E24 sur chaudière chappee moorea

Ma chaudière Chappée Moorea qui a deux ans m'affiche un message d'érreur E24 ; que faire. Mon installateur n'a pas de solution ?
16 réponses pour «
E24 sur chaudière chappee moorea
 »
Réponse de mv24
Le 01/10/2012 é 23h00
La même chaudière, neuve, en cours d'installation et de démarrage affiche aussi l'erreur 24. Mon installateur a diagnostiqué une partie du brûleur en défaut et en a commandé un autre pour remplacer.
Réponse anonyme
Le 12/03/2013 é 16h40
Bonjour, J'ai le même problème après plus de 2 ans ma moorea ne démarre pas et après avoir affiché l'erreur E26 elle affiche à présent E24. Cela semble être lié au conduit. Le paramètre LG_CONDUIT est bien à 01 comme cela doit l'être pour une chaudière à condensation. Avec E26, comme l'indique le manuel diagnostic, je pensais que c'était la carte CM121 qui était en panne, mais là je ne sais quoi penser. Si quelqu'un peut m'aider ?? Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 14/08/2013 é 12h02
Bjr je voudrai savoir comment vs avez résolu le problème car moi aujourd'hui j'ai le même problème .cordialement
Réponse anonyme
Le 01/03/2014 é 09h53
Bonjour je reprend ce post qui date de 1 an mais ça servira peut etre a quelqu'un.moi ma chaudiere morea a condensation fais juste chauffage est ma donné l'erreur 24 une fois puis 26.j' ai donc deja commencer par changer ma carte mais et remis en route et toujours erreur 26.donc j' ai reposer ma carte et changer le ventilateur et ma chaudiere est repartie.vu que pour le changer il faut demonter le bruleur j'en ai profiter pour netoyer a grande eau mon corps de chauffe qui si vous entendez un bruit sourd a certains moment veut dire qu'il est en train de se boucher.perso ma chaudiere a ete poser en juillet 2008 et les premiers bruit sont arivé en 2013 sans aucun netoyage du corps de chauffe.voila bonne journée
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 19h34
Bonjour, Cela vient de la carte électronique du ventilateur de la chaudière Moorea 1 hte, elle sert à la variation de la vitesse du ventilateur (tachymètre). Mais elle n'est pas vendu séparément. Les 2 petits condensateurs sur la carte semblent en cause. Ils ne tiennent pas dans la durée... L'oscilloscope me donne raison. Je pense que baxi / chappée /idéal standard/ Brojte sont au courant. Mais un ventilateur coute environ 310€ La panne est assez pointue pour les novices. Il est normal que le défaut passe de 26 puis 24 =ventilateur par défaut.
Référence(s) :
Ventilateur Moorea 1 the,Je l'ai réparé moi même
Réponse anonyme
Le 30/08/2014 é 09h53
Bonjour . j'ai rencontré le code erreur e24 sur ma chaudière bora .Aprs avoir commandé la pièce avec difficulté car il ne fabrique plus cette chaudière (j'ai installé la mienne en 2006 !!!) je viens de changer le ventilateur et toujours le même code erreur y a t il une manip particulière a faire ? lorsque je compare le nouveau à l'ancien la carte est plus grande sur le nouveau ... je ne sais plus quoi penser ... Ils ne me reprennent pas le ventilateur car c'est une commande speciale donc 300 euros dans l'os .... merci de votre aide !
Réponse anonyme
Le 05/08/2015 é 22h43
J'ai installé ma chaudière morea en 2008 et en tant que pro, je n'ai jamais vu plus mauvais. Panne régulière. Je déconseille. J'ai vu des chaudières ou on a jamais rien changé en 15 ans alors que chappee c'est une pompe à fric. En plus les pièces valent une fortune.
