670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Menace de divorce

Question anonyme le 18/08/2010 à 10h56
Dernière réponse le 18/04/2013 à 22h24
[ ! ]
Je subis depuis des années la violence de mon mari alcoolique en plus des insultes raciste j'ai décidé de partir dans ma famille pour un mois, je suis déjà parti deux mois au début de l'année est-ce qu'il a le droit de dire que j'ai quitté le domicile conjugal ? Je compte sur votre aide car je suis à bout Merci à vous Meilleures salutations laïla
Répondre
8 réponses pour « 
menace de divorce
 »
Réponse de Babeth
Le 27/11/2012 é 15h44
[ ! ]
Bonjour Madame. Déjà permettez-moi de vous conseiller vivement de ne pas rester dans un domicile violent. Ensuite, pour vous mettre à l'abri d'une plainte de votre conjoint pour abandon de domicile, vous devez aller à la Police et faire une déclaration écrite comme quoi vous partez qq jours dans votre famille (évidemment l'adresse) en vacances ou autre, votre mari ne pourra alors prétendre que vous avez quitté le domicile conjugal. De plus cette démarche vous mettra à l'abri le jour où vous voudrez partir définitivement, car vous irez alors au commissariat faire valoir à nouveau que vous partez et cette fois définitivement, pour raison de violence et vous ne serez absolument pas poursuivie pour abandon de domicile conjugal .... c'est votre mari qui risque d'être poursuivi si vous acceptez alors de porter également plainte contre lui pour ses maltraitances. Je vous le conseille vivement, il y a beaucoup d'aides pour les femmes dans votre cas ... c'est d'ailleurs un sujet d'actualité. Courage ... sauvez-vous ! Lisa
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2012 é 20h20
[ ! ]
Bonsoir Lisa ; Je viens de découvrir votre réponse précieuse je vous remercie pour votre aide vous pouvez pas imaginer ma douleur quotidienne dans cette maison maudite : Des injures, mes affaires qui vont à la poubelle, des menaces, ... Une vie turbulante et morose. Malgré cette violence je suis encore là seule, perdue avec la peur au ventre car je suis incapable de changer les choses, j'ai peur de demain, peur de l'inconnu. Je vais pas vous déranger avec ma situation bizarre, merci encore.
Répondre
Réponse de lisamano
Le 30/11/2012 é 21h11
[ ! ]
Vous êtes encore là ? Mais PARTEZ, prenez votre vie en mains, faites vous aider par le service social, il y a une aide pour cela, vous pouvez être hébergée sans que votre mari puisse vous retrouver s'il en va de votre sécurité. Et si vous avez des enfants, c'est votre DEVOIR de les enlever d'un milieu violent avant qu'ils ne soient les victimes à leur tour. N'attendez plus, PARTEZ, juste un peu de volonté, vous regretterez de ne pas l'avoir fait avant. Votre vie vous appartient, mais .... tenez-vous encore à la vie ? Courage, il n'est jamais trop tard pour prendre les bonnes décisions. Lisa
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2012 é 21h42
[ ! ]
Merci encore pour votre soutien mais je vous rassures j'ai pas d'enfant mais un amour de chien auquel je tiens énormément et je sais qu'il souffre avec moi. Bien à vous
Répondre
Réponse de lisamano
Le 30/11/2012 é 22h10
[ ! ]
Un chien c'est comme un enfant, ça fait partie de la famille (en tous cas chez moi c'est comme ça), alors vous ne serez pas seule, partez avec lui, mais franchement si vous n'avez pas d'enfants je ne vois pas ce qui vous retient. Le premier pas vers la liberté est le plus difficile à faire, mais n'attendez pas de ne plus pouvoir marcher, on dit que le liberté n'a pas de prix, pensez juste à vous et partez avec votre chien, mais surtout ne revenez pas .... je sais de quoi je parle, c'est pour cela que j'insiste, une fois qu'on a fait le 1er pas, on se demande ensuite pourquoi on a perdu toutes ces années. Et puis maintenant on fait énormément pour les femmes dans votre cas, pensez simplement à devenir une autre .... mais n'oubliez pas d'amener votre chien avec vous. Sincèrement vôtre. Lisa (vous habitez dans quelle région ?)
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2012 é 11h58
[ ! ]
Quel amour vous êtes Lisa je suis vraiment très émue en lisant vos mots sincères et chaleureux. Parmis les problèmes qui me bloquent aujourd'hui c'est le côté financier ça fait 10 ans que j'ai quitté mon travail pour le mariage et Monsieur a tout fait pour que je reste à sa merci bref j'ai pas d'argent. J'habite en Alsace. Jolie journée à vous et à bientôt j'espère
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2012 é 17h03
[ ! ]
L'argent c'est un faux problème en réalité. Comme je vous l'ai dit vous avez maintenant des prises en charge à votre disposition pour des personnes dans votre cas, même momentanément le temps que vous retrouviez VOTRE place dans VOTRE vie et vous pourrez ou retravailler (on vous y aidera dans ces cellules d'accueil) ou avoir droit à une allocation. N'oubliez pas la vie n'a pas de prix et il vaut mieux être seule et tranquille même avec peu que mal, dans l'angoisse et l'irrespect juste pour la question matérielle. Je crois qu'on tourne autour du pot, je vous ai donné des conseils que vous ne seriez ni la seule ni la première à suivre pour vous en sortir, mais leur efficacité dépend uniquement de votre volonté. VIVRE ou MOURIR (dans tous les sens du mot) sans se plaindre ... car on a toujours le CHOIX de sa propre vie. Voilà ... Bonne chance ... vous la trouverez que si vous prenez enfin votre destin en mains. AU REVOIR.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2012 é 14h25
[ ! ]
Merci encore et désolée pour mon état négatif mais promis je vais faire l'impossible pour me libérer de ce piège. Jolie journée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
menace de divorce
 »
  • 1
    réponse
    Mon mari a quitté le domicile conjugal en septembre 2008 ,me laissant seule avec 3 enfants nous avi
  • 2
    réponses
    Je souhaite me separer de mon mari le plus vite possible, nous n avons aucun bien, pas d enfants, et
  • 1
    réponse
    Je viens de quitter le domicile conjugal. Que dois je faire pour me protéger si mon mari contracte d
  • 5
    réponses
    Je suis une femme mariée depuis 3 mois, et ma décision de divorce a été prise 1 mois et demi après l
  • 1
    réponse
    Mon mari a quitté le domicile conjugal, le bail locatif était à notre nom mais actuellement je ne pe
  • 1
    réponse
    Bonsoir, j'ai divorcé en juin 2010, aussi je dois faire 2 déclarations d'impots. Mon ex mari a quitt
  • 1
    réponse
    Je suis en instance de divorce, j'ai quiité le domicile conjugal au mois de mars 2008, dois je payé
  • 2
    réponses
    Au bout de combien de jours on peut faire constater un abandon du domicile conjugal ? (exemple) si
  • 1
    réponse
    Un mère mariée qui quitte le domicile conjugal en amenant les enfants privant ainsi son mari de ses
  • 1
    réponse
    Moi et mon mari on a divorce,parce qu’il est alcoolique et violence avec moi depuis quant j'ai été e
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.367