670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Linge trempé avec cycle long sechage

Question anonyme le 30/11/2015 à 00h38
[ ! ]
Bonjour, Je possède une hotpoint ariston aqgmd149 depuis 2009 qui est de nombreuses fois tombée en panne mais grâce à vos nombreux conseils, j'ai toujours réussi à la réparer. Mais aujourd'hui je sèche! Mon probleme est le suivant: après un cycle de sechage complet (3h), le linge sort trempé et brûlant, obligee de faire un cycle d'essorage. La machine a souvent été démontée (codes erreur, machine bloquée en cours de cycle, nombreux objets coincés dans le petite hélice d'évacuation..) et depuis peu c'était une odeur de moisi qui émanait du tambour. Après des lavages au vinaigre, des produits d'entretien dans l'évacuation, rien. J'avais depuis quelques temps laissé tombé l'option sechage .. Aujourd'hui c'était démontage complet de la machine, tout a été minutieusement nettoyé, filtre et évacué compris, les sondes et résistances mesurées, le capot du condenseur ouvert et la l'horreur! Complètement obstrué par des particules de linge sec j'imagine.. Bref gros nettoyage puis j'aperçois en dessous du condenseur une piece en plastique jaune où l'eau et la lessive arrivent.. L'horreur ici aussi, bouché n'est même pas le mot adéquat! L'odeur de moisi venait d'ici, plus rien de passait dans cette boîte tellement c'était pourri et plein.. Contente de moi, la machine était comme neuve, plus d'odeur, je fais direct partir un cycle 40 avec sechage 3h..mais linge trempé au final. Le chaleur est revenue, c'est déjà chouette! Je précise qu'encore hier, un cycle de 40 min de sechage me sortait le linge trempé et juste chaud alors qu'aujourd'hui ce cycle sechage court fonctionne parfaitement L'hélice est libre au tuyau d'évacuation, je me demande s'il s'agit d'un probleme de programmation, sachant que la machine n'émet aucun code erreur. Merci d'avoir pris le temps de me lire et un grand merci à qui pourra m'aider. Cordialement Melanie.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Linge trempé avec cycle long sechage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.239