Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Convention Collective metalurgie

Bonjour, mon contrat de travail, m'indique que je suis en forfait jour annuel (218 jours), cadre position I, et mon indice est 76 (sur ma feuille de paye). Dans la convention collective 3025, à l'article 2, concernant le salaire, il y a un point sur le barème des appointements pour un forfait en jours sur l'année (article 2, chapitre IV), malheureusement, il n'est pas indiqué le salaire minimum pour les coef 60, 68, et 76 (le mien). Est-ce parce que l'employeur est obligé de mettre à l'indice 80 au minimum tous les forfaités jours ? Si oui, puis-je l'exiger à mon employeur alors que je suis encore en période d'essai? Si non, pourquoi n'y a t'il pas de salaire mini d'indiquer dans la convention collective?.. Merci d'avance de votre réponse Cordialement Mickael
1 réponse pour «
Convention Collective metalurgie
 »
Réponse anonyme
Le 11/03/2009 é 16h38
Bonjour, La convention collective des cadres de la métallurgie prévoit des minima qui sont négociés régulièrement et disponibles sur le site de l'uimm http://www.uimm.fr/fr/pdf/accords_metaux/accord_ing_cadres_2009-02--05.pdf Le minimum pour un cadre au forfait jour âgé de 23 ans avec 1année d'expérience est de 26 362 Euros brut annuel et doit avoir un coefficient de 80. Les précédents coefficients (60/68/76) étant réservés aux jeunes cadres âgé de 21et 22 ans dont l'horaire hebdomadaire est de 35 heures ou en forfait annuels en heures(avec majoration). Il n'est pas judicieux de réclamer un ajustement de coefficient ou position voire de salaire en période d'essai. Je passerai brillamment ma période d'essai, et j'attendrai la période d'évaluation annuelle où je ferai état factuellement de toutes mes contributions positives et glisserait gentiment mais sûrement qu'il y a une anomalie dans mon coefficient. Bien à vous
Référence(s) :
uimm