MISE EN SECURITE SUR TRACTEUR TONDEUSE HUSQVARNA CT135

Question de jerome.gadre le 16/03/2012 à 13h43
Je possède un tracteur tondeuse HUSQVARNA CT135, et lorsque j'enclenche la manette qui permet d'actionner le démarrage des lames, le moteur se met un sécurité et s'arrête (sur le même principe que lorsque l'on quitte le siège ou que l'on enlève le bac). Pouvez-vous solutionner mon problème ? Merci.
15 réponses pour «
MISE EN SECURITE SUR TRACTEUR TONDEUSE HUSQVARNA CT135
 »
Réponse de 125dt
Le 29/04/2012 é 01h30
Bonjour vérifié les contacteur de sécurité placer sous le siège et sur le bac ils se sont peu être grippe a cause de l humidité mettais du wd40 dans les fentes laisser agir quelque minutes puis faite les travaille un peu avant de réessayé de démarré les lame en principe sa devrais fonctionne si sa ne fonctionne pas vérifié que les lame ne sont pas bloqué en les faisant tourné mais avant pensez a enlevé le contacte et coupe le démarrage des lames si les lame sont bloque vérifié que le plateau sois propre si après nettoyage sa ne fonctionne toujours pas vérifié que les poulie sois bien graisse et que rien ne les bloques si sa ne fonctionne toujours pas c est que les contacteur de sécurité sont hs ils faut donc les change si vous ne savez pas le faire emmené l auto porte chez un réparateur ou le magasin qui vous la vendu si il as un service après vente ils devrai pouvoir vous aidez voir réparé si a la pièce sous la main voila se que je peut vous conseillé sans voir la machine je ne peut être plus précis bonne chance j espère que sa vous aideras
Réponse de malocourtois
Le 29/05/2012 é 23h29
Je pense qu'il y a un effort demandé au moteur trop important et donc il cale: cela peut provenir éventuellement d'un réglage de la hauteur de coupe très bas et les lames sont à ras du sol ce qui les freine considérablement du grippage d'une ou deux poulies de guidage des courroies: vérifier que les courroies tournent sans difficulté d'une "fatigue" du moteur qui n'a plus sa puissance originelle
Réponse anonyme
Le 27/08/2012 é 09h02
Votre probleme à t il été solutionné et comment car j ai le meme soucis?
Réponse de 125dt
Le 28/08/2012 é 00h02
Bonjour si vous avez le même problème faite se que j ai conseillé précédemment sa devrais fonctionné après pensé a graissé tous les point de graissage après chaque lavage du tracteur plateau compris un tracteur bien nettoyé après chaque utilisation vie plus longtemps et garde sa puissance longtemps vérifié aussi le ralentie du moteur de temps en temps en mettant la manette des gaz au minimum le moteur dois resté allumé si il s arrête il faut faire réglé le moteur si il reste accéléré pareil faire réglé pensé aussi a nettoyé le filtre a aire s il n est pas trop encrassé sinon changé le au moins une fois par ans le pollen la poussière on tendance a bouché l arrivé d aire se qui augmente considérablement la consommation de carburant et endommage les bougie qui doivent fournir une étincelle plus forte j espère que sa vous aideras bonne chance
Réponse anonyme
Le 30/08/2012 é 07h44
Mon problème est résolu, j ai débrancher le détecteur de bac arrière et c est repartis. Je pensais qu il fallait le shunter mais en fait c est tout l inverse il suffisait de le débrancher. Les lames faisaient s arrêter le moteur car le bac était mal détecter.
Réponse anonyme
Le 01/10/2013 é 08h17
Ce que moi j, ai fait pour pouvoir tondre une derniere fois avant l hiver c est bloquer la securite en scotchant le teton detecteur sous le levier d embrayage des lames derriere le tableau de bord sur un best green. J ai fait ma pelouse sans aucun probleme.
Réponse de philippe62810
Le 12/04/2014 é 17h14
Bonjour a tous voila mon problème ,je possède un tracteur tondeuse husqvarna ct 151 très bon matériel mais seulement mon terrain fait que je dois en permanence faire des marches arrière et donc debrayer les lames sinon le moteur cale voila y a t'il une solution pas trop compliquée pour défaire cette sécurité merci a tous de vos réponses
Réponse anonyme
Le 14/04/2014 é 22h31
Il faut faire revenir la clé un cran en arrière . sur ROS je crois et aprés il ne cale plus
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 11h50
Je n'arrive pas a faire fonctionner mes lames de coupe sur mon tracteur honda tout neuf. Merci nadine
Réponse de 125dt
Le 02/05/2014 é 19h43
Bonjour Nadine pour faire fonctionné vos lame il faut si le siège en est équipé réglé votre poids sur le siège a l aide d une molette indiquant le poids utilisateur sa débloque une sécurité qui détecte votre présence sur le siège ensuite enlevé le frein a main le moteur doit être au ralenti pour évité de faire patiné la courroie afin de ne pas l usée prématurément normalement vous avez un bouton près du volant pour mettre en route les lame il faut la mettre en position 1 il existe plusieurs type de bouton sa peut être un bouton noir a balancier ou un bouton rond de couleur jaune qu il faut levé les lame doivent démarré vous entendrez un changement de régime moteur ensuite vous accéléré doucement jusqu’à son maximum et vous pouvez commencé a tondre si vous n y arrivé pas donné nous le model du tracteur afin que je puisse allez voir sur le site honda le model afin de mieux vous aidé bonne chance
Réponse de 125dt
Le 02/05/2014 é 19h46
Si il a un panier de ramassage du gazon vérifié qu il sois bien fermé une sécurité détecte le panier si le panier est ouvert les lames sont automatiquement eteint
Réponse anonyme
Le 03/05/2014 é 21h40
Merci beaucoup , , Maintenant ça marche , bravo pour ce site! Nadine
Réponse anonyme
Le 15/10/2015 é 14h58
Bonjour a tous moi j ai un tracteur HUSQVARNA CTH 126 PAREIL JE N ARRIVE PAS A FAIRE demarè mes lames je demande conseil merci (serge) deNormandie
Réponse anonyme
Le 28/04/2016 é 14h00
Très bonne suggestions de la part des spécialistes notamment "125td" qui m'a bien aidé mais: cette personne semble totalement ignorer la langue française de sorte qu'il faut le relire 3 ou 4 fois pour comprendre ses avis. De plus, il y a sur tous les ordinateurs des correcteurs orthographiques très faciles à utiliser. Alors par pitié, un petit effort!
Réponse anonyme
Le 03/03/2018 é 17h50
Bonjour j ai un tracteur tondeuse Husqvarna ct 130 très bon matériel mes quand il est allumer et quand je veux débrayer il cale voila mon soucis j aimerais beaucoup que vous me donnerais de l aide. Cordialement Nicolas.