Mariée 11 ans , ais-je droit à la pension de reversion

Mariée en 1965 , divorcée en 1976 nous avons eu 2 enfants . nous revivons ensemble depuis 1983 sans être marié (concubinage) . Puis-je prétendre à une pension de reversion si mon concubin venait à décéder ?
5 réponses pour «
Mariée 11 ans , ais-je droit à la pension de reversion
 »
Réponse de canounet
Le 11/06/2012 é 12h54
Vous y aurez droit sur demande au pro rata des années de mariage
Réponse de liberda
Le 06/02/2014 é 22h54
Vos années de concubinage ne compterons pas pour une éventuelle pension de réversion, seulement vos années de mariage s'il y a eu une autre épouse, il faudra alors partager la pension au prorata des années de mariage. Et si vous êtes la seule épouse, vous aurez droit à toute la pension de réversion.
Réponse de canounet
Le 06/02/2014 é 23h46
Qui sera éventuellement minorée suivant vos revenus d'alors sauf si votre ex mari était fonctionnaire (50%) et plus rien dès lors que vous vous remarieriez avec un autre et à nouveau si ce remariage était dissous pfffffff, c'est compliqué la loi !
Réponse de liberda
Le 06/02/2014 é 23h57
Bonsoir canounet Est-ce que le remariage fait aussi perdre ses droits à pension de réversion, dans le privé ?
Réponse de canounet
Le 07/02/2014 é 00h15
Public ou privé c'est la même chose sauf pour le montant de la réversion jamais minoré pour un(e) veuf(ve) de fonctionnaire j'avais mal répondu une fois croyant que le remariage ne coupait pas une réversion de fonctionnaire mais je ne peux pas rectifier car je ne retrouve plus ma réponse