Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Message d'erreur R05 ou A05

Question de saba le 25/11/2009 à 09h19
Mon lave vaisselle Sholtès LVI 12-52 prend l'eau mais ensuite le message d'erreur R05 ou A05 clignote et l'eau stagne au fond du lave vaisselle et ne s'évacue pas. J'ai nettoyé le filtre, vidé l'eau manuellement et recommencé le cycle lavage mais le message s'affiche à nouveau. Que faire ?
4 réponses pour «
Message d'erreur R05 ou A05
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/11/2009 é 16h29
Bonjour regardez si l hélice tourne bien dans la pompe de vidange derniére grosse piéce avant le tuyau d evacuation. faites moi une réponse svp merci.
Référence(s) :
benevol bernard
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/11/2009 é 16h33
Rebonjour: vos codes d erreurs ne sont inscrits nul part je ne peus pas vous renseigner sur leur signification. j ai cherché dans tout les documents sans resultat.
Référence(s) :
benevol bernard
Réponse de jmdép
Le 22/12/2009 é 07h23
Pompe de vidange ne tourne plus:bloquée ou moteur hs ou pas alimentée? solution :déposée la protection latérale gauche et alimentée le moteur de la pompe en direct
Référence(s) :
Même PB ce jour avec code défaut A05 le lave vaisselle ne se vidange pas, j'attend la piéce 45€
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/12/2009 é 08h14
BONJOUR controlez la tachymétrie avec un multimétre position voltmétre alternatif faites toucher les pointes de touche sur la tachymétrie faites tourner le moteur à la main si le voltmétre indique une trés légére tension la tachymétrie est bone.Regardez si l aimant du moteur ne soit pas cassé.vérifiez si les charbons mesurent environ 1,5 cm s ils sont usés les channger dés l achat grattez les avvec une lame de scie à métaux sur les cotés pour qu ils rentrent et resortent bien et aussi dans les stries pour qu ills fassent un meilleur contact. je vous aurait dit d effectuer ceci si vous m auriez exposé les symptomes de la panne et aussi la marque de l appareil.
Référence(s) :
bernard bénevol