Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > SIDA

Mode de contagion

Question de brahor le 10/06/2010 à 13h45
Comment se contamine le sida? Et après combien de temps d'infection?
1 réponse pour «
Mode de contagion
 »
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 14h51
Le VIH se transmet par la mise en contact d'une muqueuse avec un fluide corporel: sang, sperme, sécrétions vaginales, dans une moindre mesure les selles, pratiquement pas par la salive, ainsi que lors de l'accouchement. Les pratiques les plus à risque sont donc: les rapports sexuels non protégés et l'échange de seringues chez les consommateurs de drogues. D'autres pratiques peuvent également comporter un risque si elles sont faites sans respecter les règles d'hygiène, comme par exemple le tatouage si le matériel n'est pas désinfecté correctement.
Référence(s) :
Bénévole dans une association de prévention du sida