670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CHAPPEE INITIA PLUS E 133

Question de minas84 le 13/11/2013 à 09h47
Dernière réponse le 25/12/2020 à 10h31
[ ! ]
Bonjour, j'ai une chaudière Chappée Initia Plus depuis un an. Depuis quelques semaines, elle part en erreur 133. Mon plombier a diagnostiqué un problème électrique (environ 40 V entre la terre et la phase) ce qui provoquerait cette erreur. Je devrais donc installer un transfo spécifique pour réguler cette "anomalie". J'avoue être circonspect sur ce diagnostic. Qu'en pensez-vous ?
Répondre
6 réponses pour « 
CHAPPEE INITIA PLUS E 133
 »
Réponse anonyme
Le 13/11/2013 é 10h14
[ ! ]
Bonjour, En effet le différentiel potentiel est trop élevé (cela s'appele un courant de fuite) (normalement environ 3 V) et donc le transformateur intérieur à la régulation pour la basse tension n'est pas stable, soit il faut revoir la valeur de la tension 220V /230V à l'entrée du tableau (pics EDF) soit votre terre (piquet n'est pas conforme) et, vous pouvez installer en amont de la chaudière un régulateur / onduleur qui permet de stabiliser la tension sur une valeur, une réserve de marche en cas de coupure, évite aussi les micro coupures et enfin permet une protection contre la foudre. Si, cette même valeur se retrouve dans la cuisine ou la salle de bains alors ATTENTION DANGER avec l'eau. Contactez un électricien confirmé pour ces travaux. Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2013 é 19h21
[ ! ]
Bonsoir, Pas de nouvelles c'est pas sympa ...??? Installateur 78
Répondre
Réponse de bigben54321
Le 21/01/2014 é 19h35
[ ! ]
Mon installateur ma fait placer un transformateur d'isolement et le problème est disparu
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 20h21
[ ! ]
Bonjour, C'est bien ce que je pensais mais cela ne règle pas le problème si ce transformateur ne sert que pour la chaudière ! Dans ce cas les 40V sont toujours présent pour cuisine et salle de bains, + lave linge lave vaisselle attention danger !!! Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2019 é 17h50
[ ! ]
Bonjour , même problème avec une échappée initiale duo 3.24 HTE plus installée en décembre 2016 , depuis 18 mois code 133 s'affiche donc mise en sécurité , plusieurs interventions de l' installateur , plusieurs pièces changées sans résoudre le problème , il ne comprend pas d'ou vient cette panne , et me demande de faire appel au SAV de Chappée, y a t'il une personne qui aurait ce souci actuellement .Merci de me répondre .
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/12/2020 é 10h31
[ ! ]
Bonjour, Suite à une intervention sur le réseau électrique de la maison, l'inversion juste des pôles Phase (rouge) et Neutre (bleu) de la ligne d'alimentation a suffi pour mettre la chaudière en erreur 133. Il semble donc que la carte électronique teste d'abord la qualité du branchement électrique avant de lancer le protocole complet de mise en marche. Facile donc à vérifier et à réparer. Astuce trouvée sur un site. Merci Internet !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CHAPPEE INITIA PLUS E 133
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.043