Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Mariage d'un divorcé à l'église

Bonjour, Ma première union n'a été célébré que civilement car je ne suis pas baptisé. Aujourd'hui souhaitant me remarier avec ma compagne, je voulais savoir s'il était possible de nous marier à l'église car elle est pratiquante et baptisée et souhaiterais fortement que notre union soit célébré devant Dieu. Petite précision, je ne sais pas si ma première épouse était baptisée ou non. Merci d'avance de votre réponse.
2 réponses pour «
Mariage d'un divorcé à l'église
 »
Réponse de canounet
Le 19/11/2011 é 20h41
Autant que je me souvienne car il y a longtemps que je ne m'intéresse plus à ces pratiques, c'est essentiellement le divorce qui est réprouvé par la religion catholique il implique votre excommunication et ne vous permet pas de vous marier religieusement soit vous n'en avertissez pas le curé pour contenter votre future soit cette dernière vous aime suffisamment pour ne pas exiger un mariage religieux
Réponse anonyme
Le 23/06/2012 é 09h53
Tu trouvera toujours des églieses pour te remarier par contre je te conseille de lire la Bible car un mariage a toujours (chrétien ou pas) une valeur devant Dieu. Dieu à horreur du divorce et du remariage. c'est y considérer l'ancien conjoint comme mort. On est marier devant Dieu jusqu'a la mort (et il est abominable devant Dieu d'être un assasin. Directement ou pas (des paroles, des prises de positions, des actes tuent autant qu'une balle en plaine tête même si cela peu prenddre plus de temps ) Quand cela ne va pas dans un couple, c'est une situation anormale. il peut y avoir séparation mais pas remariage.... Quand on est Chrétien c'est ce que Dieu demande... Voici un passage du livre de Malachie chapitre 2 à 17 c'est Dieu qui parle :" 2.10 N'avons-nous pas tous un seul père? N'est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l'un envers l'autre, En profanant l'alliance de nos pères? 2.11 Juda s'est montré infidèle, Et une abomination a été commise en Israël et à Jérusalem; Car Juda a profané ce qui est consacré à l'Éternel, ce qu'aime l'Éternel, Il s'est uni à la fille d'un dieu étranger. 2.12 L'Éternel retranchera l'homme qui fait cela, celui qui veille et qui répond, Il le retranchera des tentes de Jacob, Et il retranchera celui qui présente une offrande A l'Éternel des armées. 2.13 Voici encore ce que vous faites: Vous couvrez de larmes l'autel de l'Éternel, De pleurs et de gémissements, En sorte qu'il n'a plus égard aux offrandes Et qu'il ne peut rien agréer de vos mains. 2.14 Et vous dites: Pourquoi?... Parce que l'Éternel a été témoin entre toi et la femme de ta jeunesse, A laquelle tu es infidèle, Bien qu'elle soit ta compagne et la femme de ton alliance. 2.15 Nul n'a fait cela, avec un reste de bon sens. Un seul l'a fait, et pourquoi? Parce qu'il cherchait la postérité que Dieu lui avait promise. Prenez donc garde en votre esprit, Et qu'aucun ne soit infidèle à la femme de sa jeunesse! 2.16 Car je hais la répudiation, Dit l'Éternel, le Dieu d'Israël, Et celui qui couvre de violence son vêtement, Dit l'Éternel des armées. Prenez donc garde en votre esprit, Et ne soyez pas infidèles! 2.17 Vous fatiguez l'Éternel par vos paroles, Et vous dites: En quoi l'avons-nous fatigué? C'est en disant: Quiconque fait le mal est bon aux yeux de l'Éternel, Et c'est en lui qu'il prend plaisir! Ou bien: Où est le Dieu de la justice? " Lis la Bible... notament Jésus qui donne des loi universelle dans les évangiles (cf Matthieu chapitre 5 v 27 et suivant ainsi que 1 corinthien chapitre 7 Jésus : " 5.7 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. 5.29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne. 5.31 Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. 5.32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère. " Cela n'est pas à prendre à la légère car plus loin il est dit qu'aucun adultère n'a d'héritage dans le royaulme de Dieu. Le fait d'avoir des rapport sexuelles ou des relation avec une autre femme que ta femme fait de toi un adultère. Il te faut y renoncer et te repentir. Les hommes peuvent accepter, Dieu lui ne changera jamais ses préceptes et ses lois. Tout dépend donc si tu veux juste regarder à tes désirs ou si tu veux te conformer aux règles de l'évangile pour plaire à Dieu, sachant qu'il est capable de pardonner celui qui se repant soncèrement et de l'aider après dans sa vie au quotidien (y compris de réparer un couple brisé). L'un des fondement du christianisme est le pardon. Si tu n'est pas capable d'aimer ton épouse et de lui pardonner, comment veux tu que Dieu te pardonne lui même. Si tu la considère comme morte en en reprenant une nouvelle ... croit tu que tu vas recevoir la bénédiction du Deu vivant. Lui il voit et entend la soufrance due à la séparation de ta femme et de tes enfants .... Si elle est mauvaise... donne lui de l'amour et compte sur Dieu ... Jésus est venu vers nous et nous a aimer alors que nous étions rebelle envers Dieu. il a été torturé et il est mort comme un malfaiteur sans avoir jamais fait de tord à quiconque afin que nous puissions être réconcillié avec Dieu. A cause de nos mauvaises actions qui nous séparent de Dieu. Il a payer le prix du pardon de nos fautes de sortes que la justice soit accompli. Comme un tueur peut être gracier par un président de la république d'un condamnantion à mort. Sauf que là, il y a quand même une sentence accompli, donc la justice a été rendu. Jésus est mort à la place de ceux qui croient en Dieu et se repantent sincèrement (en réparant ce qui est réparable) de leurs mauvaises actions (mensonge, meutre, adultère, vol, ...) Le risque que tu as, si tu te dit Chrétiens, c'est que Dieu peux te rejeter si tu commetune abomination. Ton deuxième mariage commencera peu etre bien mais après ce sera un fuiasco, pire que le 1er. ...