Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Chatte qui fait Pipi sur le lit

Hello à tous, j'ai 4 chats qui ne sorte pas, don 1 chatte de 18 Mois (Pas sérilisé) qui fait irrégulièrement Pipi sur notre lit ou à la cuisine. Elle a aussi quelques problèmes a s'entendre avec le plus vieux Chats (Peut être conflit d'autorité). Que peux-ton faire ? La sériliser ? si vous avez déjà rencontré ce problème ! si vous avez des conseils. D'avance Merci :)
2 réponses pour «
Chatte qui fait Pipi sur le lit
 »
Réponse anonyme
Le 07/09/2010 é 08h50
Bonjour, J'ai un chaton de 4 mois, au début elle faisait pipi dans sa litière, après elle faisait de tps en tps sur le paillasson ou sur la carpette de la sdb. Elle a arrêté pdt un moment jusqu'à la venue de notre petite chienne. Elle a commencé à faire pipi dans son panier ou ces carpettes! puis elle a fait sur le matelas, ensuite sur la couette, maintenant elle fait sur le drap qui traine par terre!! Ca arrive uniquement le matin juste qd on se lève! si je ne la sors pas, elle fait pipi ou alors je dois la mettre moi meme dans sa litère et elle fait pipi dedans!! Quand elle fait pipi au lit, je lui met son nez dedans, je la gronde et la met dans sa litière! ça marche pdt un moment mais recommence! j'ai l'impression qu'elle est jalouse, donc je m'occupe bcp plus d'elle qu'avant! Je comprend qu'elle veuille marquer son territoire dans le panier du chien mais pourquoi dans le lit?! J'ai lu qques articles sur le net et on conseille les choses suivantes: - Feliway en spray - essence d'agrûmes (les chats ont horreurs de ces odeurs d'agrûmes!) - de l'homéopathie: staphysagria 15 ch (5 granulés/jrs) - nettoyer la litière avec javel et y verser qques goutes (ça les attire) - des phéromones - anti-stress: extrait de fleurs de bach multifleurs voila je vais éssayer tout cela à partir d'aujourd'hui, j'espère que ça vous aidera! Koukla
Référence(s) :
le net
Réponse anonyme
Le 07/09/2010 é 09h58
Bonjour, Merci beaucoup pour votre répone et aide... Je vais tester cela. Encore merci.. Bonne jounrée. Meilleures Salutations Vincent