669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Modèle ADP 6837 PC voyant sel reste allumé.

Question de jack85 le 02/01/2011 à 15h02
Dernière réponse le 10/05/2019 à 08h04
[ ! ]
Bonjour, nous avons donc rajouté du sel, mais voyant reste allumé. aujourd'hui, après plusieurs semaines de fonctionnement, voyant toujours allumé, nous avons constaté que le sel dans le bac était devenu compact. J'ai démonté le bac, vidé le sel, puis remonté le tout après avoir vérifié que les tuyaux n'étaient pas obstrués. J'ai mis le l-v en marche, sans remettre de sel et sans remonter le panneau gauche pour voir le déroulement du circuit de régénération : l'eau ne pénètre pas dans le bas à sel. Est-ce la cause du dysfonctionnement ? quel est le remède ? un grand merci pour votre aide
Répondre
18 réponses pour « 
modèle ADP 6837 PC voyant sel reste allumé.
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/01/2011 é 15h50
[ ! ]
Bonjour retirez le tuyau au niveau de la tétine du préssostat et soufflez dans le tuyau(en l'ayant retiré de l'autre coté aussi!) s'il était bouché:la panne est résolue. Sinon soufflez dans le préssostat pour y entendre un déclic(le préssostat est une piéce de forme ovoide avec une petite tétine) située avant le bac à sel. Vérifiez sisnon que le robinet soit ouvert ou démontez complétement le tuyau pour voir s'il n'est pas obstrué par du tartre en soufflant à l'intérieur. Si vous ne parvenez pas à retirer le tartre vous trempez ce tuyau dans de l'eau chaude additionnée d'un demi litre de vinaigre blanc:ce qui aura pour action de faire disparaitre cet entartrage à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de jack85
Le 02/01/2011 é 19h16
[ ! ]
Bonsoir Bernard, merci pour votre réponse, mais je précise que l'eau arrive bien dans le circuit de lavage, et le cycle se déroule normalement, seule la régénération ne se fait pas. j'ai vidé le bac à sel complètement et je ne vois pas l'eau circuler dans celui-ci, d'où sans doute le compactage du sel à l'intérieur du bac. je précise également que nous utilisons des pastilles "3en1", que malgré la non régénération les verres ne portent aucune traces de calcaire. j'ai pensé à un défaut sur l'électrovanne du bac à sel ? qu'en pensez-vous ? merci pour votre collaboration. Jack85
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/01/2011 é 21h07
[ ! ]
Bonjour Lorsque vous retirez le sel:il faut déverser de l'eau chaude dans le fond pour diluer l'excédent. Puis le nouveau doit étre humidifié à l'intérieur et malaxé avec une cuilliére. En ce qui concerne l'electrovanne il suffit de souffler à l'intérieur pour y entendre des déclics:ce qui vous prouve son bon fonctionnement à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2011 é 15h24
[ ! ]
Bonjour merci bernard j'ai bien malaxé avec une cuilliére en bois dans le bac à sel mon voyant de sel ne s'allume plus.j'ai de nouveau de la belle vaiselle . amicalement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/09/2011 é 17h44
[ ! ]
Bonjour Merci d'avoir effectué mon conseil: je reste à votre entiére disposition Bien Amicalement
Répondre
Réponse de jack85
Le 03/09/2011 é 19h06
[ ! ]
Bonsoir Bernard, je suis bien jack85, à l'origine de la question le 2 janvier ... et ce n'est pas moi qui ai répondu ce jour à 15h24 ! réponse anonyme apparemment. Ce n'est pas grave. L'auteur a sans doute eu le même problème que moi. Pour ma part, j'ai démonté l'électrovanne du bac à sel, soufflé dedans, mais aucun déclic. Je me suis alors renseigné sur le prix d'une électrovanne pour bac à sel. Eh bien, le prix est lui aussi terriblement salé ! J'ai donc fait une croix dessus, vidé mon bac à sel complètement, débranché le voyant, remonté le tout, et depuis janvier nous avons mis la machine au régime sans sel ... et elle ne s'en porte pas plus mal ... et la vaisselle est toujours impeccable, même les verres. Mais merci pour vos conseils, et s'il m'arrive de nouveaux ennuis, je sais que je peux compter sur votre aide. Bien amicalement. Jack85
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2011 é 22h07
[ ! ]
Bonsoir moi j ai le meme probleme avec mon lave vaisselle le voyant sel reste allume et je viens de le remplir et la vaisselle est mal laver!!!!! que dois je faire svp??????????
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2012 é 01h53
[ ! ]
J'ai eu ce probleme de voyant de sel qui reste allumé j'ai donc utilisé la cuillere en bois dans le bac à sel et ça marche !!!!!!! merci à vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2012 é 22h36
[ ! ]
Bonjour ! j avais moi aussi le voyant de mon lave vaisselle allumé! j ai donc touillé dans le bac à sel avec une cuillére pinceau de cuisine et trop contente ! ça marche! mon voyant ne s allume plus! un grand merci au Monsieur d avoir donné son astuce! MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 11h10
[ ! ]
Bonjour j'ai utilisé ce site pour venir a bout de la panne recurente de mon lave vaiselle je remercie vivement bernard pour ses conseils, grace alui tout va bien merci encore ange-marie
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2012 é 20h00
[ ! ]
Merci!!! Cela m'a évité le dépanneur! Bisous!
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2014 é 13h53
[ ! ]
Merci bernard ça a marché pour moi aussi. Par contre pour ceux a qui ça ne marche pas, essayez de le faire 4-5 min quand même. par contre si quelqu'un a un conseil, j'ai toujours de la poudre au fond des mes verres, ils sont plus sales que quand je les ai mis au lave vaisselle. pourquoi?
Répondre
Réponse de JMi06
Le 22/03/2014 é 21h02
[ ! ]
Bonsoir, j'ai eu le même problème de traces et j'ai pris des pastilles de marque (au lieu des premiers prix que j'utilisais alors) et plus de problème de traces au fond des verres...! Si ça peut t'aider.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2014 é 23h22
[ ! ]
Bonsoir j ai un problème avec le liquide de rinçage mon lave vaisselle whirlpool adp7551 demande a chaque lavage du produit merci de votre reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2015 é 15h08
[ ! ]
Merci j ai utilisé aussi la cuillère en bois et plus de voyant merci pour l' astuce
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2015 é 10h27
[ ! ]
C'est super! merci Bernard ça marche, je me permets juste de préciser qu'il faut "touiller" au moins 2 minutes en ce qui me concerne et j'y ai également ajouter de l'eau chaude. c'est vraiment chouette l'entraide de cette façon là! seul problème, j'ai lancé le lave vaisselle sans remettre le tiroir du bas, plein de vaisselle, mais ça c'est de l'étourderie ce sera facile à résoudre
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2016 é 12h42
[ ! ]
Un enorme merci à Bernard pour son conseil. Mon probleme de temoin de sel et de mauvais lavage est resolu.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2019 é 08h04
[ ! ]
Bonjour à tous, Mon lave vaisselle BEKO affiche le symbole sel. J en ai remis une bonne dose, j ai touille avec une cuiter et mis un peu d eau chaude mais rien n y fait le voyant est toujours rouge et la vaisselle très opaque ! Je comme à désespérer ! Si qq 1 a une bonne astuce merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
modèle ADP 6837 PC voyant sel reste allumé.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.636