Probleme de sechage sur hotpoint AQM9D49U

Question de macaround le 29/01/2011 à 15h20
Bonjour, voilà mon problème mon lave/seche linge Hotpoint ariston aqualtis AQM9D49U ne chauffe pas, aucunne erreur sur l'afficheur. tous semble correct sauf que le ling reste mouillé en fonction séchage. Je n'ai pas trouvé de klixon ni à l'arriére ni dessus, si quelqu'un avait une idée. merci d'avance
20 réponses pour «
probleme de sechage sur hotpoint AQM9D49U
 »
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 19h30
Bonsoir, J'ai exactement le même souci... La partie sèche linge fonctionne mais chauffe à peine. Cela fait 3 mois que je possède ce modèle et je suis extrêmement déçue... Très bruyante (l'essorage à 1400 tours est carrément inexploitable car le bruit est infernal). Froisse le linge (alors que je n'effectue que des demies charges en séchage et que sors mon linge avant qu'il ne soit complètement sec). Le séchage intense (coton) au début durait 1h30 et dernièrement il fallait compter 4h minimum et maintenant c'est à peine tiède.... Je ne recommande vraiment pas ce modèle...
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 19h34
J'oubliais... Les cycles raccourcis (touche spéciales) ne le sont pas en réalités car malgré que le programme affiche 1h30 (par exemple) celui ci dure plus de 2h30... Gros bémol également, la machine ne pèse pas le linge, si vous remplissez votre machine à 9kgs (expérience faite) ne mettez surtout pas de la lessive en poudre !!!! Car le taux de remplissage en eau est tellement faible que la lessive n'arrive pas à se dissoudre !!!
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 15h48
Pfff j'ai le meme probleme que vous, moi c un seche linge aqualtis il ne seche plus du tout...je ne sais pas ce qu'il faut faire (a part ne plus acheter ariston!)
Réponse de macaround
Le 01/03/2011 é 13h18
Bonjour, ariston c'est vraiment mauvais, et ça dit par un vendeur de pieces détachées, ce que je veux bien croire. pour ma part le pb venait de la sonde de température qui se trouve sur le bloc de chauffe en partie haute de la machine (lavante sechante). aprés l'avoir changé ( moins de 25€ en angleterre port compris, ça rechauffe, enfin ça chauffe, parce que d'origine ça chauffait pas.
Réponse anonyme
Le 17/05/2011 é 11h25
Bonjour, pouvez vous me dire ou vous avez acheté la sonde de temperature car j'ai le meme probleme que vous. Cordialement
Réponse de macaround
Le 17/05/2011 é 11h29
Bonjour, Je vous donnerez les references lundi, car pour l'instant je suis pas chez moi. Cordialement
Réponse anonyme
Le 17/05/2011 é 11h32
Ok, je vous remercie de votre rapidité. Cordialement
Réponse de macaround
Le 23/05/2011 é 20h58
Bonsoir, voilà la référence de la sonde_temperature ntc(idc) C00083915, j'avais pris aussi le joint du carter de sechage VPL C000255437(qui d'origine était trop court et mal monté) . j'avais acheté ça sur ce site: http://www.apart4u.co.uk mais à priori les tarifs ont déjà augmenté de 2 à 3 €, de plus il faut leur envoyer un mail pour avoir le port vers la france (5€) et finaliser la commande. Mais bon vous pourrez trouver les pieces ailleurs avec les références. Si vous voulez la doc scanné de toute la machine, je vous donnerais le lien demain. Cordialement
Réponse de macaround
Le 23/05/2011 é 21h03
J'ai fait une erreur dans la reference du joint il faut lire C00255437. cdlt
Réponse anonyme
Le 07/10/2011 é 23h21
Bonsoir, j'ai un soucis avec une AEG UPDATE 60640 cette machine ne démarre pas du tout le décompte reste fixe le moteur ne démarre pas, l'eau ne rentre pas, cela semblait etre les balais mais non! existe-il un plan electrique sur ce modele ou semblable? Je bricole un peu en électronique et j'aimerais comprendre ! je vous remerci pour les éventuels infos
Réponse de macaround
Le 08/10/2011 é 10h53
Bonjour, Vous devez avoir le meme pb que moi, la sonde de temperature h.s Elle se trouve dans le corps de chauffe sur la partie haute. Cdlt
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 09h12
Bjr! et bien moi ça fait 15 jours que j'ai cette machine et je suis tres deçue du mode sechage, je n'arrive pas a gerer le linge a secher ,ou c trop froisser ou pas assez sec ,pas d'explications a c sujet c decevant , j'ai crue faire une bonne affaire::donc je deconseiller de l'acheter,en + on ne peut pas regler le temps de seche ni meme l'essorage!!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 18/01/2012 é 02h53
J'ai acheté cette lavante séchante il y a un an et au mois d'aout, plus de séchage, malgré plusieurs tentatives de réparations d'Indesit, elle a été déclarée irréparable... Et tout comme vous, pas d'eau dans le tambour si l'on mets 8 kg de linge et impossible d'en ajouter puisque le bac à produit est condamné par la fermeture de porte. Bruit infernal à l'essorage, pour une super silence ça la fout mal. Le bac à soupline est tout simplement minuscule, un mini bouchon de concentré... Et pareil, au début mon linge séchait en 1h15 environ pour une demie machine et dernièrement il fallait minimum 6h, super les économies, bref, c'est une marque à proscrire complètement !!!
Réponse anonyme
Le 22/01/2012 é 11h53
Bonjour, je viens de faire l'achat d'une machine ariston hotpoint AQM8F 49 U ( lavante-séchante ) ma question est la suivante : auparavant j'ai un sèche linge ou après chaque fin d'utlisation je devais nettoyer le filtre des différens fibre de tissus ( dit mouton) et sur cette nouvelle machine je ne trouve pas le filtre ? qui peux m'aider d'avance merci Marco
Réponse anonyme
Le 22/01/2012 é 12h08
Bjr!il n'y en a pas, car le sechage se fait par sonde et ça repart direct dans l'evacuation etant donné ke cette machine lors du sechage prends un peu d'eau.......
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 13h49
Je l ai achete il y a15 jours ,tout etait beau au debut,maintenant en fin de cycle on dirait une guirlande de noel.tout clignote et je suis oblige de la debrancher pour pouvoir ouvrir .pouvez vous m eclairez merci
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 16h03
Bonjour j'ai le meme probleme que vous les filles et je voulais savoir si la pose de la sonde de temperature n'est pas trop compliquée et surtout si ce n'est pas trop difficile a y acceder.merci bon courage a vous toutes
Réponse anonyme
Le 01/12/2012 é 22h55
Bonsoir. Impossible le séchage en mode off malgré les instructions. Help svp
Réponse anonyme
Le 17/03/2013 é 18h25
Bonjour, j ai acheter un séchoir Hotpoint Ariston Aqualtis...mois d un an. il fait un bruit infernal ;il tourne rarement. vraiment un mauvais produit..a éviter.
Réponse anonyme
Le 21/09/2015 é 11h39
Bonjour, vos questions date de 2013. Nous sommes en 2015, ma séchante Hotpoint Ariston AQCF 951 BU ne chauffe plus. J'ai lu qu'on pouvait changer la sonde soi-même ? dois-je prendre un tournevis ? car après avoir vidé le récupérateur et nettoyer comme d'habitude, le H20 reste allumé. Merci beaucoup pour une réponse. j'ai déjà payé 189e pour le changement d'une courroie qu'on ne pouvait pas installer sans faire autrement que de casser le ventilateur du tambour...hé oui... (le service après vente auchan, de la plateforme de Trappes)