Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Bonjour mon chat de presque 2 ans commence a faire pipi

Bonjour voila j'ai un chat de presque 2 ans quand je l'ai eu il n'avait qu'un mois et il n'a jamais fait pipi partout il etait propre. Il y a 6 mois j'ai eu des jumeaux et au début de leur arrivée mon chat ne fesais toujours pas pipi aprtout et ici sa fait un peut pret 1 mois qu'il n'arrete pas de faire pipi partout même sur les affaires des bébés a chaque fois je lui dit qu'il ne peut pas mais il s'en fiche il fait toujours partout. Je me demande si sa pourrais etre de la jalousie au niveaux des enfants parcequ'il etait la avant eux et qu'est ce que je pourrais faire pour qu'il arrete parceque sa devient vraiment insupportable!!!!! MERCI DE VOTRE REPONSE c'est vraiment urgent
1 réponse pour «
Bonjour mon chat de presque 2 ans commence a faire pipi
 »
Réponse de vidou
Le 26/01/2011 é 19h22
Ton chat est-i stérilisé ? S'il est entier, cela peut être du marquage ... Et il n'y a pas que les mâles qui marquent ! Les femelles en chaleur aussi ... Sinon, un chat malpropre exprime un mal être. Le disputer ne sert à rien, les chats ne fonctionnent pas comme les chiens, cela ne ferait qu'augmenter son angoisse et renforcer son comportement. Vu le contexte, c'est effectivement probablement la naissance de tes enfants qui le perturbe. Les chats sont de grands sensibles, le moindre changement les angoisse, même parfois simplement le changement de place d'un meuble ... Alors des jumeaux ! Pour le calmer, tu peux mettre un diffuseur de phéromones (Féliway), lui donner des fleurs de bach ou de l'homéopathie qui marche très bien sur les chats, éventuellement acheter chez ton véto du Zylkène. C'est un anxiolytique doux à base de protéines de lait qu'il faut donner sur plusieurs semaines, mais comme tu peux ouvrir les gélules et il le prendra sans problème sur sa nourriture. Bon courage !