670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Message d'erreur R05 ou A05

Question de saba le 25/11/2009 à 09h19
Dernière réponse le 22/12/2009 à 08h14
[ ! ]
Mon lave vaisselle Sholtès LVI 12-52 prend l'eau mais ensuite le message d'erreur R05 ou A05 clignote et l'eau stagne au fond du lave vaisselle et ne s'évacue pas. J'ai nettoyé le filtre, vidé l'eau manuellement et recommencé le cycle lavage mais le message s'affiche à nouveau. Que faire ?
Répondre
4 réponses pour « 
Message d'erreur R05 ou A05
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/11/2009 é 16h29
[ ! ]
Bonjour regardez si l hélice tourne bien dans la pompe de vidange derniére grosse piéce avant le tuyau d evacuation. faites moi une réponse svp merci.
Référence(s) :
benevol bernard
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/11/2009 é 16h33
[ ! ]
Rebonjour: vos codes d erreurs ne sont inscrits nul part je ne peus pas vous renseigner sur leur signification. j ai cherché dans tout les documents sans resultat.
Référence(s) :
benevol bernard
Répondre
Réponse de jmdép
Le 22/12/2009 é 07h23
[ ! ]
Pompe de vidange ne tourne plus:bloquée ou moteur hs ou pas alimentée? solution :déposée la protection latérale gauche et alimentée le moteur de la pompe en direct
Référence(s) :
Même PB ce jour avec code défaut A05 le lave vaisselle ne se vidange pas, j'attend la piéce 45€
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/12/2009 é 08h14
[ ! ]
BONJOUR controlez la tachymétrie avec un multimétre position voltmétre alternatif faites toucher les pointes de touche sur la tachymétrie faites tourner le moteur à la main si le voltmétre indique une trés légére tension la tachymétrie est bone.Regardez si l aimant du moteur ne soit pas cassé.vérifiez si les charbons mesurent environ 1,5 cm s ils sont usés les channger dés l achat grattez les avvec une lame de scie à métaux sur les cotés pour qu ils rentrent et resortent bien et aussi dans les stries pour qu ills fassent un meilleur contact. je vous aurait dit d effectuer ceci si vous m auriez exposé les symptomes de la panne et aussi la marque de l appareil.
Référence(s) :
bernard bénevol
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Message d'erreur R05 ou A05
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.239