Mercedes : Consommation nouveaux injecteurs

Bonjour à tous, J'ouvre cette petite enquête suite au débat concernant les problèmes d'injecteur sur les moteurs OM651 CD1 220 and 250. Je possède personnellement une Mercedes Classe C 220 CDI Blue Efficiency depuis 1 mois. ( Production Janvier 2010 ) Je suis très satisfait de la voiture en générale. Seule petit interrogation, la consommation. Le but de cette enquête n'est pas de salir la marque ou de communiquer des intox ... J'aimerais avoir des données/informations concrètes et constructives. Actuellement, après avoir parcouru 5000 km, je consomme en moyenne 7,8 L ( mixte = Autoroute + Ville ). C'est un peu excessif par rapport aux données constructeur (qu'il faut tj prendre avec précaution!). Aujourd'hui : 7,8 L mixte Consommation donnée constructeur : 4,8 L (5,8 L mixte) Ma question est très simple pour les propriétaires de Mercedes avec des moteurs CDI 220 ou 250 récent ( 2009 -2010 ): Votre consommation actuelle mixte ? Je vous remercie d'avance. MC.
17 réponses pour «
Mercedes : Consommation nouveaux injecteurs
 »
Réponse anonyme
Le 09/03/2010 é 15h09
Propriétaire d'un glk 220 cdi de juillet 2009, après changement de mes 4 injecteurs en janvier 2010 après 3 pannes successifs fin 2009 vers 10000km ,problème de consommation notable passe de 6.9l à 7,5l sans forcer. D'autre personne ont-elle constaté le même phénomème? Mon garage a été informé et se contente de faire remonter l'information pour l'instant faute de recul.
Référence(s) :
moi même
Réponse de marcmecontent
Le 09/03/2010 é 17h36
Pour ma part ,idem.Ma consommation moyenne se situe entre 7.3 et 7.6 l,parfois bien plus en ne faisant que de la ville.Mise a part cela,pas de problèmes depuis la pose des nouveaux injécteurs.
Référence(s) :
moi meme
Réponse anonyme
Le 09/03/2010 é 17h52
Bonjour, je suis possesseur d'un GLK 220 CDI de janvier 2010 avec la dernière génération d'injecteurs d'après mon commercial. Déjà 4000 km au compteur et une moyenne de 8.9 l . Je dirai en ville 8.5l en moyenne et 7.6l sur autoroute. Étant un 4x4 permanent, je pense qu'il est difficile de descendre plus bas, la voiture étant assez lourde. Une connaissance possédant un BMW X3 m'a confirmé une consommation de 8.5-9 l
Référence(s) :
myself
Réponse anonyme
Le 09/03/2010 é 22h47
RUGBY 57 Mercedes classe C 220 CDI BE avec nouveaux injecteurs : 6,5 l aux 100 km sur 3500 km à 78 km.h de moyenne (tous types de routes) Sur autoroute 5,7 l aux 100 à 130 km/h au régulateur sans à coups.
Référence(s) :
moi même
Réponse anonyme
Le 10/03/2010 é 12h02
Mercedes C 220 BE, nouveau inj dès 8000km 6.4 l/100 sur 11000 km @ 55 km/h de moyenne Sinon (majorité à 2 adultes + 2 enfants) : Route @ 80km/hr = 5.1-5.8 Autoroute @ 120 km/hr = 5.2-5.6 Conso plus grande si moteur froid, surtout sur petit trajet ou en ville. Conso plus grande suivant le type de jante et de pneu aussi (17" pour moi) ! Si on roule d'une manière régulière, sans à-coups, avec le tempomat, on peut presque toucher les 5l/100 @ 80km/hr
Réponse anonyme
Le 10/03/2010 é 16h56
Merci pour vos réponses. personnellement, j'ai des jantes 18' et effectivement, j'ai pris mes mesures de consommation uniquement en période de froid. Pour information, je respecte les indications (blue efficiency) pour les changements de vitesses.... M.C
Référence(s) :
Moi
Réponse anonyme
Le 30/10/2010 é 18h44
Consomation d'environ 8.1 sur autoroute à 130.140 avec nouveau injecteurs de février à 7000km.Atttention à 14000 km voyant abs esp en défaut avec signalement risque d"accident et d'aller à l'atelier. après remorquage changement du calculateur (surtension de l'alternateur).Réparé après 3000km nouvelle perte de puissance.Le moteur peine à 1500tours, accélération pédale a fond pour donner de la peche, à 2500 tours si je lache l'accélérateur je tombe immédiatement à 1200 tours.
