transcription-des-actes-d-etat/ Je souhaite, à votre frère, bon courage . Malheureusement , les maraige franco-maghrebins, ses dernières années, sont devenus, en majorité , une question d'obtention de papiers mais pas d'amour. Bon courage pour vous et surtout ne géneralisez pas tous les cas, car partout dans le monde, il y a des bons et il y a des mauvais Il y a des filles et des garçons de bonne famille des deux parts de la méditerannée
Référence(s) :
Un franco- Agérien
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2013 é 12h31
[ ! ]
Bonjour Puisque votre frère est Français, donc de double nationalité , il doit transcrire le divorce marocain à Nantes . Je vous invite à consulter le site suivant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-a-l-etranger/vos-droits-et-demarches/etat-civil/transcription-des-actes-d-etat/ Je souhaite, à votre frère, bon courage . Malheureusement , les maraige franco-maghrebins, ses dernières années, sont devenus, en majorité , une question d'obtention de papiers mais pas d'amour. Bon courage pour vous et surtout ne géneralisez pas tous les cas, car partout dans le monde, il y a des bons et il y a des mauvais Il y a des filles et des garçons de bonne famille des deux parts de la méditerannée Référence(s) :
Référence(s) :
Un Franco-Algérien
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Divorce à l'étranger
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.661