670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave-linge vedette VLT 4115

Question anonyme le 13/03/2010 à 14h03
Dernière réponse le 10/12/2020 à 18h56
[ ! ]
Bonjour Mon lave-linge vedette VLT 4115 de 3 ans c'est arrêté en cours de lavage. nous avons vidangé l'eau restée dans le tambour et ensuite nous l'avons refaite tourner. Le programme 40 ° c'est enclenché et elle a tournée pendant environ 20 mn puis c'est arrêtée. Nous avons alors pensé que le filtre était obstrué mais il ne l'était pas et nous l'avons nettoyé . Que dois-je faire? d'ou peut bien venir la panne? merci de me répondre très vite svp, j'ai 2 enfants et c'est pas gérable sans lave-linge.
Répondre
18 réponses pour « 
lave-linge vedette VLT 4115
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/03/2010 é 09h39
[ ! ]
Bonjour retirez le tuyau fixé à la cuve au dessous.a+
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2010 é 17h35
[ ! ]
Bjr, j'ai le meme problème mais je ne comprends pas quel tuyau faut il enlever au dessus de la cuve ?
Répondre
Le 07/04/2010 é 19h44
[ ! ]
Bonjour le tuyau d évacuation de l eau de la cuve!
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2010 é 20h06
[ ! ]
En fait, quelque que soit le programme que je fais, elle tourne pendant 5 min et tous les voyants clignotent... je rappuie sur MARCHE elle redémarre, mais au bout de qq temps, c'est le voyant FIN qui s'allume. Le problème c'est que la machine n'a que 2 ans et demie. S"il faut changer le programmateur savez vous à combien se monte le prix de la pièce ? est ce facile à changer soi meme ? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 21h59
[ ! ]
J'ai également un VEDETTE VLT 4115 avec le même type de problème, avez vous changer le programmateur?? Quel prix?? Merci d'avance.
Répondre
Le 06/04/2011 é 06h03
[ ! ]
Bonjour Démontez et frottez les charbons du moreur avec de l'abrasif.Mesure minimale:2cm. Repositionnez les et effectuez un essai à tout de suite Amicalement
Répondre
Le 06/04/2011 é 06h04
[ ! ]
Bonjour il faut lire :moteur...
Répondre
Réponse de VedetteEnPanne
Le 10/07/2011 é 14h52
[ ! ]
J'ai également le même type de problème sur une vedette VLT4116 : le lavage commence normalement, puis elle se met en pause, le voyant 'prélavage' clignote. Quand j'appuie sur le bouton 'Départ' elle continue alors son cycle de lavage. Vous pensez réellement que ça vient des charbons du moteur ? J'en doute, j'imagine que c'est plutôt lié à un capteur, voire même à un souci d'électronique. Qu'en pensez vous?
Répondre
Le 11/07/2011 é 09h27
[ ! ]
Bonjour Débranchez l'appareil ou retirez le fusible lui étant destiné(si celui-ci est encastré) durant une heure. Ensuite effectuez un programme à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de VedetteEnPanne
Le 11/07/2011 é 16h15
[ ! ]
Bonjour, opération effectuée : débranchement du lave linge pendant 2-3h. Puis lancement d'un programme de lavage et mêmes symptômes que précédemment : la machine s'arrête te le voyant 'prélavage' clignote. Information qui peut avoir son importance maintenant que j'y pense. La machine diffuse une odeur assez mauvaise quand on ne l'utilise pas pendant qq jours. Je me demande si de l'eau ne croupit pas. Un souci d'évacuation ? Comment purger intégralement la machine?
Répondre
Le 12/07/2011 é 08h27
[ ! ]
Bonjour il faudrait retirer le tuyau sous la cuve:pour controler sa propreté. Un dépot a bien pu s'y déposer à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2011 é 00h53
[ ! ]
Bonjour ! j'ai eu le même problème sur une VLT 4115, après un changement du programmateur sans effet, il a été trouvé que cela venait de la position de l'électroaimant, qui se trouve sur le côté. Après un repositionnement cela recfonctionne correctement. Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 10h05
[ ! ]
Verifier la pompe de vidange et si ce le cas change
Répondre
Réponse de fflo
Le 08/05/2012 é 21h13
[ ! ]
Bonjours j ai eu la meme panne c est la pompe a changer je vien d avoir un depanneur
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2013 é 15h09
[ ! ]
Bonjour, est ce que l’électroaimant ce trouve à coté du programmeur ou sur le coté de la machine. Cordialement
Répondre
Réponse de Chechman
Le 26/11/2013 é 20h19
[ ! ]
Bonjour, Sur la même machine, problème au démarrage, un clic et puis rien, pas de remplissage d'eau Problème sur carte électronique ? Si oui quel composant changer ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2015 é 21h06
[ ! ]
Bonjour, j'ai la même machine que vous j'ai changer le triac qui se trouve fixer sur le petit dissipateur ça coute au alentour de 1.80€ et problème résolu voila bonne journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2020 é 18h56
[ ! ]
Bonjour, j'ai un pb sur une vedette VLT4116 : le lavage commence normalement, puis elle se met en pause, le voyant 'prélavage' clignote. Quand j'appuie sur le bouton 'Départ' elle continue alors son cycle de lavage. Qu'en pensez vous? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave-linge vedette VLT 4115
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.658