670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque > TPE

Message "Alerte irrupution" sur TPE Sagem

Question anonyme le 11/08/2012 à 13h00
Dernière réponse le 03/11/2016 à 12h29
[ ! ]
Bonjour, Le message "Alert irruption" s'affiche depuis hier soir sur mon TPE mobile Sagem EFT 930 P le clavier est donc inactivé. Pouvez-vous m'aider à réinitialiser le système car j'ai bien compris qu'il s'agissait d'un blocage de sécurité mais je ne sais pas quelle est la procédure à suivre. Merci de votre aide
Répondre
14 réponses pour « 
 »
Réponse de thelal
Le 18/08/2012 é 09h43
[ ! ]
Bonjour malheureusement vous ne pouvez pas débloquer vous meme votre TPE. Soit votre TPE est en location, dans ce cas votre mainteneur vous le remplacera, soit il est acheté sans maintenance et dans ce cas c'est perdu. cordialement
Référence(s) :
Maintenance Monetique/Numerique
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 09h26
[ ! ]
Ce qui signifie qu' il faut se faire truander pour obtenir satisfaction.lorsque l'on dit que les banques se gavent on ne se trompe pas,puisque la maintenace est sous traitée au profit des banques .
Répondre
Réponse de thelal
Le 27/09/2012 é 20h26
[ ! ]
Bonjour vous avez presque raison dans vos propos, sauf que la maintenance TPE est avec la location du TPE ( cela va de soit ). Dans votre cas, Alert Irruption n'est pas pris dans votre contrat, car c'est un message d'erreur qui indique que soit le TPE a pris un choc, soit il a été ouvert... bref une sécurité qui s'est déclenchée, a partir de la c'est Hors Contrat donc Facturable ( bien sur tout se négocie au niveau des banques ). cordialement.
Référence(s) :
Maintenance Monetique/Numerique
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2012 é 07h18
[ ! ]
Ce qui signifie qu'il ne faut pas etre propriétaire de son tpe,mais payer la location le contrat maintenance,la com cb et les communications telephoniques(numero surtaxé de la banque).resultat sur des produits comme le tabac,les timbres,les cartes telephoniques,vous travaillez pour la banque.si cela n'est pas du racket,comment est ce qu'il faut l'appeler.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2013 é 11h34
[ ! ]
Bonjour, Concernant le problème ALERT IRRUPTION, ce n'est pas une fatalité. Il suffit d'envoyer votre terminal dans un atelier agrée et votre terminal pourra de nouveau fonctionner. Je vous conseille de contacter la société PLANET MONETIC qui sont assez réactifs a des tarifs compétitifs. Cordialement.
Répondre
Réponse de metronum
Le 22/06/2013 é 11h31
[ ! ]
Le probleme c'est que pour utiliser un tpe convenablement , et legalement , à la base un tpe s'accompagne toujour d'un contrat monetique bancaire couplé a une maintenance. il n'y a aucuns racket la dedans , c'est dans l'ordre des choses. quand votre fournisseur internet vous envoie une box , pour l'utiliser il vous faut un contrat internet avec la box enregistrée et parametrée en foinction de votre abonnement , un tpe c'est pareil a la base. ensuite si vous voulez passer par un autre chemin que l'officiel c'est a vous de voir , mais faut pas se plaindre ensuite....qu'on a pas les services de la maintenance. vous pouvez tout a fait etre proprietaire de votre machine , il suffit juste pour pas etre emmerdé d'avoir un contrat de maintenance sur cet appareil aupres de votre banque. dernier point : les "commissions" sur les transactions , vous les aurez que vous soyez proprietaire ou en location. la banque vous donne un service , il est normal que cette facilité qui vous est donnée pour accepter des paiement par cb , soie retribuée....comme toutes choses dans la vie , rien n'est gratuit.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2013 é 12h59
[ ! ]
Bonjour c'est un défaut de vitesse F TELIIUM MANAGER INITIALISATON MATÉRIEL RÉGLAGE MODEM NIVEAU ÉMISSION METTEZ 10 VITESSE RÉDUITE VALIDEZ SUR OUI PUIS VALIDEZ SUR SAIVEGARDER (tout en bas) Relancer une télecollecte pour tester
Référence(s) :
Support technique PDA / PVE / TPE
Répondre
Réponse de metronum
Le 08/08/2013 é 17h08
[ ! ]
Heu c'est censé améliorer une connexion sur une ligne difficile le reglage modem pas regler un probleme d' ALERTE IRRUPTION, alerte irruption est un blocage securité constructeur , indebloquable a part en atelier et ca coûte bonbon. seule option : changer de tpe ou alors prendre la longue route du depanage constructeur. je vois vos references...Support technique PDA / PVE / TPE , si vous pensez vraiment dépaner une ALERTE iruption avec une modif du reglage modem , il faut changer de metier... ici on est pas la pour balancer des conneries , les gens qui postent leurs soucis on besoin de VRAIES reponses , pas de suppositions qui servent a rien. je depanne ces tpe a longueur de journée c'est mon metier , je traite directement avec les commercants , si on poste une reponse ici , il faut que ce soit du solide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2013 é 20h19
[ ! ]
Navre je réponds a plusieurs sujet via mon iPhone et une autre personne rencontrait un problème de cna3 je n'ai pas vu que j étais sur l autres page L alerte irruption ne peu ce régler comme ça en effet (pas besoin d agresser les gens non plus)
Référence(s) :
support tpe / pve / pda
Répondre
Réponse de metronum
Le 09/08/2013 é 07h52
[ ! ]
Desolé si mon ton aparaissait agressif , c'est que je vois tellement d'absurdités ecrites des fois , toutes mes excuses .
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2015 é 22h00
[ ! ]
Combien coûte un débloquage alerte irruption
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2016 é 16h13
[ ! ]
ça dépend, vers qui vous vous tournez, ça peut aller d'une 100aine d'€... au prix du TPE! D'où l'intérêt d'être sous maintenance
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2016 é 05h09
[ ! ]
Nous sommes dimanche et je n'ai pas de numéro de tel quant au problème du alerte irruption . L'auriez vous s'il vous plaît ?.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2016 é 12h29
[ ! ]
Pour ce probleme alert irruption: Il faut renvoyer le tpe si il est sous garantie au constructeur Ingenico, par le biais de votre mainteneur afin que le TPE soit débloqué en atelier bien sûr cette action est prise en charge par la garantie d'ingenico, sur des tpe encore garantie donc les modèles à ce jour iwl ict acheter il y a moins d'un an. Pour ceux qui sont propriétaires de leur appareil et qui n'ont pas de garantie il faut donc passer par un mainteneur agréé afin qu'il puisse effectuer cette opération bien sûr cela est payant, environ 65 € plus les ports à discrétion du mainteneur bien sûr. En fonction des régions je vous conseille de contacter CBL monetique Adm monetique Wergo monetique Planet MONETIC univers monetique... je vous deconseille JDC... Bien a vous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.343