670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Mon chat fait pipi dans les lits que faire ?

Question anonyme le 28/08/2011 à 18h32
Dernière réponse le 17/09/2011 à 06h55
[ ! ]
Bonjour . J'ai un problème ma chatte de bientot un an , fait pipi dans les lits que faire ? Pensez vous que la stérilisation aiderai a cela ? Merci
Répondre
2 réponses pour « 
Mon chat fait pipi dans les lits que faire ?
 »
Réponse de shakira
Le 29/08/2011 é 00h13
[ ! ]
Bonjour, la stérilisation effectivement l'aiderai , par contre elle risque tout de même de le faire toujours un peu , il faut essayer de lui faire comprendre que c'est dans la litière et pas ailleurs , vous pouvez pour cela mettre du répulsif sur vos lits , et mettre des attractifs dans la litière, il y a des produits hormonaux qui sont vendu par les vétérinaires ,mais avis personnel, ça fonctionne pas toujours et puis c'est cher, sinon la solution c'est de mettre un peu d'eau de javel dans la litière (ils adorent ça ) et ça fonctionne très bien. CDT
Référence(s) :
GRande passionnée des chats
Répondre
Réponse de Petit Chat
Le 17/09/2011 é 06h55
[ ! ]
Cela arrive assez souvent lorsque la chatte est élevée par des enfants (des filles surtout). Les solutions, les seules qui marchent, outre les conseils de "shakira": -Installer un bac à chat dans chaque chambre, et veiller à sa propreté mais pas trop : son odeur doit persister. -Changer immédiatement les draps et couverture, prévoir une protection lavable pour le matelas. -Aimez votre chatte, ne la punissez pas, elle ne comprendrai pas et vous auriez un résultat inverse. -Si je vous dis de lui expliquer calmement et de lui demander de ne plus uriner, vous me prendrez pour un "mal fonctionnant"... Alors, je ne vous le dis pas !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon chat fait pipi dans les lits que faire ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.293