Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Mon chat fait pipi dans les lits que faire ?

Bonjour . J'ai un problème ma chatte de bientot un an , fait pipi dans les lits que faire ? Pensez vous que la stérilisation aiderai a cela ? Merci
2 réponses pour «
Mon chat fait pipi dans les lits que faire ?
 »
Réponse de shakira
Le 29/08/2011 é 00h13
Bonjour, la stérilisation effectivement l'aiderai , par contre elle risque tout de même de le faire toujours un peu , il faut essayer de lui faire comprendre que c'est dans la litière et pas ailleurs , vous pouvez pour cela mettre du répulsif sur vos lits , et mettre des attractifs dans la litière, il y a des produits hormonaux qui sont vendu par les vétérinaires ,mais avis personnel, ça fonctionne pas toujours et puis c'est cher, sinon la solution c'est de mettre un peu d'eau de javel dans la litière (ils adorent ça ) et ça fonctionne très bien. CDT
Référence(s) :
GRande passionnée des chats
Réponse de Petit Chat
Le 17/09/2011 é 06h55
Cela arrive assez souvent lorsque la chatte est élevée par des enfants (des filles surtout). Les solutions, les seules qui marchent, outre les conseils de "shakira": -Installer un bac à chat dans chaque chambre, et veiller à sa propreté mais pas trop : son odeur doit persister. -Changer immédiatement les draps et couverture, prévoir une protection lavable pour le matelas. -Aimez votre chatte, ne la punissez pas, elle ne comprendrai pas et vous auriez un résultat inverse. -Si je vous dis de lui expliquer calmement et de lui demander de ne plus uriner, vous me prendrez pour un "mal fonctionnant"... Alors, je ne vous le dis pas !