Mariage mixte algerienne et unitalien

Je suis algérienne et je vis en Algérie, je vais me marié avec un italien, comment faire? quelle sont les papiers à préparé et les démarche à suivre?
430 réponses pour «
mariage mixte algerienne et unitalien
 »
Réponse anonyme
Le 11/10/2009 é 03h06
Bonsoir, je suis algérienne et je suis entrain de faire les démarches pour accomplir mon mariage avec un italien, si ton futur mari est un ressortisant non résident en algérie, je peut te conseiller de préparer le dossier suivant: - demande manuscrite au nom de ton futur mari - acte de naissance orriginal de ton futur mari - la traduction de son acte de naissance - copie le la première page de son passeport, la page de son visa pour l'algérie, ainsi que la page qui contien la date d'entrée en algérie, légalisée. - certificat d'hébergement. - certificat de conversion a l'islam. - un certificat fourni par le ministère des affaires religieuse prouvant que ton futur mari est réellement musulman. - copie légalisé de ta carte d'identité national. - ton acte de naissance original. s'il est résident en algérie, alors ils vous demandent d'autres papiers a fournir. de toute façon je te conseil de t'adresser au bureau des étrangers auprés de la wilaya de ta résidence, ils te donneront la liste exacte des papiers a fournir selon ton cas. une fois ton dossier prés, tu te présente avec ton futur mari au bureau de la wilaya pour déposer votre dossier, quelques jours aprés vous serez tout les deux convoqué par la police de la daira de ta résidence, pour un intérogatoire, si ton fiancé n'est pas résident en algérie, il peut retourné a son paye, aprés étre écouter par la police de votre lieu de résidence. aprés une période qui varie entre 1 et 3 mois, vous aurrez une réponse favorable ou défavorable, dans le cas positif, une autorisation de mariage vous sera établit par les service de la wilaya, et aprés ça, vous pourez faire votre acte de mariage normalement a la commune. donc, ne pas oublier: - ton fiancé doit etre converti a l'islam. - il doit étres présent au moment du dépot du dossier. quand j'aurrai de plus amples informations, je te ferai savoir. d'ici la, je te souhaite bon courage. P.S: informe moi de tes démarches, ou de quelques renseignements qui me peuvent étre utiles, vue que je suis dans le méme cas que toi. et merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 11/10/2009 é 17h16
Salam, tout d'abord je vous remercie de m'avoir répondu, mon future mari est entrain de préparer les papiers pour le dossier à fournir au bureau des affaires étrangères de la wilaya, mais je dois écrire la demande manuscrite et je sais pas trop comment mis prendre, avez vous des suggestions à me proposer?je vous remercie infiniment, et je vais vous informer de l'évolution des évènements pour mieux vous orientez, pour l'instant il fait la traduction de ses papiers, j'irai au bureau de la wilaya bientôt et je vous direz le dossier exacte à préparé, merci infiniment
Réponse anonyme
Le 11/10/2009 é 21h23
Bonsoir, ne me remercier pas autant, parce que pour moi c'été un plaisir d'avoir eu l'occasion de vous aider au moin avec le peu que je peut, je suis dans le méme cas, donc je vous comprend parfaitement bien. de ma part, mon dossier est presque prés, nous allons le déposer vers la fin de ce mois. vous avez précisé que votre fiancé est entrain de faire la traduction de ces papiers, j'ai pas bien compri si c'est en algérie ou ailleurs, de toute façon je vous conseil de faire la traduction ici en algérie parce que sinon, elle sera pas accepté malheureusement. Pour la demande manuscrite, il doit la faire votre fiancé. alors, aprés avoir écrit la forme de politesse, il précise quil est un ressortissant italien, reconverti a la religion islamique, et désirant se marier avec une citoyenne algérienne musulmane, et pour ceci, il se présente a la haute bien viellance de monsieur le wali, afin de lui demander de lui accorder l'autorisation de ce mariage. il précise dans cette demande quil souhaite avoir une réponse dans les meilleurs délais, s'il est résident en dehors de l'algérie et qu'il a un visa qui expire aprés un certain temps, il fini sa demande avec la forme de politesse et les remerciements, et il signe en bas de la demande. voila tout pour la demande manuscrite, je vous précise que vous pouvez la faire vous mème a son nom, juste pour l'aider, comme j'ai fait moi. je vous informerai de l'évolution de mes démarches, et je reste dans l'attente de la votre, je vous souhaite trés bon courage, et trés bonne chance. j'attend vos nouvelles.. merci a vous..
