670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mauvaise odeur pendant le séchage

Question anonyme le 20/03/2011 à 19h05
Dernière réponse le 02/10/2020 à 06h23
[ ! ]
Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec mon aqualtis hot point d'ariston. Lors du séchage il se dégage une mauvaise odeur, qui reste ensuite dans le linge. Est-ce "normal"?? Suis-je la seule à avoir ce problème? Que faire? Merci de bien vouloir m'aider.
Répondre
20 réponses pour « 
mauvaise odeur pendant le séchage
 »
Réponse de Nanhy
Le 17/05/2011 é 17h25
[ ! ]
Bonjour, je viens d'acheter cette machine et j'ai le meme probleme, cette odeur de plastique chaud... Est ce que l'odeur persiste chez vous?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2011 é 15h48
[ ! ]
Bonjour, Je relance le sujet car nous avons acheter le même équipement il y a un mois, nous avons fait une bonne trentaine de lavage-séchage depuis 1 mois, et rien n'y fait, cette odeur au moment du séchage est toujours abominable. Avez-vous pu résoudre ce problème ? Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2012 é 16h45
[ ! ]
Bonjour, j(ai le même problème. Pour l'odeur pendant le séchage je n'ai pas de solution. Enrevenche, j'ai essayé les lingettes spéciales séche linge et je n'ai presque plus d'deur sur le linge sec. Je suis preneuse de solutions pour les autres odeurs, c'est insupportable. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/07/2013 é 19h06
[ ! ]
Même problème ici c'est terrible , ont c'est vraiment fait avoir avec cette machine maudite . Et le sav hotpoint qui est lamentable , ils ne veulent pas reconnaître ça comme une panne car la machine fonctionne ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2013 é 16h42
[ ! ]
J'ai exactement le même problème que vous avec cette machine que j'ai acheté fin août et j'ai beau tout essayer rien y fait ,cette odeur de plastique chaud est toujours là et moi aussi j'aimerais trouver une solution car c'est vraiment pas agréable du tout .
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2013 é 12h07
[ ! ]
Bonjour, j'ai exactement le même problème avec ma machine à laver séchante INDESIT. J'avais fait venir un technicien qui m'a dit que l'odeur disparaitrait avec le temps mais ça fait plusieurs mois, et l'odeur est toujours là!
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2014 é 12h57
[ ! ]
Après avoir démonté la machine et trouver la source de l'odeur sans pouvoir malheureusement remédier au problème, je fais des essais au bicarbonate de soude - vinaigre, je vous tiens au courant...
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2015 é 19h05
[ ! ]
Meme problème avec ma machine ariston power point AQJMD 149 (lavante et séchante ) sa fait 5 ans que se problem persiste avec cette horrible odeur , j 'espère que c'est pas dangereux pour la santé cette odeur . avez vous trouver une solution . ??? MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2015 é 19h07
[ ! ]
Quelle est la source de cette hodeur ?? cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2015 é 16h20
[ ! ]
Bonjour je reviens vers quelqu un qui aurait une solution pour cette odeur ???
Répondre
Réponse de Nephtyshapi
Le 26/10/2015 é 09h02
[ ! ]
Bonjour j ai le même probleme avec cette machine je me suis plaint plusieurs fois un technicien est venu 2 fois il a enmener la machine au sav durant 2 mois et au final ils ne veulent rien entendre !!! Elle fonctionne d après eux aucun souci !!! Le Linge sent une odeur désagréable je ne supporte plus cette odeur dans mon appartement et en plus le linge est super hyper mega froissé enfin pas de mots assez fort pour décrire ce froissement et cet odeur ! Je n ai qu une envie la jeter par la fenêtre cette machine est juste horrible !!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2016 é 15h20
[ ! ]
Bonjour. J'ai acheter une machine Ariston hotpoint lavante sechante et j'ai le même problème que vous. Le linge pu des qu'il passe au sèche linge. .....
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2016 é 00h35
[ ! ]
J'ai le meme soucis! Machine reçu vendredi j'ai déjà fait 5 machines et cette odeur affreuse tjrs présente... Je suis dégouté! J'ai eu du mal à m'offrir enfin une lavante séchante et j'étais heureuse d'enfin pouvoir me permettre cet achat.... Qu'elle déception!!!! J'espère trouver une solution.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2016 é 16h01
[ ! ]
Bonjour, Même problème avec notre machine depuis trois ans maintenant et rien n y fait. Plus le linge hyper froissé car pas possible de régler la puissance de l essorage quand on fait fonctionner en sèche linge. Inadmissible . Je ne rachèterai plus cette marque .
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2018 é 14h07
[ ! ]
Tout à fait d'accord c'est juste inadmissible de payer aussi cher une machine comme celle ci pour être au final super déçu!! C'est épouvantable cette odeur forte du coup je ne me sert que très très rarement du sèche linge car en plus on ne peut pas régler. Je regrette fortement cet achat.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2018 é 21h57
[ ! ]
Bonjour, Ne cherchez pas plus loin, vos machines commencent à se désagréger. Elles sont faites de plastique trop recyclés. Les joints de hublots ne sont plus en caoutchouc de qualité. C'est du jetable, 3 ans maxi. Ariston, c'est le dacia de l'électroménager.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2020 é 10h28
[ ! ]
Moi aussi j'ai une Ariston Aqualtis et je ne me sert plus de la partie sèche-linge tellement l'odeur est incommodante. Je ne comprends pas que Ariston ne donne pas de réponse à ce problème il on du s'en rendre compte c'est impossible ce n'est pas un problème aléatoire
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2020 é 09h39
[ ! ]
Pareil pour moi odeur abominable qui reste même dans la maison ! Je n’utilise le mode séchage que quand je n’ai pas le choix (pipi au lits des enfants) sinon non.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2020 é 21h09
[ ! ]
Bonjour, Avez-vous fait un cycle à 90° avec du vinaigre ou un produit genre WK, pour nettoyer la cuve et le tambour? Beaucoup ne le font pas, du coup la crasse s'accumule à l'intérieur de la machine. Il vaut mieux une machine qui sent , que ces séries où les parpaings se font la malle. https://forum.quechoisir.org/lave-linge-hotpoint-contrepoids-casse-t54263.html
Répondre
Réponse de jplg
Le 02/10/2020 é 06h23
[ ! ]
BONJOUR La principale cause de la mauvaise odeur du linge S'accrochant aux fibres des textiles, elles ne sont pas éliminées par le lavage. La raison peut être un dosage insuffisant du détergent utilisé. ... C'est là que se développent alors les micro-organismes et les bactéries qui entraînent la moisissure et les mauvaises odeurs. Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mauvaise odeur pendant le séchage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.318