670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mise en service chappée luna platinum plus hte 3.24

Question de Ponmour le 26/11/2016 à 15h06
Dernière réponse le 20/01/2021 à 10h30
[ ! ]
Bonjour, je viens de faire installé une chaudière à condensation chappée luna platinum plus hte 3.24 dans l'urgence. Problème pour appareiller régulation sonde d'ambiance : erreur 83 . D'après la doc chapitre 8 "Anomalies" page 23 il est dit : "Problème de communication entre carte chaudière et unité de commande.Probable court-circuit sur le cablage." A priori pas de court-circuit et comme on pouvait pas passer le réveillon passage en mode manuel T° 60 °. Avez-vous ce type d'erreur sur l'appareillage de la régul et si oui comment cela a-t-il été résolu ? Merci.
Répondre
4 réponses pour « 
Mise en service chappée luna platinum plus hte 3.24
 »
Réponse de Ponmour
Le 28/11/2016 é 16h50
[ ! ]
Bonjour, toujours pas de regulation appareillé ! Entre temps, ECS tombé en panne ce WE. C'est bien je que je craignais en changeant la chaudière de plus de 20 ans qui avait certainement très peu d'électronique. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2021 é 09h17
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème depuis ce matin. Le plombier est venu hier mettre en route la chaudière (Chappée Luna Platinium+ duo 3.24 hte). Tout se passait très bien, je n'avais pas encore fait de programmation, la chaudière a tourné toute la journée pour atteindre la consigne de température de 20° puis le soir j'ai baissé manuellement à 16°. Ce matin pas de souci la température ressentie dans la maison était agréable. Mais quand j'ai pris le boitier de régulation sans fil pour repasser la consigne de température à 20°, je vois qu'il y a une anomalie 83 "Problème de communication entre carte chaudière et unité de commande. Probable court-circuit sur le câblage". Je vois que votre post date de 2016, comment avez-vous résolu le problème ? Merci d'avance de votre aide. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2021 é 09h55
[ ! ]
Rebonjour, Je viens de trouver la réponse sur un autre forum https://forums.futura-sciences.com/depannage/759986-erreur-83-regulation-sonde-ambiance-luna-platinum-3-24-a.html#:~:text=Re%20%3A%20erreur%2083%20regulation%20sonde%20ambiance%20luna%20platinum%203.24&text=Allez%20sur%20votre%20chaudi%C3%A8re%20et,La%20connexion%20se%20fera. Hymoura Date d'inscription septembre 2018 Âge 35 Messages 1 Re : erreur 83 regulation sonde ambiance luna platinum 3.24 Le post date mais comme j'ai récemment résolu le problème je vais tout de même répondre. Il s'agit en réalité d'une désynchronisation de la sonde d'ambiance à la chaudière suite à un reset. Pour remédier à cela il faut : avec la télécommande, appuyer sur la touche menu, puis en même temps, sur le bouton menu et celui de gauche(avec le radiateur et le robinet) durant 6secondes. Enfin vous tomberez sur un menu spéciale où vous devez sélectionner radio puis l'activer en le mettant sur "oui" Là il va faire une recherche. Allez sur votre chaudière et appuyez longtemps sur reset jusqu'à ce que le voyant "onde radio" et un seul voyant " brûleur" soit allumé. Lâchez à ce moment là. La connexion se fera. Voilà voilou, ça fait 15€76.
Répondre
Réponse de Ponmour
Le 20/01/2021 é 10h30
[ ! ]
Bonjour, content que vous ayez trouvé une réponse. Voyez-vous je n'avais même pas pris en compte cette réponse (enfin j'ai peut-être oublié) mais en tout cas je ne me souvenais plus de mon "post" sur cet autre site car effectivement cette réponse est arrivée 2 ans après !! Par contre j'aurai du revenir sur ce "post" pour dire que le chauffagiste étéit passé et que le problème avait fini par être réflé ! Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mise en service chappée luna platinum plus hte 3.24
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.091