MESSAGE D07 sur machine laver vedette VLT 7127

Bonjour, Ma machine s'est arrêté en cours de lavage, message D07 (sur lave linge VEDETTE VLT 7127). Ce message correspondrait à un défaut de verrouillage, mais le porte est bien fermé. Nous avons donc nettoyé le filtre de la pompe, rien à voir avec message mais au moins c'est fait ? A quoi peut correspondre ce message. Merci de votre aide
9 réponses pour «
MESSAGE D07 sur machine laver vedette VLT 7127
 »
Réponse de jplg
Le 23/04/2013 é 10h28
BONJOUR Problème de verrouillage. La porte est mal fermée, ou le verrou est défectueux. Faire un "shunt" sur les deux plus gros fil du verrou et vérifier le fonctionnement. Le code D07 peut aussi indiquer un défaut de rotation du moteur. Vérifier connectique et charbons moteur. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 23/04/2013 é 14h03
Que voulez vous dire par un "shunt" ? Comment vérifier la connectique ?
Réponse de jplg
Le 23/04/2013 é 15h28
SUITE Vous prenez un bout de fil de 50 cm environs et vous les connectez sur les deux cosses des deux gros fils, les gros fils doivent resté en place, vous retirez un peut les fils, juste pour le passage du fil sur chaque cosses. La connectique, vous vérifiez leurs états, cosses brûlées ou fil. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 25/04/2013 é 21h15
Nous avons changé les charbons moteur, et la machine est repartie. Merci pour vos conseils
Réponse anonyme
Le 01/12/2014 é 18h51
J'ai rencontré le même problème. petit bricoleur, j'ai réussi a démonter les charbons accèsibles après avoir ôter les panneaux latéraux. pour plus de confort, j'ai couché la machine sur le flanc d'intervention j'ai changer les charbons (et un peu galéré) et c'est reparti. je suis ravi.
Réponse de jplg
Le 02/12/2014 é 10h32
BONJOUR Je suis ravi pour vous, et vous souhaite une agréable journée. Cdt
Réponse anonyme
Le 10/04/2015 é 22h15
J'ai le même soucis de message erreur mais impossible de trouver les charbons de moteur ou les avez vous eu ? Merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 14/11/2020 é 14h33
Vous changez les charbons sans oter le moteur ? Vis charbons inaccessible... Comment faire ?
Réponse de jplg
Le 14/11/2020 é 16h06
BONJOUR vous devez ôté le moteur pour avoir accès aux deux charbons moteur Cdt