Spécialité :

Démographie

(Mlieu rural) Qui dit mieux....1 2 3....adjugé!

Quelle est la différence entre la densité de population et la répartition de population.... Merci.
1 réponse pour «
(Mlieu rural) Qui dit mieux....1 2 3....adjugé!
 »
Réponse de Jean R.
Le 06/01/2010 é 12h04
Une densité de population d'un pays ou d'une région est le nombre moyen d'habitants par unité d'aire (kilomètre carré par exemple) de ce pays ou de cette région. Une répartition d'une population a au moins 2 différences avec une densité : - elle ne s'exprime pas forcément sous forme d'un nombre moyen d'habitants par unité d'aire : elle peut très bien s'exprimer sous forme d'un nombre d'habitants ; - par ailleurs, qu'une répartition de population s'exprime ou non sous forme d'un nombre d'habitants divisé par une superficie, on distingue de toute façon PLUSIEURS régions, de manière à faire des comparaisons entre ces régions ; UNE densité de population ne concerne qu'UNE région à la fois.
Référence(s) :
"Répartition de la population en 2003" sur le site " www.ifad.org/operations " .