670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Mutation

Mon conjoint est muté quels sont mes droits

Question de nini44 le 12/01/2012 à 15h21
Dernière réponse le 03/10/2014 à 13h57
[ ! ]
Bonjour, voici ma situation: je suis actuellement enceinte de 7mois de notre 2ème et je ne sais pas si je doit prendre un congé parental ou pas car mon conjoint est suseptible d'etre muté dans l'année. Que vais-je toucher au chomage si je suis contrainte de démissionner pendant mon congé parental. Et si je ne prends pas de congé, à combien de temps de chomage ai-je le droit? Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
Répondre
6 réponses pour « 
mon conjoint est muté quels sont mes droits
 »
Réponse de polemploi
Le 12/01/2012 é 16h12
[ ! ]
Bonjour, le congé parental n'est pas compatible avec le chomage. Pour percevoir le chomage, vous devez faire une démission suivi de conjoint. Pole emploi vous ouvrira des droits quand vous serez inscrite (donc plus de congé maternité ni parental). La durée de ces droits dépend du nombre de jour travaillés dans les 28 derniers mois. Un jour travaillé= un jour de chomage, avec 4 mois de travail minimum et 2 ans maximum d'indemnisation.
Répondre
Réponse de nini44
Le 12/01/2012 é 17h18
[ ! ]
Merci pour la réponse rapide. si mon conjoint est muté et que moi j'ai pris mon congé parental, sur quel critères vont se baser les ASSEDIC quand je vais démissioner? Merci d'avance
Répondre
Réponse de polemploi
Le 12/01/2012 é 17h24
[ ! ]
A votre inscription, pole emploi vous demandera de document de la CAF avec les dates de votre congé parental, votre attestation employeur. Pour valider votre démission, on vous demandera la mutation de monsieur et éventuellement les justificatifs de changement de domicile. Veillez toutefois que votre démission coincide avec la mutation de monsieur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 09h40
[ ! ]
Bonjour,C'est tres iaotrpmnte indiquer dans son CV le periode d'inactivite professionnelle. Mais, si on a arrete pour : immigrer a un autre pays, faire les demarches que ca implique pour s'integrer dans cette nouvelle societe (comparaison de diplomes, recherche d'emploi, etc.) Puis-je mettre tout ca dans mon CV? Comment?Salutations distinguees,
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2012 é 10h48
[ ! ]
Bonjour.mon mari a ete mute dans le sud et je voulais savoir si j'avais le droit a une indemnité de chomage?Pourriez vous me donner des info? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2014 é 13h57
[ ! ]
Bonjour, mes parent vont etre muter dans le sud, mais probleme !!!!! je travail quelle sont mes droits ??? est ce que je vais toucher le chomage ??
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon conjoint est muté quels sont mes droits
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.561