Réponse anonyme
Le 29/10/2015 é 18h29
Bonsoir mais qu'eiie est la solution puisque chappé ne répond pas a nos courrier cordialement tres bonne soirée
Réponse anonyme
Le 30/10/2015 é 05h17
Bonjour je vais contacter l'association que choisir pour leur exposer notre probleme j'aimerais monter un cokectif des usagers de cette chaudiere qui ont rencontré ce probleme et ensuite avec l'aide de l'association nous pourrions nous retourner contre la societe chappe et leur demander de prendre leurs responsabilité Voici notre histoire avec notre chere chaudiere!!!! Nous avons fait installé cette chaudiere en 2007 sur les conseil de notre plombier chauffagiste , nous avions deja eu une chaudiere de cette marque dans une maison precedente et jamais eu de probleme c'est donc en toute confiance et sérénité que nous avons accepté le devis (7000 euros ) instalation de la chaudiere et là mauvaise surprise la carte mere est deffectueuse intervention d'un technicien agréé par CHAPPE changement de la carte . 1 er hiver sans probleme (2007 / 2008) je dois preciser que nous ne rencontrons des probleme avec la machine que l'hiver en fonction chauffage car le reste de l'année elle fonctionne bien production d'eau chaude seule il n'y a pas de soucis mais tout ce complique quand le mode chauffage est en route!!!!! Deuxieme annee 2008/2009: mise en route de ka chaudiere elle fonctionne les 1cere semaines en tout cas puis un matin un code d'erreur apparait (E01) nous faisons appelle a l'instalateur qui regle le probleme (du moins momentanément) pendant plusieurs semaines tout se passe bien elle fonctionne comme une horloge et puis un soir les radiateur s sont froid l'eau est tiède, nous allons dans la chaufferie et là surpruse le code d'erreur 01 est de nouveau inscrit.le chauffagiste passecet remetvla machibe en route , il nous indique comment procéder les prochaines fois au cas ou cela se reproduirais, il nous montre un petit bouton carre sur le devant de la chaudiere (reset) faire un appui long jusqu 'a ce que la machine se remettre en route. Nous esperons en avoir fini avec ces problemes et pourtant ce n'est que le debut de plusieurs années de galeres en effet la chaudiere n'a jamais fonctionnee correctement une année compkete chaque hiver et ce depuis son instalation nius devons faire appelle au plombier pour différents problemes jusqu'a 5a6 interventions par hiver. L'hiver dernier ils sont intervenus pres de dix fois soit 2 fous par mois .et la l'hiver qui s' annonce ne commence pas sous les meilleurs hospices puisque ce matin jai'decouvert un nouveau code d'erreur E24 + une fuute d'eau tres importante la chaudiere ne fonctionne plus alors que nous venons d'effectuer d'important traveaux de réparation en septembre en effet nous avons remplacé le ventilateur et le corps de chauffe 1000 euros et malgré ces traveaux la chaudiere ne fonctionne plus . La trop c'est trop nous avons pris la décision de contacter que choisir .c'est le deuxième corps de chauffe en 5 ans puisque nous avions du remplacer celui d'origine apres seulement deux années .si vous voulez vous joindre a nous afin de fair bouger la société CHAPPE nous allons monter un collectif reunissant les proprietaires mecobtants et en collere pour faire bouger les choses!!! Vous pouvez me contacter via mon adresse mail **** n'hesitez pas a me contacter car plus nous serons et mieux ce sera nous pourrons ainssi en refferer a la societe mere bonne journée cordialement laurence
Réponse de jeromef3
Le 31/10/2015 é 08h33
L' Erreur 24 concerne en effet le systeme d'evacuation des gaz, qui commence au ventilateur du bruleur. Ce ventilateur est détaillé et est un modele standart, utilisé sur de nombreuses chaudières gaz condensation. Sa référence est RG128/1300-3612 Avec google vous trouverez pas exemple https://www.sanitaire-distribution.fr/XH17079/BOSCH/Ventilateur--RG1281300-3612.aspx?site=1 167,88€ ttc. Au lieu de plus de 320€ ttc Ce ventilateur n'est pas un simple moteur, il y a une carte electronique sous le cache noir. Lors du changement du corps de chauffe, Lors de la remise en eau, j'avais oublié de remettre le purgeur automatique au dessus du corps de chauffe. Le ventilateur a pris quelques gouttes et a grillé. Il faut dire qu'il y a le 230v sur sa carte et le cache est plus un protecteur mécanique mais en matière de parapluie il ne vaut rien. Cordialement Jeromef3
Réponse de jeromef3
Le 31/10/2015 é 09h08