Réponse anonyme
Le 12/10/2009 é 17h44
Salam, merci encore une fois, mon fiancé est un italien musulmant, il vit en Italie, il m'a demandé d'écrire la demande manuscrite et je sais pas trop comment mis prendre si tu peux me rédiger une et moi je changerai les detail, je veux la faire correctement, si cela ne te derange pas, je suis allé au bureau des affaire etrangère de la wilaya et voila le dossier qu'on ma demander de préparé : pour mon fiancé: 01 demande manuscrite 01 imprimé a remplire 03 extrait de naissance de lieu de naissance 01 certificat de celibat 03 photos d'identité 03 attestation de conversion à l'islam agréé par une mosqué de l'état algérien 03 photocopie du passeport ou carte de résidence 01déclaration sur l'honneur Pour moi : 03 extrait de naissance n°12 03 certificat de celibat 03 Fiche individuelle 03 Certificat de residence 03 Photos 03 Photocopie d'une pièce d'identité tu sais mon fiancé na pas compri ce que veut dire certificat sur l'honneur et ou il doit le cherché, et dans mon dossier moi je sais pas ou cherché le certificat de celibat? voilà, j'éspère avoir de tes nouvelle bientot, et s'il te plait ecris moi la demande manuscrite si tu peux biensur, merci infiniment
Réponse anonyme
Le 01/11/2009 é 00h42
Bonsoir, je m'excuse pour ce retard, mais j'été trés occupée. pour ton certificat de célibat, tu peut l'avoir de ta commune en te présentant avec ta pièce d'identité et deux témoins, ils te le donnent tout de suite. pour la demande manuscrite, je te communique celle que j'ai fait moi mème pour mon fiancé, j'espere qu'elle te sera utile: ^^ Monsieur le Wali, je suis Mr....... , né le........., a..........,titulaire du passeport N°..........., fils de ............... et de.................., étant un ressortissant italien reconverti a la religion islamique, permettez moi de me présenter auprés de votre haute bienveillance afin de vous demander de bien vouloir m'accorder l'autorisation pour le mariage avec une citoyenne algérienne, melle........., née le........., a............., fille de ................., et de..............., titulaire de la carte d'identité nationnal N°................, demeurant a................ Dans ce but, je vous présente ma demande accompagné de tout le dossier administratif qui m'a été demander par vos services. dans l'attente d'une suite favorable de votre part, veuillez agréer monsieur le wali l'expression de ma parfaite considération, ainsi que mes remerciements distingués.^^ ça en ce qui conserne le texte, mais n'oubli pas que la demande doit etre présenté sous la forme classique, avec en haut de la page a gauche: le nom de ton fiancé anssi que la date de naissance, et son adresse en algérie, a droite tu écrit: A MONSIEUR LE WALI DE......, aprés tu écrit en bas OBJET: DEMANDE D'AUTORISATION DE MARIAGE,A après tu écrit ton texte, et a la fin tu fait sifger ton fiancé. voila, j'espere que j'ai répondu a tes attentes, mème si c'est un peut trop tard je crois, mais excusez moi j'été vraiment trop dépassé. de ma part, on a déja déposé notre dossier moi et mon fiancé, et on attend la réponse de la wilaya, qu'on espere favorable, je suis un peut stressé.. informe moi de tes nouvelles, n'oubli pas !! bonne chance!!
