670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Master 2 Droit public des aff. Paris ou Bordeaux?

Question anonyme le 07/07/2009 à 14h01
Dernière réponse le 15/07/2009 à 19h25
[ ! ]
Je me dirige vers un Master 2 Droit public des affaires et ensuite vers un IEJ pour passer le concours d'avocat. Quelle ville dois je choisir entre un master 2 Droit public des affaires à Paris-Sorbonne ou Bordeaux ? cette question ne vaut qu'au niveau formation et au niveau de l'IEJ ! ( et non cout de la vie...) Merci d'avance. Laure
Répondre
3 réponses pour « 
Master 2 Droit public des aff. Paris ou Bordeaux?
 »
Réponse anonyme
Le 13/07/2009 é 16h43
[ ! ]
Je suis dans la même situation que toi. J'aurais aimé savoir quel Master 2 tu as choisi et pour quels critères ? En te remerciant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2009 é 09h14
[ ! ]
Je suis dans le même cas! j'hésite entre le master de toulouse du professeur rapp et celui de la sorbonne du professeur marcou!!j'attends vos réponses et conseils!!il me reste peu de temps pour me décider!merci!
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2009 é 19h25
[ ! ]
Moi, je pense prendre le Master de paris 1, car sur le cv, avoir suivi un an à la sorbonne, c'est plutôt bien, si l'on veut travailler à l'étranger notamment. Et si vraiment la formation est insuffisante (ce que je ne pense pas), je me dis que je pourrais faire une autre année en province pour un master plus centré sur le contentieux. les doubles Master 2 sont très présents chez les avocats. Et je pense qu'il est plus facile de postuler en province après avoir suivi un enseignement à Paris que l'inverse. Voilà !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Master 2 Droit public des aff. Paris ou Bordeaux?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.712