670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Voyant sel toujours allumé Whirlpool ADG 8983/1

Question de Bugs422 le 28/09/2013 à 16h44
Dernière réponse le 28/09/2013 à 17h57
[ ! ]
Bonjour, Le voyant "sel" reste toujours allumé sur mon LV Whirlpool ADG 8983/1. Auparavant la vaisselle avait des traces blanches apres le lavage, le voyant sel etait eteint, l'adoucisseur ne devait pas fonctionné car je n''ai pas rajouté de sel pendant plusieurs mois. J'ai demonté et nettoyé avec du vinaigre blanc le DISTRIBUTEUR DEBITMETRE ainsi que les 3 "tubes" du monobloc et la VANNE REGENER. ELECTRO. j'ai nettoyé egalement la cuve a sel et remis a nouveau du sel "neuf". Aujourd'hui, le cycle de sel ne fonctionne toujours pas (vaisselle blanche). Le voyant sel est toujours allumé, le sel dans sa cuve est sec. Si vous pouviez m'aider Merci d'avance
Répondre
4 réponses pour « 
Voyant sel toujours allumé Whirlpool ADG 8983/1
 »
Réponse de jplg
Le 28/09/2013 é 16h57
[ ! ]
BONJOUR En fait le lv détecte le remplissage du sel par le transfert de l'eau vers le filtre. Donc pour le feinter, renverser un bon gros litre d'eau au niveau du filtre après remplissage du réservoir sel. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de jplg
Le 28/09/2013 é 17h07
[ ! ]
SUITE Une autre solution, peut aussi vous aidez: Lorsque vous retirez le sel: il faut déverser de l'eau chaude dans le fond pour diluer l'excédent. Puis le nouveau doit être humidifié à l'intérieur et malaxé avec une cuillère. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Bugs422
Le 28/09/2013 é 17h08
[ ! ]
Ok, merci Jean Paul, je vais essayer ca, je pense qu'il s'agit de mettre un litre d'eau dans le filtre situé dans le bas du LV, sous les panier a vaisselle
Répondre
Réponse de Bugs422
Le 28/09/2013 é 17h57
[ ! ]
Ca marche Merci beaucoup Jean Paul pour votre reactivité et qualité de conseil. A bientot
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Voyant sel toujours allumé Whirlpool ADG 8983/1
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.131