Réponse anonyme
Le 03/11/2009 é 22h20
Bonsoir je souhaite me marier avec un algerien et je suis francaise. Je souhaiterais savoir les demarches a suivre? De quoi est composé le dossier que l'on doit donner a la wilaya? Quels papiers sont demandés? Par la suite quelles sont les démarches? merci bocou pour vos reponses. Je pars le 20novembre pour commencer tout ca. Merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 08/11/2009 é 19h36
Bonjour, je rejoins votre conversation car je suis dans le meme cas, enfin presque..je viens d'apprendre grace a vous que je devais demander l'autorisation du wali d'alger pour me marier, et ce meme si mes parents sont d'accord ce qui me parait un comble!.. enfin, est-ce que vous pouvez continuer a donner des nouvelles de vos demarches ça m'aiderait bcp vu que vous avez avancé plus que moi en tout cas. Dans le cas d'un etranger converti resident á alger, est ce que c'est different (documents, demarches...) ?? Merci
Réponse anonyme
Le 09/11/2009 é 16h24
Salam, merci beaucoup pour la demande manuscrite que tu m'a écris, mon fiancé la utilisé comme modèle, moi j'ai pas encore préparé mon dossier puisque mon fiancé n'arrivera de l'Italie que des la fin de la première semaine du mois de décembre, il à fait la traduction de ses document en italie et il va la refaire si on nous le demande, moi j'ai un petit souci car mon père n'est pas d'accord pour ce mariage et je crois qu'on ne poura pas se marié sans l'accord du père, je sais plu quoi faire pour convaincre mon père... bref toi tu attends toujours la réponse du wali, j'espère qu'elle sera favorable, et donne moi de tes nouvelles merci d'avance
Réponse anonyme
Le 10/11/2009 é 23h43
Bonsoir, je suis vraiment désolé pour ton père .. j'espere bien quil finira par changer d'avis, fait ton maximum. de toute façon j'aimerai te dire une chose, vue que j'ai fait des études de droit, je te confirme que dans le cas ou tu veut faire ton mariage commème malgré le refus de ton père, ceci ne te posera aucun probleme du point de vue administratif ou reglementaire.. parce que le code de la famille algérien a supprimé en 2005 , l'obbligation de la présence du père en personne lors du mariage de la fille, la loi te donne le droit de choisir un autre tuteur que ton père, il peut ètre n'importe qui de ta famille, ou mème étrangé de ta famille, donc a la fin le refus de ton père ne pourra pas ètres un obstacle pour toi, légalement parlant, sauf sur le coté moral, qui conserne ta personne, si tu préfere rompre avec ton fiancé pour ne pas contrarier ton père. de toute façon moi je te souhaite que ton père puisse te comprendre, et t'accorder sa bénédiction, au lieu de te priver de l'amour de ta vie.. je te souhaite tres bonne chance... pour moi, j'attend encors la réponse de la wilaya...mè des que je la reçois... je t'informe...
Réponse anonyme
Le 13/11/2009 é 19h56
Bonsoir, merci beaucoup de m'avoir répondu, tu es vraiment adorable et tu m'a soulager, moi je croiyai que je ne pourrai jamais me marier sans la présence de mon père et voilà que tu m'annonce cette bonne nouvelle, mon fiancé va venir parler a mon père la deuxième semaine de décembre, et aprés cela si mon père est d'accord on déposera le dossier, et dans le cas contraire on le déposera comme même et je choisirai mon frère comme tuteur puisque toute ma famille est d'accord, en se qui te concerne je sais que l'attente est longue... et j'espère que tu aura une réponse favorable très rapidement... bonne chance et à très bientôt.
