670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage mixte algerienne italien

Question anonyme le 01/12/2011 à 17h21
Dernière réponse le 21/07/2015 à 12h04
[ ! ]
Salem alaikoum , je suis algerienne , je vais bientot me marié avec un italien , resident en france , mon future mari souhaite obtenire la nationalité algerienne , comment faire ? en savoire que je nes aps encore fait la mairie ni fournie le dossier , je nes fait aucune demarche pour linstemp
Répondre
8 réponses pour « 
mariage mixte algerienne italien
 »
Réponse de katie86
Le 11/01/2012 é 00h09
[ ! ]
Je vais me marie avec un italien qui vie en italie et il n'est pas musilman je veu savoir quesquil me fau com papier pour le mariage au consulat et esque le mariage au consula c'est sufasan ou no??
Référence(s) :
J AI TELLMENT BESOIN D UNE REPONSE SVP
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2013 é 13h07
[ ! ]
Bonjour tout le monde je suis une jeune algérienne âgée de 28 et je suis amoureuse d'un italien non musulman qui vie en Italie et il travail en Algérie, il m'a proposé le mariage mais moi j'ai trop peur parce que je ne sais pas est ce que ça va marcher ou pas, comme vous le saviez qu’on est de différente culture ???? Même j'ai des soucis annoncé la nouvelle a mes parents Merci de m'aider moralement , j'ai tellment besoin de votre aide . j'aimerais bien avoir une rps d'une personne qui a vécu la même histoire SVP
Répondre
Réponse de lilia88
Le 23/04/2013 é 15h22
[ ! ]
Je suis passée par là, mon fiancé est allemand. je suis amoureuse de lui, on se connait depuis quatre, fiancée depuis deux ans. J'ai pris le temps de le connaitre et de connaitre son pays et sa culture. la clé c'est de toujours être franche et de t'ouvrir à lui. ne cache rien. il doit savoir et comprendre d'où tu viens, comment est ta famille, vos traditions et habitudes surtout si vous être conservateurs, il doit comprendre et faire des sacrifices et toi de même. S'il respecte cela et qu'il est conscient, je pense que parler à tes parents sur cette base pourra t'aider à affronter la situation, qui n'est pas facile , je te comprends , je suis passée par là. Aujourd'hui, mon fiancée est venu en Algérie deux fois, il a rencontré ma famille et a demandé ma main à mon père et il lui a expliqué que sans son accord, on ne fera rien, mon père a accepté et a apprécié que mon fiancé comprenne comment fonctionnent les choses ici. c'est une preuve d'amour que de faire des petits sacrifices parfois. Sois courageuse, et si tu aimes cet homme, si tu es sure que c'est le bon.. n’hésite pas à parler à tes parents. Je te conseille aussi, si tu viens à parler à ton père, d'être sure d'avoir toutes les réponses concernant ton amoureux. qui il est, ce qu'il fait, ce qu'il veut. La question de la religion sera posée certainement, alors prépares toi à toutes les éventualités pour toujours être en positions de force et ne pas avoir l'air de quelqu'un qui doute, parce que tu vas parler à ton père en tant que femme adulte qui veut sa marier avec l'homme qu'elle aime, il faut être à la hauteur vu la complexité de la situation. Si tu as la moindre question, n'hésite pas.
Répondre
Réponse de medina01
Le 29/08/2013 é 23h23
[ ! ]
Salut , moi je n ai pas vecu ta situation mais je te conseile de convaincre ton fiancé de se convertir a l islam et puis parle ouvertement a ta famille en tte maturité, je te souhaite un gros courage et plain de bonnheur ;)
Répondre
Réponse de Farah.nora
Le 22/09/2013 é 14h38
[ ! ]
Salut je suis algerienne mariee avec un italien il y a un an et demi, il s'est converti un an avant qu'on se mari, ce n'etait pas facile du tout surtout avec ma famille et mon entourage, on a pu depasse tous sa, je suis heureuse hamdoullah
Répondre
Réponse de lailot
Le 10/09/2014 é 02h33
[ ! ]
Salut Farah.nora je suis une jeune fille âgée de 29 ans née et j'habite en Tunisie mais d'origine algérienne et ma nationalité est algérienne et inchallah je vais me marier avec un italien,svp pouvez vous me renseigner sur les document a fournir pour le mariage,sachant que mon fiancé italien il va se convertir a l'islam. Mes sincères salutations
Répondre
Réponse de lailot
Le 10/09/2014 é 03h50
[ ! ]
Merci beaucoup Eliprince c'est très gentil de votre part
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2015 é 12h04
[ ! ]
Bonjour moi je sui algerien je vie en italie je sui son papiers je voudrair me marie avec une allemande qui vie ici en italie alor je ces pas si je peux me mmarie ici ou je doi aler en algerie merci de me repandre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mariage mixte algerienne italien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.829