670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Ma chatte se met à faire pipi un peu partout dans la maison

Question anonyme le 16/10/2012 à 07h52
Dernière réponse le 29/10/2012 à 20h15
[ ! ]
Bonjour, ma chatte qui a maintenant 6 mois se met à faire pipi partout et ce matin carrément dans le lit. Elle peut sortir comme elle veut puisque nous avons avons installé une chatière. Elle vit avec 3 autres chats (1 mâle et 2 femelles). Tout se passait bien jusqu'à présent, mais cela fait à peu près 3 semaines que le matin elle trouve un coin pour faire pipi dans la maison. Que se passe-t-il et que faire ? Merci de votre réponse
Répondre
2 réponses pour « 
ma chatte se met à faire pipi un peu partout dans la maison
 »
Réponse de stonecold80
Le 16/10/2012 é 13h01
[ ! ]
Possible qu'il y ait eu un petit changement dans votre mode de vie qui l'a perturbée. Nouveau chat, changement de place de plusieurs meubles.... Elle cherche à "marquer" son territoire. Elle est encore jeune, vous pouvez à nouveau l'éduquer, la gronder, l'interdire d'aller dans les coins où elle veut faire ses besoins. Testez éventuellement des répulsif, poivre, moutarde etc... (les chats sont parfois tétus). Prévoyez un petit pulvérisateur d'eau, si elle retourne dans ce coin arrosez là. n'utilisez pas d'eau de javel, les chats en adorent l'odeur et ils ont tendance à faire leur besoins là ou ils en sentent l'odeur. faire aussi un petit nettoyage avec de l'eau pétillante (perrier...) à l'endroit où elle a l'habitude de faire, ça capture les odeurs. Bon courage ^^
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 20h15
[ ! ]
Faut justement pas le grander ou luis métre le nez dedant ses souvent un signe quelle vas pas bien je laisse un lient interssan http://www.comportement-chat.com/pipi.htm .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ma chatte se met à faire pipi un peu partout dans la maison
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.672