Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Menace de divorce

Je subis depuis des années la violence de mon mari alcoolique en plus des insultes raciste j'ai décidé de partir dans ma famille pour un mois, je suis déjà parti deux mois au début de l'année est-ce qu'il a le droit de dire que j'ai quitté le domicile conjugal ? Je compte sur votre aide car je suis à bout Merci à vous Meilleures salutations laïla
8 réponses pour «
menace de divorce
 »
Réponse de Babeth
Le 27/11/2012 é 15h44
Bonjour Madame. Déjà permettez-moi de vous conseiller vivement de ne pas rester dans un domicile violent. Ensuite, pour vous mettre à l'abri d'une plainte de votre conjoint pour abandon de domicile, vous devez aller à la Police et faire une déclaration écrite comme quoi vous partez qq jours dans votre famille (évidemment l'adresse) en vacances ou autre, votre mari ne pourra alors prétendre que vous avez quitté le domicile conjugal. De plus cette démarche vous mettra à l'abri le jour où vous voudrez partir définitivement, car vous irez alors au commissariat faire valoir à nouveau que vous partez et cette fois définitivement, pour raison de violence et vous ne serez absolument pas poursuivie pour abandon de domicile conjugal .... c'est votre mari qui risque d'être poursuivi si vous acceptez alors de porter également plainte contre lui pour ses maltraitances. Je vous le conseille vivement, il y a beaucoup d'aides pour les femmes dans votre cas ... c'est d'ailleurs un sujet d'actualité. Courage ... sauvez-vous ! Lisa
Réponse anonyme
Le 30/11/2012 é 20h20
Bonsoir Lisa ; Je viens de découvrir votre réponse précieuse je vous remercie pour votre aide vous pouvez pas imaginer ma douleur quotidienne dans cette maison maudite : Des injures, mes affaires qui vont à la poubelle, des menaces, ... Une vie turbulante et morose. Malgré cette violence je suis encore là seule, perdue avec la peur au ventre car je suis incapable de changer les choses, j'ai peur de demain, peur de l'inconnu. Je vais pas vous déranger avec ma situation bizarre, merci encore.
Réponse de lisamano
Le 30/11/2012 é 21h11
Vous êtes encore là ? Mais PARTEZ, prenez votre vie en mains, faites vous aider par le service social, il y a une aide pour cela, vous pouvez être hébergée sans que votre mari puisse vous retrouver s'il en va de votre sécurité. Et si vous avez des enfants, c'est votre DEVOIR de les enlever d'un milieu violent avant qu'ils ne soient les victimes à leur tour. N'attendez plus, PARTEZ, juste un peu de volonté, vous regretterez de ne pas l'avoir fait avant. Votre vie vous appartient, mais .... tenez-vous encore à la vie ? Courage, il n'est jamais trop tard pour prendre les bonnes décisions. Lisa
Réponse anonyme
Le 30/11/2012 é 21h42
Merci encore pour votre soutien mais je vous rassures j'ai pas d'enfant mais un amour de chien auquel je tiens énormément et je sais qu'il souffre avec moi. Bien à vous
Réponse de lisamano
Le 30/11/2012 é 22h10
Un chien c'est comme un enfant, ça fait partie de la famille (en tous cas chez moi c'est comme ça), alors vous ne serez pas seule, partez avec lui, mais franchement si vous n'avez pas d'enfants je ne vois pas ce qui vous retient. Le premier pas vers la liberté est le plus difficile à faire, mais n'attendez pas de ne plus pouvoir marcher, on dit que le liberté n'a pas de prix, pensez juste à vous et partez avec votre chien, mais surtout ne revenez pas .... je sais de quoi je parle, c'est pour cela que j'insiste, une fois qu'on a fait le 1er pas, on se demande ensuite pourquoi on a perdu toutes ces années. Et puis maintenant on fait énormément pour les femmes dans votre cas, pensez simplement à devenir une autre .... mais n'oubliez pas d'amener votre chien avec vous. Sincèrement vôtre. Lisa (vous habitez dans quelle région ?)
Réponse anonyme
Le 01/12/2012 é 11h58
Quel amour vous êtes Lisa je suis vraiment très émue en lisant vos mots sincères et chaleureux. Parmis les problèmes qui me bloquent aujourd'hui c'est le côté financier ça fait 10 ans que j'ai quitté mon travail pour le mariage et Monsieur a tout fait pour que je reste à sa merci bref j'ai pas d'argent. J'habite en Alsace. Jolie journée à vous et à bientôt j'espère
Réponse anonyme
Le 01/12/2012 é 17h03
L'argent c'est un faux problème en réalité. Comme je vous l'ai dit vous avez maintenant des prises en charge à votre disposition pour des personnes dans votre cas, même momentanément le temps que vous retrouviez VOTRE place dans VOTRE vie et vous pourrez ou retravailler (on vous y aidera dans ces cellules d'accueil) ou avoir droit à une allocation. N'oubliez pas la vie n'a pas de prix et il vaut mieux être seule et tranquille même avec peu que mal, dans l'angoisse et l'irrespect juste pour la question matérielle. Je crois qu'on tourne autour du pot, je vous ai donné des conseils que vous ne seriez ni la seule ni la première à suivre pour vous en sortir, mais leur efficacité dépend uniquement de votre volonté. VIVRE ou MOURIR (dans tous les sens du mot) sans se plaindre ... car on a toujours le CHOIX de sa propre vie. Voilà ... Bonne chance ... vous la trouverez que si vous prenez enfin votre destin en mains. AU REVOIR.
Réponse anonyme
Le 03/12/2012 é 14h25
Merci encore et désolée pour mon état négatif mais promis je vais faire l'impossible pour me libérer de ce piège. Jolie journée