Métiers de Maupassant

Après avoir quité le ministère, quel a (ont) été(s) le(s) métier(s) de Maupassant ?
14 réponses pour «
métiers de Maupassant
 »
Réponse de eladja
Le 16/10/2011 é 19h03
Je pense qu'i a été ecrivain, militaire, journaliste et le 4ème je sais pas.
Réponse anonyme
Le 09/11/2011 é 19h01
Ecrivain, militaire, journaliste et religieux ??
Réponse anonyme
Le 09/11/2011 é 19h02
Non, désolée s'il a été religieux, c'est après avoir quitté le ministère !! Milles excuses
Réponse anonyme
Le 04/12/2011 é 19h35
Je pence kil etait un eecrivain et un journaliste et les 2 kil reste je ne trouve pas
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 11h48
Il a été fonctionnaire, millitaire à la guerre franco-prussienne, journaliste puis il à vécu de l'écriture
Référence(s) :
Biographie de Maupasssant sur Wikipédia
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 11h22
En 1870, Maupassant est mobilisé lors de la guerre contre les Prusses et après leur défaite, commence une carrière de fonctionnaire. pendant cette période il se met à écrire, devient journaliste puis il vit de l'écriture.
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 20h20
Il a travailler au ministère de la marine pui a celui de l education nationale,journaliste et enfin ecrivain jusqu a ce kil meurde la syphilis en 1893
Référence(s) :
livres et documentaires
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 11h38
Ministère de la marine et de l'instruction publique et il devient journaliste puis écrivain.
Réponse anonyme
Le 08/10/2012 é 10h41
Moi je pense qu'il a été écrivain; militaire; journaliste et il a fait partit du ministère
Référence(s) :
Wikipédia Guy de Maupassant
Réponse anonyme
Le 13/10/2012 é 11h23
Il a travaillé à Paris comme fonctionnaire au Ministère de la Marine pendant près de 10 ans, puis au Ministère de l’Instruction publique, il a été journaliste puis écrivain.
Réponse anonyme
Le 13/10/2012 é 17h28
Je pense qu'il a été militaire écrivain et journaliste
Réponse anonyme
Le 26/10/2012 é 00h03
Il etait militaire et sociable et mangeur d' homme
Référence(s) :
sa du grec
Réponse anonyme
Le 02/11/2015 é 17h59
Merci a toute vos réponse je cherchais un peu des infos autre question de c t il inspire pour écrire moi je pense de Gustave globe-trotter et de Molière ;)
Réponse anonyme
Le 04/11/2015 é 12h13
Donc quels sont les 4 métiers de Maupassant svp