Mensonge de mon ex femme lié à la prime de rentrée scolaire

Question de ricmann le 13/01/2011 à 16h54
Bonjour, suite à notre divorce mon ex femme a pu garder nos 3 enfants, au bout d'un an, ne pouvant plus supporter un des 3, celui ci est venu rejoindre notre foyer au 1er septembre ! Je lui demande donc la prime de rentrée dont elle a bénéficié, celle ci me rétorque que suite à un trop perçu de la CAF, cette dernière s'est remboursée avec les primes de rentrée, moi je la crois, mais ma compagne(ma future épouse) ne l'entend pas de la même oreille et mène son enquête auprès de la CAF. Question de ma compagne à la CAF: Bonjour! Romain ..... vit avec nous depuis le 1er septembre, mais nous n'avons pas touché la prime de rentrée. Sa mere Mme Agnes aurait du la percevoir et nous la faire suivre mais elle declare ne rien avoir recu suite a un trop percu de votre part, vous vous seriez rembourses sur les primes de rentree scolaire des 3 enfants. Or j'ai des doutes "serieux et legitimes" a ce sujet. Pouvez vous me confirmer qu'elle n'a rien percu, ou si au contraire je dois engager des poursuites pour recuperer cette somme. Pouvez vous sinon, solution amiable, nous faire declencher a nous cette prime, puisque c'est nous qui avons assume l'intergalite des frais de rentree. Cordialement. Réponse de la CAF: Bonjour, Après vérification du dossier de Mme Agnès .... il apparaît qu'elle a effectivement perçu l'Allocation de rentrée scolaire pour l'enfant Romain ....... A ce jour ce paiement a été confirmé et n'a fait l'objet d'aucune retenue sur ses prestations familiales. Cordialement, D......... Votre technicien-conseil. Voilà, j'aurais voulu connaitre la marche à suivre que je dois adopter face à sa mauvaise foi, merci d'avance pour votre réponse, cordialement
2 réponses pour «
mensonge de mon ex femme lié à la prime de rentrée scolaire
 »
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 17h25
Bonjour, Ce n'est pas contre votre ex- femme, mais contre la caf c'est cette derniere qui doit vous payer et non vous qui devait réclamé a sa mère. Bon courage.
Réponse de ricmann
Le 13/01/2011 é 17h42
Bonjour et merci pour votre réponse, le problème est que mon ex femme a touché la prime de rentrée scolaire, elle m'a dit qu'elle n'en avait pas bénéficié car elle avait touché un trop perçu de la CAF, cette dernière s'est alors remboursée avec les primes des 3 enfants, ce qui s'est révélé être totalement faux au vue de la réponse de la CAF! La CAF a fait son travail, c'est mon ex femme qui fait preuve de mauvaise foi, et je voudrais connaitre la marche à suivre légale, car cette dernière ne voudra rien entendre, que je dois adopter, en vous remerciant pour votre réponse, cordialement
Référence(s) :
Bonjour,

Après vérification du dossier de Mme .....Agnès il apparaît qu'elle a effectivement perçu l'Allocation de rentrée scolaire pour l'enfant Romain.

A ce jour ce paiement a été confirmé et n'a fait l'objet d'aucune retenue sur ses prestations familiales.

Cordialement,
D......
Votre technicien-conseil.