Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Ma chatte se met à faire pipi un peu partout dans la maison

Bonjour, ma chatte qui a maintenant 6 mois se met à faire pipi partout et ce matin carrément dans le lit. Elle peut sortir comme elle veut puisque nous avons avons installé une chatière. Elle vit avec 3 autres chats (1 mâle et 2 femelles). Tout se passait bien jusqu'à présent, mais cela fait à peu près 3 semaines que le matin elle trouve un coin pour faire pipi dans la maison. Que se passe-t-il et que faire ? Merci de votre réponse
2 réponses pour «
ma chatte se met à faire pipi un peu partout dans la maison
 »
Réponse de stonecold80
Le 16/10/2012 é 13h01
Possible qu'il y ait eu un petit changement dans votre mode de vie qui l'a perturbée. Nouveau chat, changement de place de plusieurs meubles.... Elle cherche à "marquer" son territoire. Elle est encore jeune, vous pouvez à nouveau l'éduquer, la gronder, l'interdire d'aller dans les coins où elle veut faire ses besoins. Testez éventuellement des répulsif, poivre, moutarde etc... (les chats sont parfois tétus). Prévoyez un petit pulvérisateur d'eau, si elle retourne dans ce coin arrosez là. n'utilisez pas d'eau de javel, les chats en adorent l'odeur et ils ont tendance à faire leur besoins là ou ils en sentent l'odeur. faire aussi un petit nettoyage avec de l'eau pétillante (perrier...) à l'endroit où elle a l'habitude de faire, ça capture les odeurs. Bon courage ^^
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 20h15
Faut justement pas le grander ou luis métre le nez dedant ses souvent un signe quelle vas pas bien je laisse un lient interssan http://www.comportement-chat.com/pipi.htm .