Référence(s) :
varois
Réponse de PhilippeCardon
Le 25/11/2010 é 13h16
Propriétaire d'une C220 dci de nov 2009, j'ai 31000 km sans problème apparent d'injecteurs, consommation moyenne 6,5l - 6l sur autoroute à 130 - 5,8l sur route. Cependant, je trouve la voiture bruyante à 1500 T/mn, sorte de vibration. Je suis allé voir un concessionnaire Mercédes qui m'a confié que depuis que les injecteurs n'étaient plus de marque BOSCH, il y avait des problèmes de bruit. Il m'a confié également que beaucoup de propriétaires de C220 nouveau modèle C3 se plaignaient du bruit, il m'a fait voir le dispositif antibruit rajouté sur les injecteurs. De plus, je trouve que ma voiture fume un peu, et l'extrémité du pot d'échappement devient très vite noir.
Réponse anonyme
Le 27/11/2010 é 12h04
Moi j'ai une c 220 dci avangarde de 2005 et ma conso est de 8.3 en petit parcour et le mini en grand route 6.9 litres je suis en bva je suis decu du resulta car avec ma premiére une c 200 bv manuel j'optenais du 4.8 L mix et 6 L en ville meme moteur meme poid seul la boite change et je ne suis pas un fou du volant conduite pépére
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 09h47
J'ai une 220 CDI avantgarde BVA de janv 09, occas allemande achetée en janv 10, trés satisfait jusqu'à ce jour. Conso "été" moyenne 7.5L, autoroute 5.9L à 135kmh/tempomat "hiver" + 0.5L Ville hiver +/- 9L dû à petits parcours à froid. Pense la vendre bientôt
Référence(s) :
bilan 1 an
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 22h19
Je posede une 220 diesel de 2010 je suis tombe en panne le moteur c'est enballe ma voiture est chez mercedes je posede une garenti de 5 ans merceses me di que chez ajoute de huil dans le moteur la voiture a que 20000 km il mon di que chez pas de garenti mais le probleme vient des injecteur le mazout est passe dans huille il sont envoie huil en l'aboratoir pas encore de resulta sa fait 1 semaine
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 09h41
Bonjour pour ma part Mercedes 200cdi de 2010 avantgarde et consomme ente 8.7 et 9 litres en roulant tres pepere .... probleme non ?
Réponse anonyme
Le 19/04/2011 é 18h00
Je possede une 200 CDI AVANGARDE KIT AMG de juillet 2008 soit pneu avant 225 arrière 245 en monte 17 et en boite mécanique. La consommation ville tourne vers 7 à 7.5 Par contre sur 2000 km( vacance hiver ) autoroute et route avec régulateur 135km j'ai fait une moyenne de 5.8. Sur route la consommation moyenne est d'environ 6. l Pour consommer raisonnablement ne pas oublier "de mettre un oeuf sous la pédale" !!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 10h01
Sur une 250 cdi type 212 de 2009. Injesteur changé et pompe à eau changée tout récemment je consomme entre 5.9 l et 7.2l selon la configuration et ma conduite... Je viens d'équiper en pneus hiver Michelin Alpin et sur un même parcours, je crois que cela vient de changer un peu à la hausse mais, à vérifier.
Réponse anonyme
Le 25/10/2011 é 11h47
Jai une mercedes c250cdi de 2009 jai eu avec 6800km un probleme dinjecteurs avec panne avec immob du vehic.les 4 injecteurs ont ete changes jai maintenant 20000 km et depuisplus de problemes et ma consomation est de 6.8 litres aux 100 avec conduite souple en rase campagne et sur autoroutepresque toujours en infraction avec des pointes de 180. je tiens a signaler que jai une boite auto.
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 09h05
Je viens moi aussi d'avoir une classe c 200 dci avantgarde incroyable cette consommation en ville,si je roule normalement ,je peut atteindre les 10 l.la voiture est superbe,mais la je suis très déçu pour une voiture de se type de devoir regarder le compteur sans arrêt pour pouvoir dépasser les 500 kilomètres avec un plein.quand je me suis renseigner sur la consommation,sur des sites,garages,et autre,je s'aperçoit quand faite pour arriver a des consommation normale il faut une conduite linéaire,quand je lit qu'il ne faut pas d'accoup,alors faut m'expliquer,quel est l'interet de prendre des voitures avec un tel couple si s'est pour rouler a bas régime tout le temps,je reste en étude sur la voiture et sur different trajet.je dois aller voir chez mercedes,pour qu'il contrôle la voiture a se sujet,en espérant que se soit un problème,car sinon je ne la garderais pas,plus aucun plaisir de conduite,en finalité je suis complètement impressionner qu'une voiture peut consommer autant,et quand je parle de conduite normale,se n'est pas une conduite sportive sinon la j'atteind les 12 litres facile.
Référence(s) :
mercedes 200 CDI avangarde 2010
Réponse anonyme
Le 04/05/2013 é 09h40
J'ai une Mercedes 220 cdi avant garde qui consomme 7,8 l aux cents en long trajet mais en ville elle consomme 11 a 12 l aux cents Ça me fait peur