Bonjour, voici ma situation: je suis actuellement enceinte de 7mois de notre 2ème et je ne sais pas si je doit prendre un congé parental ou pas car mon conjoint est suseptible d'etre muté dans l'année. Que vais-je toucher au chomage si je suis contrainte de démissionner pendant mon congé parental. Et si je ne prends pas de congé, à combien de temps de chomage ai-je le droit?
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
Bonjour, le congé parental n'est pas compatible avec le chomage. Pour percevoir le chomage, vous devez faire une démission suivi de conjoint. Pole emploi vous ouvrira des droits quand vous serez inscrite (donc plus de congé maternité ni parental). La durée de ces droits dépend du nombre de jour travaillés dans les 28 derniers mois. Un jour travaillé= un jour de chomage, avec 4 mois de travail minimum et 2 ans maximum d'indemnisation.
Merci pour la réponse rapide.
si mon conjoint est muté et que moi j'ai pris mon congé parental, sur quel critères vont se baser les ASSEDIC quand je vais démissioner?
Merci d'avance
A votre inscription, pole emploi vous demandera de document de la CAF avec les dates de votre congé parental, votre attestation employeur. Pour valider votre démission, on vous demandera la mutation de monsieur et éventuellement les justificatifs de changement de domicile. Veillez toutefois que votre démission coincide avec la mutation de monsieur.
Bonjour,C'est tres iaotrpmnte indiquer dans son CV le periode d'inactivite professionnelle. Mais, si on a arrete pour : immigrer a un autre pays, faire les demarches que ca implique pour s'integrer dans cette nouvelle societe (comparaison de diplomes, recherche d'emploi, etc.) Puis-je mettre tout ca dans mon CV? Comment?Salutations distinguees,