Voyant sel toujours allumé Whirlpool ADG 8983/1

Question de Bugs422 le 28/09/2013 à 16h44
Bonjour, Le voyant "sel" reste toujours allumé sur mon LV Whirlpool ADG 8983/1. Auparavant la vaisselle avait des traces blanches apres le lavage, le voyant sel etait eteint, l'adoucisseur ne devait pas fonctionné car je n''ai pas rajouté de sel pendant plusieurs mois. J'ai demonté et nettoyé avec du vinaigre blanc le DISTRIBUTEUR DEBITMETRE ainsi que les 3 "tubes" du monobloc et la VANNE REGENER. ELECTRO. j'ai nettoyé egalement la cuve a sel et remis a nouveau du sel "neuf". Aujourd'hui, le cycle de sel ne fonctionne toujours pas (vaisselle blanche). Le voyant sel est toujours allumé, le sel dans sa cuve est sec. Si vous pouviez m'aider Merci d'avance
4 réponses pour «
Voyant sel toujours allumé Whirlpool ADG 8983/1
 »
Réponse de jplg
Le 28/09/2013 é 16h57
BONJOUR En fait le lv détecte le remplissage du sel par le transfert de l'eau vers le filtre. Donc pour le feinter, renverser un bon gros litre d'eau au niveau du filtre après remplissage du réservoir sel. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 28/09/2013 é 17h07
SUITE Une autre solution, peut aussi vous aidez: Lorsque vous retirez le sel: il faut déverser de l'eau chaude dans le fond pour diluer l'excédent. Puis le nouveau doit être humidifié à l'intérieur et malaxé avec une cuillère. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Bugs422
Le 28/09/2013 é 17h08
Ok, merci Jean Paul, je vais essayer ca, je pense qu'il s'agit de mettre un litre d'eau dans le filtre situé dans le bas du LV, sous les panier a vaisselle
Réponse de Bugs422
Le 28/09/2013 é 17h57
Ca marche Merci beaucoup Jean Paul pour votre reactivité et qualité de conseil. A bientot