670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Question-veterinaire-chat

Question anonyme le 13/08/2008 à 23h04
Dernière réponse le 13/03/2014 à 10h23
[ ! ]
Mon chat fait pipi partout, comment faire ???
Répondre
27 réponses pour « 
question-veterinaire-chat
 »
Réponse anonyme
Le 19/08/2008 é 08h17
[ ! ]
Je pense que cé un male , et le male cé ca metode de marqué son territoir , pour arrété toute activité , je pense qu'il fau le castré, ok bay
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2008 é 20h18
[ ! ]
Je vien d'adopter un chat et on ma di qu'il fallai vaporiser une odeur forte la ou il va faire ces besoin. (eau moutardée, eau vinaigrée...)je l'ai fai et sa a laire de fonctionner, apres je pense que sa depend du caractere de l'animal
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2008 é 14h16
[ ! ]
Bonjour, Je dois partir en vacances le 18/09/2008. Je voudrais savoir comment contrôler un chat qui devient tout d'un seul coup sauvage quand il sort dehors et qu'il nous saute dessus ? Merci de bien vouloir me répondre de suite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2009 é 21h21
[ ! ]
Bonjour j,ai un chat rex qui est castré,je me demande pourquoi il urine un peu partout des fois. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2009 é 19h44
[ ! ]
FAIT LE CASTRER
Référence(s) :
MON VETO
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2009 é 19h44
[ ! ]
FAIT LE CASTRER
Référence(s) :
MON VETO
Répondre
Réponse de mamoure
Le 03/05/2009 é 15h45
[ ! ]
Je suis embeter ma chatte c fait steriliser il y a une semaine car elle fesait pipi sur les couettes de mes enfants et la sa recomence c normal ???aidez moi svp merciiii
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2009 é 18h45
[ ! ]
Il faut le faire castré,ou le laisser,courir les femelles
Référence(s) :
jai 5 chats a la maison je sais de quoi je parle
Répondre
Réponse de belka
Le 05/03/2010 é 09h42
[ ! ]
Au secour! mon chat de l'âge 4 ans a la PIF. merci si qq'un sait un traitement efficace pour sauver la vie de mon chat sa mere est décédé à 4 ans, il y a un an. je suis réconnaissante pour tout les renseignements me donnés
Répondre
Réponse de annelise1961
Le 20/04/2010 é 11h22
[ ! ]
Voilà j'ai une chatte persane noire et blanche, il y a 2 ans, elle a accouché et a eu 7 petits, ils sont morts pratiquement tout de suite car elle ne s'en est pas occupée, elle était trop jeune. Maintenant elle materne les petits de mon autre chatte. Mais j'ai un problème, l'année dernière, elle a eu ses chaleurs, mais n'a pas été fécondée. Cette année, rebelotte, chaleurs mais pas fécondée, la semaine dernière de nouveau ses chaleurs, fécondée je n'en sais rien. Pourquoi ne tombe t elle pas enceinte ? A t elle un problème ? si oui lequel? ma vétérinaire dit qu'il faut laisser faire la nature . annette.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2010 é 09h13
[ ! ]
Mon chat frimousse urinait souvent partout, mais après l'avoir stérilisée, elle a continué encore un mois ou deux mais çà s'est arrêté et cela depuis sept ans, peut-être c'est difficile pour elle de perdre cette habitude très vite après la stérilisation, il faut juste la surveiller, dés qu'elle fait pipi, lui mettre le nez à l'endroit souillé et dire non non fermement et la prendre par au niveau derrière son cou et l'amener à sa litière et la mettre à l'intérieur et là ne pas dire non, sinon dés qu'elle a l'intention de le faire la prendre de l'endroit et la mettre immédiatement dans la litière et avec un peu de patience çà marchera
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2011 é 15h07
[ ! ]
Bonjour je voudrais vous poser qu'elle que question mon chat a des saignement brunatre elle ne mange plus ne bois plus et elle a du mal a ce porter !! merci de me repondre !!!
Répondre
Réponse de zaboo16
Le 02/09/2011 é 22h57
[ ! ]
Bonjour je suis d'accord avec toi un petit plus tu peut mettre un peu de javel dans la litiere les chats adorent et ne pas laver ton sol avec la javel ca les attirent.
Répondre
Réponse de beauv
Le 07/09/2011 é 23h23
[ ! ]
Arrêtons les idées reçues : 1- faire "couper" ou "opérer" un mâle ou une femelle ne l'empêche pas de marquer, de faire des projections ou de pisser partout : vengeance, concurrence, déprime, ennui... les causes sont nombreuses et au risque de choquer : le maître(s) et son environnement sont à 90% responsables - Dur à entendre !!! Rien ne sert de taper, punir, mettre "le nez dedans" - la cause psychologique est toujours là. Au cas où ça ne serait pas évident - un chat n'est pas une potiche, il a besoin d'amour (pas seulement une fois par jour), de complicité et de jeu !! Et là, plus de pipi ... sauf concurrence avec un autre animal… même le chat du voisin !
Répondre
Réponse de beauv
Le 07/09/2011 é 23h43
[ ! ]
2 - pipi toujours : le poivre ne marche que... 2 jours, et 1 fois / vinaigre blanc : pas bête - l'ammoniaque du pipi est une "base" - le vinaigre un "acide", les 2 s'annulent en partie - mais l'odeur reviendra quand même et le chat aussi !! / …lavande, orange, etc. en huile essentielles : il manque au chat une enzyme : le glucuronyl transferase - lui empêchant d'éliminer les phénols, thymols, terpènes, etc. donc on intoxique le chat à petit feu avec les huiles essentielles !!! / … et la pire des idées : l'eau de javel - ça n'a jamais attiré un chat - pire !! l'eau de javel combinée avec l'ammoniaque de l'urine génère des chloramines, un poison et un irritant pour les voies respiratoires... plus lourds que l'air, ils flottent sous le nez du minou.
Référence(s) :
www.mon-aromatherapie.com/
www.tracenet.fr/
fr.wikipedia.org/wiki/Eau_de_Javel/
Répondre
Réponse de nini14
Le 16/02/2012 é 18h00
[ ! ]
Ma chatte de4mois est en chaleur depuis un mois sans arret est ce normal ? et que dois je faire?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 13h42
[ ! ]
Bonjour je voudrais savoir pourquoi mon chat ne bois plus, ne mange plus, ne tien presque pas debout merci d'avance de votre réponse!
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 13h44
[ ! ]
Bonjour , je voudrais savoir pourquoi mon chat ne bois plus, ne mange plus merci d'avance
Répondre
Réponse de beauv
Le 15/05/2012 é 16h13
[ ! ]
Bonjour, Pleins de causes possibles : du plus grave au plus anecdotique • Occlusion intestinale ... le chat perd l'appétit et la soif... danger, urgences • Virus (tel que le HIV - le plus grave) beaucoup de virus ou d'infections provoque cet état de replis ou d'abstinence... mêmes remède ... urgences • Déprime : changement de rythme du "maître", d'environnement, concurrence avec un nouveau venu (animal), absence d'un enfant.... etc . cherchez dans votre environnement ce qui a changé. Là c'est plus simple à gérer - chouchoutez le ... à prendre en compte comme un enfant triste. Dans tous les cas, je vous conseille de ne pas attendre - un chat risque la déshydratation en moins de 72 h !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2012 é 14h40
[ ! ]
Bonjour , je vient d'adopter un petit chaton hier en le caressant j'ai découvert un petit bouton comme une plaie qui a cicatrisé sur son cou j’aimerai savoir si c grave !!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
question-veterinaire-chat
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.233