670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Droit du travail

Modification sur feuille de paye

Question anonyme le 25/10/2008 à 12h43
[ ! ]
Depuis le 11 2004 la definition de mon contrat sur la feuille de paye est devenu arbitrairement "Cadre defini en 218 j "sans coeff . A u 11 2006 un avenant indique un coeff de 108 .Ce coeff est erroné puisque j'étais deja au coef 108 au 01 1991.La DRH reconnait l'erreur est applique le nouveau coef de 135,mais m'indique que JE NE SUIS PAS AU FORFAIT EN 218 j ,suite a une erreur de logiciel au 10 2004 ! et redefini sans accord mon forfait en "cadre autonome " coeff 135 avec le meme salaire. SUR MON BULLETIN DU 12 2006 . Entretemps j'apprends que le 02 2005 le CE avait demandé a la direction "pourquoi certains cadres sont passés au contrat 218 j sans concertation".La reponse a été ,"les rectificatifs necessaires ont été faites pour les personnes concernées"sur les payes de 02 2005. MAIS Il y a toujours le forfait en 218 j sur mon bullettin 02 2005. .En 06 2006, en plus de la qualification en 218J il y est fait inscription "Rappel salaire mensuel forfait defini en 218 j". EN RESUME ,sur les feuilles de payes du 11 2004 au 12 2006,j'ai un forfait defini en 218 et lorsque j'ai demandé de valider le bon coeeficient de 135 ,on m'a changé de contrat en cadre autonome (difference de 650 euros suivant la convention des cadres). Je passe les prises de bec et la lettre ou la DRH ou il est reproché ma malhoneteté de pretendre a une remuneration qui ne concerne pas mes fonctions ,suite a cette erreur de saisie informatique ...je suis responsable des essais usines et dernierement responsable de la qualité operationnelle . DERNIER POINT au 10 2008 ,au vue de mes feuilles de payes de 2004 ,le changement de qualification intervient aprés un mois d'essais usine intense ou j'ai travaillé de nuit ,(19 h de nuit à 50% sur le bulletin du 10 2004)et le mois suivant j'étais au forfait jours !( peut etre pour ne pas payer les heures que je faisait en plus !!!!!!!! n'etais til pas normal de rester a ce forfait en jour mais avec le bon coeefficient de 135 .Est ce legal .MERCI de votre reponse cela commence a peser d'etre dans l'incertitude . 12 2006 L'envoi de mon dossier a l'inspection du travail n'a pas eu de reponse .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
modification sur feuille de paye
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.736T49.565