Réponse anonyme
Le 14/11/2009 é 15h50
Salut, c'est encore moi, j'ai vérifié ce que tu ma dit pour la présence du père mais a parement ce n'est pas possible, mon père est toujours pas d'accord et mon fiancé vien de l'italie dans deux semaine, à la mairie il m'ont dit que la présence du père est obligatoire, quand il va venir en decembre, on déposera notre dossier au bureau des affaire étrangère, après on attendra la réponse, j'aimerai que tu m'écris sur ma boite e-mail, je voudrai te connaitre un peu plus et comme tu es avocate j'ai besoin de tes conseil, j'espère que cela ne te dérangera pas, et puis tu es dans le même cas que moi et ça ma fait énormément plaisir de faire ta connaissance, et je souhaite avoir de tes nouvelles bientôt.. nassimad26@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 18/07/2010 é 11h22
Bonjour je suis un peu dans le même cas que vous j'aimerai savoir pour les participants de ce forum qui ont dépose leur dossier au bureau des étrangers à la wilaya d'Alger combien de temps cela vous a pris pour que l'enquête de police soit déclenchée après avoir déposer le dossier et est ce que c obligatoire que mon fiancé soit présent au moment du dépôt du dossier pourra t-il me les envoyer par courrier merci pour toutes vos réponses j'espère que les personnes qui ont fait cette procédure pourront me répondre merci infiniment
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 16h13
Je ne sais pas comment faire pour faire reconvertir mon fiancé a l"islam ...je n"ai aucune idée de la marge a suivre ....de quoi s'agit il exactement il dois apprendre le coran ....je remercie d'avance toute personne qui pourra m'orienté un peu sur la marche a suivre ...je vous dis a tous merci pour vos publication cela me facilite vraiment les choses ....merci merci ...avant de trouvé vos publication j'étais vraiment perdu ...
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 16h28
Salut, voila j'essaye de t'aider avec les renseignements que j'ai vu que je suis déja passée par la.. alors pour que ton fiancé se reconvertisse a l'islam il suffit qu'il aille a la mosqué et avec la présence d'un imame il déclare sa reconversion a l'islame en lisant "la chahada" c'est tout.. ce n'est méme pas obligatoire qu'il la connaisse parcoeur la chahada.. il suffi qu'il répete ce qu'il lui indique l'imame. enfin ceci été le cas de mon mari lors de sa conversion. la mosqué par la suite lui délivre un certificat de conversion a l'islam.. ce certificat est la clé indispensable pour le reste de vos démarches.. bonne chance !!
Réponse anonyme
Le 29/05/2011 é 20h00
Salut tout le monde,quel est le dossier demandé pour demander la transcription d'un mariage mixte-Italien-Algerien aprés le marriage civile en Algerie. Mille merçci et bonne chance tout le monde.
Réponse anonyme
Le 29/05/2011 é 20h08
Vous deverez aller auprés du bureau des étrengers a Alger centre,ils vont vous remetre un imprimé a remplir,en vous demandant le dossier nécéssaire, et aprés le dépot de dossier et aprés 48 heure, vous passerez avec votre futur marie a la police pour une petite et simple enquété et aprés 20 jour max, vous aurez l'autorisation du mariage et c'est tout.Bonne chance.
Réponse de passagerdunet
Le 30/05/2011 é 23h44
Bonjour tout le monde voila mon problème.j'ai été a la wilaya pour se renseigné au démarche pour un mariage mixte algero belge ma femme est belge j'ai tt les papier qu'il faut ainsi ma femme je demande seulement est que les extrait de naissance et l'acte de divorce de ma femme doivent se légalise en Belgique ou seulement le cachet et la signature du maire de sa commune pour le presenté a la wilaya sv c tré tré urgent pck il me reste juste 8 jour pour qu'elle vienne
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 11h06
Bonjour tous le monde c'est un immense plaisirs de trouvé ce blog est ce que le certificat de conversion a l islam est aussi important ???? je peux ne pas le faire par ce que ma future femme est chrétienne et je respecte sa religion et je n'ai pas l'intention de lui faire changé sa religion.. merci a tous répondaient moi sur mon mail amadadi83@gmail.com merci
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 16h22
Bonjour, le certificat de conversion a l'islam est trés important, et le mariage ne peut en aucun cas se faire en Algerie sans ce document. si vous respectez la religion de votre femme, c'est bien beau et logique méme, mais malheureusement la loi Algerienne exige la conversion a l'islam en cas de mariage mixte et que la partie étrangére n'est pas musulmane, j'espere que ma réponse vous a été utile. bon courage !
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 19h53
Merci pour votre réponse, c'est très aimable de votre part. bon courage.