Pour vous qui avez tant de problemes, a chaque arret il y a un message d'erreur . - E01 surchauffe du corps : le plus souvent le corps necessite un débouchage aux produit Sotin 230 et 240 il me semble Il y a 2 produits possibles, un pour l'entretien annuel sans demontage, "doux" Et un pour le debouchage avec dépose, tres puissant, respecter le temps de travail de 1 mn maxi Voir notice d'entretien officielle sur le forum "apres l'achat" - autre chose : il faut s'assurer que le tuyau de cheminee est bien accrochė a la sortie de toit - autre chose : si le corps de chauffe perce, il faut vérifier l'acidité de l'eau des radiateurs le métal du corps ( aluminium silicium ) supporte mieux acide que basique - il semble que les premiers corps de chauffe avaient tendance a sa fendre. - pensez a verifier la pression initiale des ballons a membrane pour réguler la pression du circuit de chauffe. Pression initiale 0,8 bar ou un peu plus que la moitié de la pression affichee au tableau de la chaudiere. Une pompe a main de vtt fait l'affaire. On peut les gonfler a l'azote ou a l'air, comme les pneus. - le ballon de devant est dedié au circuit ECS et sa pression initiale est 3 kg Cordialement Jeromef3
Réponse de valexia
Le 15/03/2016 é 14h50
BONJOUR JE SUIS CHAUFFAGISTE DEBORDE DE PROBLEMES SUR BORA MORREA ET AUTRES MURALES JE N AVAIS QU A PAS LES INSTALLER ME DIREZ VOUS MAIS BON TOUJOURS EST IL QUE JE SUIS TRES HEUREUX DE POUVOIR DEPANNER MES CLIENTS GRACE A VOS INFOS LESQUELLES NE SONT JAMAIS TRANSMISES PAR LE FABRICANT ET SANS PARLER DES PRIX PRATIQUES SUR LES PIECES DETACHEES CE QUE VOUS FAITES SUR INTERNET EST LA MEME CHOSE QUE CE QUE JE FAIS CHEZ MES CLIENTS C EST DU BENEVOLA UNE HONTE A LA MARQUE ET A LA TRIPOTEE D INCOMPETENTS QUI LA DISTRIBUE S ILS ME LISENT QU ILS ME REPONDENT QUAND A VOUS JEROME BRAVO ET MERCI
Réponse de jeromef3
Le 15/03/2016 é 18h17
Bonjour est ce que le ventilateur tourne au moment du démarrage ? le ventilateur possede une carte électronique de régulation : modulation , qui est (mal) cachée sous le couvre plastique noir. il est mal protégé des éclaboussures et peut griller avec peu d'eau, en particulier si on laisse le bloc bruleur en place alors qu'on fait de la plomberie dans les hauts de la chaudière. Si le ventilo est en cause et Si pas réparable, ne pas l'acheter chez baxi, vous l'aurez à moitié prix chez tout fournisseur, car c'est un composant toutes marques (OEM), qui équipe la plupart des chaudières a bruleur modulant. cordialement
Réponse de ervilo
Le 19/12/2016 é 09h55
Réponse anonyme Le 02/05/2014 à 19h34 [ ! ] Bonjour, Cela vient de la carte électronique du ventilateur de la chaudière Moorea 1 hte, elle sert à la variation de la vitesse du ventilateur (tachymètre). Mais elle n'est pas vendu séparément. Les 2 petits condensateurs sur la carte semblent en cause. Ils ne tiennent pas dans la durée... L'oscilloscope me donne raison. Je pense que baxi / chappée /idéal standard/ Brojte sont au courant. Mais un ventilateur coute environ 310€ La panne est assez pointue pour les novices. Il est normal que le défaut passe de 26 puis 24 =ventilateur par défaut. Référence(s) : Ventilateur Moorea 1 the,Je l'ai réparé moi même bonjour pouvez vous me dire quels condensateurs sont en causent ? j'ai trais ventilos qui ont le même problème pas de démarrage par moment merci de votre réponse Yves
Réponse anonyme
Le 11/02/2017 é 23h05
Bonjour E24 aléatoire sur une Moorea Chappée de 2008 : d'après le chauffagiste atendre une panne franche pour changer le moteur et ou la carte. J'ai contrôlé moi même après le chauffagiste :j'ai retiré le connecteur trop fils du moteurs pour inspecter. Bingo : 1 lamelle du connecteur 3 fils très déformée sur connecteur alimentation 220V du moteur ventilateur (Phase , terre au milieu , neutre) .Si déformation = mauvais contact avec la cosse du moteur = mauvais démarrage du moteur =E24. J'ai juste redressé la lamelle tordue avec un petit tournevis ,suffisamment pour avoir un bon contact sur la cosse. Remettre le connecteur à 3 fils sur le moteur en restant bien aligné avec le connecteur moteur : je suppose que si le connecteur est remis de travers cela peut déformer les lamelles.Tout fonctionne parfaitement : pas de E24 depuis 10 jours .
Réponse anonyme
Le 10/10/2020 é 08h45
Panne aléatoire E24 sur Chappee Moorea 35kw : le changement du ventilateur a résolu le problème. La carte électronique dans mon cas ne semblait pas en cause : Le ventilo HS démarre ou pas en fonction de la position initiale du rotor. S’il ne démarre pas, je fais 1/8 de tour a la main et je rebranche et il part. Cela semble donc plus lié aux bobinages du moteur lui même.