Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement

MASTER ET NIVEAU MASTER

BONJOUR, JE SUIS EN TRAIN DE CHERCHER UN MASTER POUR COMPLETER MA FORMATION, IL YA UNE DES ECOLES QUI ME PROPOSE UN MASTER QUI M'INTERESSE MAIS LE PROBLEME C'EST QU'IL SERA NOMME DIPLOME UNIVESITAIRE DE NIVEAU MASTER SPECIALISE EN ...., SVP JE VEUX SAVOIR ET CE QUE CA VEUT DIRE QUE C'EST UN MASTER UN BAC+5 AVEC TOUS SES DROITS OU BIEN UN NIVEAU MASTER N'EST PAS UN MASTER. MERCI POUR VOS REPONSES
2 réponses pour «
MASTER ET NIVEAU MASTER
 »
Réponse de geve2009
Le 24/03/2011 é 16h22
Bonjour, Si le diplôme est reconnu par l'Etat, il comporte la mention "Diplôme d'état". Si le diplôme est considéré comme officiel par l'Etat, il comporte la mention "Diplôme visé" ou "Diplôme reconnu". Pour avoir la certitude que la mention n'est pas abusive, il faut prendre le temps d'interroger le ministère de l'éducation (bon courage pour trouver le bon interlocuteur). A moins que l'université ne vous produise un justificatif d'elle-même (ce qu'elle devrait faire...). Et si jamais la mention était abusive, l'école se fera sérieusement taper sur les doigts ;-)
Référence(s) :
Source : http://www.ecoles-de-commerce.info/article/visa-reconnaissance-homologation-certification.php
Réponse de karima bizerte
Le 03/05/2014 é 10h43
Bonjour, Le diplôme est reconnu par l'Etat c'est un diplôme agrée , il faut avoir la certitude du certificat de l'université. Personnellement, je vous conseille monsieur de visiter le site de l'université centrale car ses diplômes sont tous agréés par le ministère de tutelle. Pour plus d'information vous pouvez consulter ce site ci dessous : http://www.universitecentrale.net/